Règlement Raid Flying Avent’Hure 2012


Article 1 :

Chaque concurrent déclare participer au raid Flying Avent’Hure 2012, se déroulant les 7 et 8 avril 2012, en pleine connaissance des risques que le déroulement de cette épreuve peut engendrer.

Tout concurrent s’engage sous sa seule responsabilité, il est seul juge de l’opportunité de prendre le départ ou de poursuivre l’épreuve.

Il est obligatoire de savoir nager pour participer au raid Flying Avent’Hure 2012.

Par le fait de s’inscrire, le candidat atteste savoir nager.

Chaque concurrent s’engage à respecter le règlement, certifie être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle, et renonce à tout recours contre l’organisation en cas de perte, vol, et pour tout accident pouvant lui survenir avant, pendant, et après cette épreuve.

Article 2 :

L’organisation refusera le départ à tout concurrent qui n’aura pas fourni de certificat médical original datant de moins de un an  de non-contre indication à la pratique du Raid nature multisports en compétition (ce certificat sera rendu sur demande à l’issue du raid).

Le jury peut décider, sur avis médical, de mettre un compétiteur hors course.

Chaque concurrent autorise toute personne qualifiée à appliquer, en cas de besoin,  le traitement qui s’imposerait sur le plan médical ou chirurgical.

Article 3 :

Les coureurs s’engagent à respecter scrupuleusement le code de la route, à pied et en VTT.

Les participants du raid Flying Avent’Hure 2012 ne sont pas prioritaires sur les autres usagers de la route.

Des signaleurs seront présents aux intersections dangereuses ; les coureurs devront  aborder ces zones à risque avec le maximum de prudence et se conformer aux injonctions des signaleurs.

Pour la progression de nuit, les concurrents doivent obligatoirement être équipés de gilets réfléchissants et d’éclairage, sous peine d’être disqualifiés.

Article 4 :

Dans chaque atelier, les concurrents devront observer les règles de sécurité, d’équipement et de bon voisinage qui seront rappelées par l’encadrement.

Les participants s’engagent à respecter le cadre naturel ainsi que les autres usagers des lieux traversés, à ne pas couper au travers des zones cultivées, ne pas abimer les clôtures et à ne jeter aucun déchet ou papier (des poubelles seront mises à disposition à chaque changement d’épreuve).

En cas de non respect de ces règles, l’équipe sera pénalisée, voire disqualifiée.

Article 5 :

Chaque équipe gère sa nourriture, sa boisson, sa progression, et ses temps de repos de façon autonome, en tenant compte des heures limites d’arrivée à l’issue de chaque épreuve. 

Quelques points de ravitaillement seront mis en place par l’organisation ; ils seront indiqués sur le raidbook concurrent.

L’équipe doit rester soudée et solidaire pendant toute la durée de l’épreuve, c’est le temps du dernier qui sera pris en considération.

Des contrôles inopinés seront effectués sur n’importe quel point du parcours par les commissaires de course pendant le raid ; toute équipe qui sera contrôlée non complète se verra infliger une pénalité en temps importante.

En cas de scission dans une équipe, c’est la position du capitaine qui sera prise en considération.

Les changements d’équipiers en cours d’épreuve ne sont pas permis.

Tout accident ou abandon doit être signalé dans les plus brefs délais, au point de contrôle le plus proche.

La possession d’un téléphone portable, même s’il ne couvre pas la totalité du parcours, est obligatoire.

Des numéros d’appel d’urgence seront communiqués aux concurrents.

En cas de force majeure, une équipe peut être autorisée à continuer incomplète, en accord avec l’organisation, moyennant une pénalité.

Toutes les équipes seront classées, les équipes incomplètes ou à trois en deuxième partie de tableau.

Article 6 :

Le recours à toute aide extérieure enfreignant l’esprit de loyauté qui doit animer ce genre de manifestation (transport en voiture, repérage par des tierces personnes, talkies-walkies…) au même titre que la non-observance des consignes de sécurité, entraîneront la pénalisation, voire la disqualification de l’équipe.

En cas de litige, le Jury composé du Directeur de Course, d’un membre de l’organisation, et d’un compétiteur tiré au sort rendra une décision après consultation des différentes parties, décision qui devra être appliquée sans discussion.

Article 7 :

Les participants s’engagent à accepter, sans condition, les prises de vues et de son, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire.

L’organisation se réserve le droit de refuser un nom d’équipe qui serait déplacé au regard de l’esprit véhiculé par le raid nature.

Article 8 :

L’association « Flying Avent’Hure » organisatrice du raid souscrira une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.

Article 9 :

Conditions d’inscription :

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

*La fiche d’inscription ci jointe, complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

*Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition  datant de moins de un an  pour chaque concurrent. (restitué sur demande à l’issue du raid)

*Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de « Association Flying Avent’Hure”.

Montant pour l‘équipe:

Raid Ultr’aventhure : 45 Euros par personne avant le 25 mars 2012, 50 Euros après. Limité à 60 équipes.

Raid Tit’Aventhure : 35 Euros par personne avant le 25 mars 2012, 40 Euros après. Limité à 60 équipes.

Raid mini avent’Hure : 15 € par personne. Équipes de 2 ou 3. Limité à 30 équipes.

Date limite d’inscription: 4 avril 2012

* Un chèque de caution de 100 Euros vous sera demandé à la remise des chasubles, plaques VTT et doigts électroniques, et restitué contre ceux-ci à l’issue du raid.

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association) .

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours, le petit déjeuner du dimanche matin (raid Ultra) , le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements  dans le sac à dos, les autres repas, le matériel de bivouac (raid Ultra).

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