Le Gang des Gabarres


On s’demandait bien qui allait tomber à l’eau le premier, même si, au fond de nous même, on avait secrètement une p’tite préférence pour Alamo – à l’insu d’son plein gré – puisqu’il était notre invité ce matin là.

Voilà ce qu’il s’est passé :

Dernier dimanche de janvier, 9h du mat’. Ça caille sa mère : +3° annoncé, avec un bon gros vent qui va bien pour faire descendre encore plus la température ressentie. On décolle pour une opération désenclavage d’une partie du parcours kayak qu’on proposera aux concurrents du Raid Flying Avent’Hure 2011. En effet, au cours des premiers repérages il y a presqu’un an  on avait dû soumettre nos embarcations à des escalades de monceaux de troncs entrelacés couchés en travers du cours d’eau, qu’on souhaite épargner aux concurrents du raid.

Après les affres des premières minutes suivant la mise à l’eau, où le sang quitte immédiatement nos extrémités pour que l’onglée s’installe, la première partie de la matinée nous réserve plutôt que des bonnes surprises. D’abord, nous découvrons que la zone la plus apocalyptique a été bûcheronnée depuis notre passage, ce qui nous enlève une belle épine du pied. Ensuite, à l’extrémité de la boucle, nous sommes chaleureusement accueillis par les propriétaires du moulin qui nous invitent à prendre un café chaud à l’intérieur. On apprécie le geste et on se fouette un peu pour repartir.

La suite est irracontable. Seules quelques images paparazzées peuvent témoigner de tout ce qu’Alamo nous fit subir.

Sachez seulement que l’expédition prit fin alors que l’après-midi était déjà bien attaqué et qu’il était temps d’aller prendre une bonne douche chaude avant de casser une croûte devant la victoire des handballeurs français en Suède.

En rentrant chez nous, on sentait tous le poisson de la marée de la semaine dernière. Même que les chiens s’enfuyaient en gémissant sur notre passage et que les p’tites vieilles faisaient le signe de croix en fermant leurs volets.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas encore si les bronchites l’ont emporté sur les pneumonies.

Cette aventhure a titillé la fibre artistique de SylvInoX qui a commis ceci :

26 Réponses

  1. yessssssssssssssss! on l’a eu !
    le froid de toute façon c’est dans la tête !
    Prochain objectif un raid en ekip : ALAMO + LKT + JU……
    raid is not dead !

    ps : petite pensée pour lkt ka fait du velo avec les filles et ki est au lit aujourd’hui … mais sans les filles !
    ju

  2. Je m’en lasse pas, merci cette vidéo est ENORME.
    Pour alamo alias Colt Seavers:
    En technique: 10/10
    En artistique: 10/10
    Pour moi c’est toi le champion du monde.

    ALAMO FOR EVER mdr 🙂

  3. ALERTE AU TSUNAMI !!!!!

    • Môssieur LKT…Ce sont tjrs les gens qui crèvent l’écran à leur première apparition qui deviennent des stars… Dans la vie, y’a ceux qui tombent à l’eau à 5 degrés et qui n’ont pas un brin de jeu le lendemain et ceux qui font qq kms en vélo et qui ont le nez qui coule pendant 15 jours…

  4. j’en pleure encore…de rire, même après 10 visionnages !

    Bravo et merci Alamo (bien aidé par Ju c’est vrai…), pour cette belle gamelle !

  5. Merci du fond du coeur Alamo, enfin un concurrent aquatique sérieux chez les flyings! Et quel jeu d’acteur: se relever avec un air « il est où le problème, je ne vous donnerai pas le loisir de laisser entrevoir que j’ai trop trop trop froid! » La classe. Moi je pense que j’aurai dû faire une petite thalasso comme toi car je suis dans le même état que LKT: un bon gros rhube!!! Notre vitesse de pointe a dû creer un courant d’air frais stalactico-dynamique atomisant.

  6. Je ne m’en lasse pas, elle est trop belle celle là. Alamo tu es mon dieu, quelle classe dans la chute. Et réussir à rester stoïque dans cette situation, je suis en totale admiration. Et reprendre le boulot le lendemain sans aucunes séquelles ça change d’un certain « baltringue » (pour reprendre son expression)….que la déontologie m’empêche de nommer.

  7. Alamo, as-tu dit à tout le monde que samedi soir on avait regardé la 7ème Compagnie ? (véridique)
    Un p’tit bain pour le chef !
    Un p’tit bain pour le chef !
    Oh là là, chef, comme vous nagez bien !!!

  8. alamo, en plus d’être mon rayon de soleil, tu deviens mon héro, quelle magnifique prestation! vivement la prochaine session tronçonnage…à moins que cette fois tu t’échappes (comme LKT) et préfères pédaler avec les filles et Benoit.
    vaness

  9. Confirmation (comme s’il en était besoin) : le Flying est barge et qui le côtoie devient barge !

  10. Alamo et juju sont dans un bateau. Alamo tombe à l’eau! Qui C KI qui la poussé?

  11. Si tout ça, ça ne s’appelle pas « faire le buzz », j’y connais rien !!! Je retiendrais simplement que je suis le héro de Vaness, son rayon de soleil… Le reste n’a aucune importance et n’est que banale futilité. Les médisants et les moqueurs bénéficent de ma plus sincère et entière indifférence…et la prochaine fois que y’a « tronçonnage », je veux en être pour mettre Ju d’chosset à la baille.

  12. Désolé Alamo, on se connait pas, mais, à un moment de la vidéo, j’avoue que j’étais mort de rire.

    Ce qui était surtout sympa, c’est que le caméraman avait l’air de s’apitoyer à fond… Il était mort de rire…

  13. Ju : AU FAIT LA VIDEO FAIT FUREUR ! UN VRAI BUZZZZZZZZZZZ
    Oliv : m’étonne pas, faudrait alimenter le buzz en disant à chacun d’envoyer le lien direct sur youtube à 5 ou 10 personnes par exemple… après ça peut faire boule de neige, et dans 15 jours Alamo est invité au grand journal sur Canal+

  14. J’imagine le buzz auprès des élèves du collège !!!
    D’après une source sure, il paraît qu’Alamo a eu des palmes il y a peu ; du coup, il ne peut plus s’empêcher de plonger dès qu’il voit un plan d’eau….
    (PS : il s’agit des palmes académiques…)
    Hein, mon canard….

  15. Vous en avez d’autres comme çà, car c’est nettement mieux qu’un sketch de certains comiques. Alamo, je suis de tout cœur avec toi et quand je ferai le canoë sur le raid début avril, je penserai à toi………..
    Rassurez-moi, nous n’aurons pas une épreuve de tronçonneuse le jour du raid, vous aurez trouvé d’autres volontaires pour terminer le travail avant, à condition que Ju arrête de mettre ses copains à la baille !!!!
    Je mets le lien de cette super vidéo sur notre site.

    A bientôt à toute l’équipe « foldingo »

  16. Faisez gaffe à mon homme, quand même !!
    Bon d’accord, il est rigolo mais moi je lui trouve un petit côté Tarzan, pas déplaisant, torse nu au bord de l’eau, le pied entravé par une liane…

  17. Tarzan… ou George de la jungle ?

    http://www.generiques-tv.com/georges-de-la-jungle.html

    George, George
    George of the Jungle,
    Strong as he can be.
    (Ahhhhhhhh)
    Watch out for that tree.
    George, George,
    George of the Jungle,
    Lives a life that’s free.
    (Ahhhhhhhh)
    Watch out for that tree.
    When he gets in a scrape,
    he makes his escape
    with the help of his friend,
    an ape named Ape.
    Then away he’ll schlep
    on his elephant Shep
    While Fella and Ursula
    Stay in step.
    Well….George, George
    George of the Jungle,
    Friend to you and me.
    Watch out for that tree.

  18. oua la vache ! vous bouffez quoi a ste blandine pour vous mettre dans des états pareils ?
    allez, continuez comme ça !

  19. Le coup du raid avec une ou deux balises à aller pointer par 2m de fond, on y arrive doucement…
    Ca a pas dû être proposé encore…en tout cas en Deux Sèvres et ça pourrait laisser de (bons?) souvenirs aux participants !

    • Si on n’évolue pas, on se fane, et Philinox l’a bien compris : la CO sous marine, c’est l’avenir. C’est un concept que je lègue (sans droit) aux Flying.

  20. CO sous marine…ça fait CO SM
    Ca risque de prêter à confusion. Enfin, moi ce que j’dis…

  21. Le maso, on sait déjà qui c’est : c’est celui qui part la fleur au fusil, un dimanche matin, en compagnie d’une équipe des flying avent’hure…

  22. Cette avent’hure dominicale d’Alamo a titillé la fibre artistique de SylvInoX qui a commis une oeuvre commémorative de l’évènement:

    Voir en bas de l’article, plus haut…

Laisser un commentaire