HRP 2013 : Un mélange de terre et de bouses de vaches (13/28)


HRP 2013 – 28 jours entre Hendaye et Banyuls

Jour 13 :  Un mélange de terre et de bouses de vaches

Descente sur la route internationale. Nous marchons le long du goudron, surveillant du coin de l’oeil les gigantesques camions déboulant pleine balle de France, afin de rejoindre un départ de piste. Là, pendant qu’Oliv fait des Sudoku en bullant au soleil, Kikos se tape un aller-retour à pinces de quelques kilomètres pour ravitailler dans une boutique proche d’une station service, en bord de route.

Grosses agapes puis on enquille sur une interminable piste montante, peu intéressante. Au cours de ces 11 kilomètres, nous rencontrons quelques équipages, dans les deux sens. En haut, on choppe le brouillard et la neige, ainsi qu’une petite attaque orageuse.

Ça descend, ça monte, ça descend, ça monte…  Col de Las Collas (1851m). Refuge de Viados (1750m) en fin de journée.

 

Image1Image2Image3

Image4

Image5

Les panneaux d’interdiction en tous genres fleurissent dans le coin. Peu après, on descend les pâturages pour se planquer au bord du torrent d’Aygues-Cruzes, dans une toute petite enclave boisée. Pour pouvoir planter la tente, il faut aplanir avec un galet plat et tranchant le sol composé d’un mélange de terre et de bouses de vaches, parsemé de caillasses.

Toilette dans le torrent, repas assaillis par les moustiques, dodo. Demain, il faut plier de très bonne heure, nous sommes relativement exposés à la vue, dans un secteur où le camping à l’arrache est clairement interdit… 

LE FILM DU JOUR :

JOUR D’AVANT     RETOUR ACCUEIL      JOUR SUIVANT

***************************************************************

Laisser un commentaire