Raid Canéo 2008 : l’équipe


Pour notre première participation à un raid de cette envergure, notre principal objectif est d’arriver tous les 4 à Marseille. En espérant que l’aventure soit belle, riche en émotions et moments forts.

Nous remercions tous les clubs et associations qui nous aident et nous soutiennent dans ce projet par leurs conseils, leur disponibilité, et le prêt de matériel… Ainsi que les entreprises pour leur soutien financier sans lequel nous ne pourrions concrétiser ce projet. Nous allons faire notre maximum pour être digne de votre soutien.

L’équipe des Flying Avent’Hure au raid Canéo 2008 :

 

Nous participons à des raids depuis une dizaine d’années et avons progressé continuellement, tant sur le plan physique que mental, pour atteindre maintenant une réelle maturité qui nous permet d’aborder ce grand évènement qu’est le raid Canéo avec les meilleures chances de succès. Notre objectif principal sera donc d’aller au bout de cette extraordinaire aventure humaine et sportive en milieu naturel avec, pourquoi pas, l’ambition de figurer honorablement au classement.

Nous nous classons régulièrement aux toutes premières places des raids régionaux auxquels nous participons, ce qui nous laisse envisager de faire bonne figure sur cette épreuve de dimension nationale. Notre équipe s’est rodée au fil des ans, chacun connaît les forces et les petits faiblesses des autres membres du team. Ainsi le potentiel du groupe se voit grandi lorsque les quatre individualités tirent dans le même sens.

Afin de parfaire notre préparation mentale et physique pour cette aventure, certains membres de l’équipe suivent une préparation physique généralisée une à deux fois par semaine. Nous ferons plusieurs séances de perfectionnement dans les disciplines techniques que nous maîtrisons de façon inégale (équitation, roller, spéléo, canoé…) et programmerons des week-end d’entraînement en condition ( bivouac, longues sections en orientation de jour et de nuit…). Plus quelques raids régionnaux pour affiner les réglages. Et l’heure du grand rendez-vous devrait arriver rapidement…

 

 Merci à:

Jean-Pierre du club de Kayak de Niort,

Tomate, Michel et Bruno du CAF Niort, Jo du Spit-club St Maixentais, Dominique Dorez BE spéléo de Charentes (spéléo), ainsi que Magic Daniel (canyon) 

Valérie (Equiroc à Chavagné)

Pierre, Sabrina, Nat etc… et Décathlon Niort

Eric Malterre (préparation physique)

Caméléon Organisation

Passion Nature

Bruno (VTT Import)

Carrosserie industrielle de Niort (CIN)

GUIMA

Palfinger

Floressance

Tom pour ses dessins (logo), le petit frère de Thierry pour le chargeur de kayak.

Ainsi que nos amis, collègues, et famille qui sont 100% avec nous. Et nos assistants Katia et Brévaél qui vont nous bichonner pendant ces 10 jours.

 2 Responses to “Raid Canéo Nature”

  1. Nous vous suivrons avec attention dans ces rudes épreuves sportives!
    J-9 Conseil : pas d’imprudences pour rester en forme.!!!!!!

  2. Bon je suis je ne vois pas le nez oups l’hure d’un Sanglier
    peut être etes vous perdu ou pris pour cible par les chasseurs locaux……
    sinon j’espère que tous ce passe bien que vous avez des années lumière d’avance sur toutes les équipes de l’univers
    je vous souhaite tous pleins de courage surtout au camion qui doit tous supporter
    une penser pour les bicyclettes les canoës et autres instruments de cuisines

Laisser un commentaire