Mission Téléthon Aigonnay (79) réussie !


Vous avez été une soixantaine à braver la neige, le vent, et votre réveil-matin pour venir chasser la balise autour d’Aigonnay. Au final, 376 € récoltés au profit du Téléthon. Bravo et merci à tous les courageux.

Résultats (on a réussi malgré un couac informatico-Aventhuresk’ )

résultats course en ligne :

résultats course au score :

Quelques traces de coureurs sur la course en ligne :

Benoit E.(alias bewoa pour les intimes ):

Pierrick D. :

Presse

Si vous l’sentez, laissez un p’tit commentaire en dessous…

20 Réponses

  1. Mention super trop bien pour cette édition Téléthon 2010 !

    A renouveler avec plaisir !

    Merci pour le ti jus de fruit à la fin…

    Les Fouff Power gelées…

  2. Salut à tous,
    Merci et bravo pour l’organisation ! C’était au top.
    Bises à Alamo !!!
    Tchô

  3. Merci pour l’organisation.
    Le temps n’était au final pas trop désagréable, il faudra juste que je prévois des essuies glace sur mes lunettes pour éviter de m’arrêter entre chaque balise.
    Désolé, je suis parti comme un voleur sitôt mon arrivée, mais, j’étais attendu pour un repas de famille.
    A+.

  4. Super,
    La course en ligne c’est chouette. Pour les ‘pas rapides’ y’a pas d’alternative tu enchaînes les postes … et au final tu fais 14 km à la place des 8 annoncés au départ !!!!!
    Sinon une carte à l’échelle adaptée aux yeux fatigués … Vous avez ça dans vos cartons ?

    • ben pourtant on a grossi la carte !
      tu avais un gps pour indiquer 14km ? si oui peux tu envoyer ta trace en .gpx .
      D’ailleurs tous ceux qui avaient un gps : ENVOYEZ VOS TRACES,indiquez quel parcours vous avez fait et on fera un comparatif sur le site

      • Hello,
        moi, sans GPS, mais, en refaisant tout mon parcours sous google maps, j’arrive à 13.2 (en coupant pratiquement tout le temps, et avec une petite erreur).

    • Petite précision : quand on parle de 8km pour une CO en ligne, il s’agit de 8 km en ligne droite de balise à balise. Sur des terrains comme les nôtres, il faut augmenter cette distance de 50% environ pour avoir une idée de la distance réelle de course, ce qui nous donnerait 12 km.

  5. Salut les Flyings,

    Merci pour cette organisation sans faille et votre simplicité ; c’est vraiment un plaisir de venir gambader dans votre secteur. Vous aviez même prévu la neige pour un dépaysement des plus complet ! Quel professionnalisme !
    A bientôt

  6. Comme dab’, belle initiative : une CO en ligne. Ayant compris qu’il fallait couper à chaque fois, je n’ai pas eu le temps d’admirer les différents sentiers de la campagne Aigonnayse (euh, ca se dit…) sauf entre la 8 et la 9, où le bitume me manquait … :-))

    Je confirme les 14 km, mais il y avait moyen de faire plus court !

    Ma trace : http://connect.garmin.com/activity/58825890

  7. Un grand merci à vous les flyings pour cette CO très sympa sous la neige, décidément, cette année vous avez la météo avec vous! un petit résumé sur notre blog: http://lajoebarteam.over-blog.com/
    à dans 15jours, sur la mégalo!

    Loïc

  8. Merci les Flyings pour ma toute première CO en compagnie de papa et maman. Nous sommes partis pour la course au score avec comme objectif tout ramasser à notre rythme. Très belle CO où papa m’a bercé pendant la moitié de notre promenade. D’ailleurs, il parait que j’ai pas mal ronflé. A mon réveil, papa a décidé de se dégourdir les jambes en faisant quelques foulées… et là c’était plutôt marrant… ça secouait dur. (Vanesse tu voulais savoir ce que ça faisait avec le porte bébé en courant… et bien ça fait haaaaa..haaaaa…haaaaa… à chaque foulée). J’ai aussi adoré les franchissement de buissons, de barbelés, les champs bien gras avec ce début de dégel… Bref j’ai passé une très agréable matinée à chercher mes premières balises. L’objectif de tout ramasser est atteint avec moins de 9km au compteur. Merci les Flyings pour cette très bonne matinée ! Je ne pourrais pas être là en janvier… et oui je n’ai pas trouvé sur le règlement que les bébé de 18mois étaient acceptés, mais papa et tonton seront là ça c’est sur.

  9. salut lou,

    ben moi j’ai pas pu la faire, j’étais avec mamie qui venait me voir toutes les 30s pour voir si je respirais encore ! j’ai pas pu dormir ! j’étais fatigué donc j’ai préféré rester au chaud près de la cheminée…
    Peut être qu’un jour on fera une course ensemble?

    nolann (2mois)

  10. Sympa, comme d’hab. Je confirme les 12 km. J’ai 12,33 au compteur en optimisant pas trop mal. Y’a guère qu’avant la 17 que je n’ai pas coupé à travers champs pour cause de jambes réclamant du bitume à tout prix… Je vous envoie la trace par mail. Merci pour cette CO !!!

  11. c’est bon il ya 2 traces gps en ligne.

  12. Guillaume, nouveau venu dans le monde du RAID, Orienteur labellisé FFCO, apporte son éclairage d’expert sur ce type d’organisation :

    Bonjour messieurs,

    Ce n’est pas l’histoire de mes CO auprès de vous ce week-end, comme tant d’autres savent le raconter.
    C’est long aussi. Très long. Non, pas comme ça : encore plus long ! Voilà. Comme c’est long et pas du tout dans le ton habituel, je n’ai pas posté en commentaire et vous laisse le soin de choisir de le diffuser ou pas, je vous donne tout (hé, elle est à qui la main sur ma cuisse ? Je donne le texte, rien de plus…)

    Je vous laisse lire ce que j’ai pensé de vos organisations, j’espère que vous ne m’en voudrez pas, je me sais un ton et un franc-parlé plutôt brusque. Mais je vous jure que c’est sans animosité aucune. Et si ça a l’air de critique, j’espère que ça na pas celui de reproches. C’est à moi de m’adapter à monde dans lequel je débute. Mais ça va venir, j’ai déjà appris que les haies sont métalliques et électrifiées par chez vous, et qu’on s’en fout si on trouve pas la balise, l’essentiel étant de rentrer lessivé, trempé, congelé, couvert de boue pour cacher les lacérations des barbelés et des ronces, et surtout de rentrer avec un joli dessin pour décorer le bureau et frimer le lundi matin 🙂

    Allez, je vous laisse, on se retrouve à la fin si vous ne vous êtes pas endormis.

    Lire la suite de son compte-rendu sur le site des RADO :

    http://rado79.wifeo.com/co-aigonnay-05122010.php

    • Ouhla !!! S’il vous plaît ne m’appelez pas expert, je suis loin, très loin de connaître les longs règlements FFCO sur le bout des doigts, même si j’ai été très bien formé par certains des plus grands noms de l’orientation française.
      Mon avis n’est que mon observation avec mon œil d’habitué des courses et des organisations FFCO depuis de nombreuses années, observation forcément formatée et passée au crible des règles d’organisation draconniennes auxquelles je suis habitué…
      Et comme tu le dis, je suis nouveau dans le monde du RAID, et si le sport est le même, les objectifs sont différents, les épreuves de la FFCO étant bien plus ciblées compétitions et Titres de Champions que n’importe qu’elle autre structure organisatrice.
      J’ai bien pris conscience ce week-end que je manque d’entraînement physique, mais surtout, dès que le format de carte et la technique de pose des postes changent, mes techniques habituelles sont un handicap.
      Alors même si mon avis à l’air de démonter les courses, ne le prenez pas comme un reproche, mais juste pour ce qu’il est : UN avis parmi d’autres.

      En tout cas je me suis fait plaisir, je ne me lasserai jamais de courir avec une carte !

      Guillaume

  13. Bonsoir à tous,

    Merci aux Flyings Avent’hure qui nous ont proposé, une fois de plus, une C.O. de qualité au profit du Télèthon, qui sort grand gagnant du week-end.

    Sportivement

Laisser un commentaire