Scandaleux ! Les dessous de la préparation du Téléthon 2010


Voici la photo officielle de la préparation du Téléthon que l’organisation des Flying Avent’Hure s’apprêtait à communiquer à la presse :

Sur ce document, le trio semble sérieux, rigoureux et appliqué, sachant s’entourer des meilleurs ouvrages consacrés au sujet et utilisant un matériel informatique de pointe.

Mais, en y regardant d’un peu plus près, on se rend rapidement compte qu’il s’agit d’un faux grossier.

Notre équipe de spécialistes a réussi, par un traitement informatique approprié, à éliminer les rajouts et autres trucages pitoyables, afin de redonner au document photographique son aspect initial :

Et là, on peut s’apercevoir de plusieurs petites choses assez gênantes qui cassent l’image un peu trop lisse que ces individus veulent donner et les montrent sous leur cruelle réalité : une bande d’ivrognes complètement inconséquents.

Voyons cela plus en détail :

Sur cette loupe, on voit le Président le front soucieux, l’air préoccupé et on pense qu’il se dit : « Merde, y’a un bug dans l’ordi ! Ch’uis pô sûr qu’on sera prêt pour le jour J »

Mais en réalité, pas du tout ! Si on suit précisément l’axe de son regard…

…on voit qu’il jauge le niveau dans la bouteille et qu’il se dit : « C’est qui l’aut’ spice de kounasse ka siphonné ma bière ? »

 

Et le trésorier adjoint ? que l’on voit ici très appliqué, que l’on croit concentré sur son travail de programmation de la course…

…et bien, Môssieur est sur Lookvoyage.com, en train de réserver un week-end pour deux à Djerba, qu’il financera de façon scandaleuse en piochant, trois jours plus tard, dans la caisse du Téléthon, comme le prouve ce document que nous nous sommes procuré en caméra cachée :

  

Quant à l’autre, au premier plan, il cuve et il sommeille, comme d’hab, incapable d’apporter la moindre contribution constructive à la préparation de cette C.O. :

 

Ceci étant confirmé le jour du Téléthon par la piteuse démonstration de pointage des boîtiers au doigt qu’il fit devant une assistance médusée et pour tout dire assez gênée par un tel amateurisme :

Mais revenons à cette fameuse soirée de programmation : 

 

Le plus scandaleux était bien entendu l’impassibilité des trois, sourds aux hurlements du petit Nolann qui s’agitait depuis une paire d’heures dans son berceau, en équilibre précaire sur le bord de la table…

6 Réponses

  1. Ah ben bravo la dream team…. Moi qui était sûr que vous étiez sérieux et qui disait à ma fille que les sportifs en général étaient les ambassadeurs de nombreuses vertus comme la sobriété, l’honnêteté, la probité et que les flying en particulier étaient irréprochables…

  2. Merci pour cette CO.
    Même si je suis en fin de classement, je tiens à dire que je suis la seule femme à être dans le tableau des mecs… Alors respect!!! A moins que l’une des personnes alcoolisées sur la photo a rempli le tableau entre deux verres…
    Biz à tous
    -Tom-

  3. Pardon, je refais ma phrase:
    A moins que l’une des personnes alcoolisées sur la photo ait rempli le tableau entre deux verres…

  4. bravo pour les commentaires
    et toi VANESS tu laisse faire !!!!!!!!!!!!!

  5. Bravo pour cette plume humoristique. Voyant que je rigolais devant mon écran, mes collègues curieux sont venus voir le contenu qui provoquait mon hilarité…donc désolé mais vous êtes maintenant « fichés » même dans la campagne thouarsaise qui a désormais connaissance de vos exploits, enfin de vos dérives!!
    Courage Vaness…. qui sait? Nolann ne prendra peut être pas exemple sur son père et ses acolytes (quoi que…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :