Règlement Avent’Hure nocturne 2013


Article 1 : Généralités  

-1.1 Les concurrents sont tenus de respecter strictement le code de la route, les arrêtés préfectoraux, départementaux ou municipaux réglementant la circulation. Aucune route ni intersection ne sera protégée par l’organisation. En conséquence, à tout moment et quelles que soient les conditions, les concurrents doivent aborder les zones à risque avec le maximum de prudence. En aucun cas, ils ne sont prioritaires sur les autres usagers des routes et chemins empruntés.

-1.2 Les concurrents sont tenus de respecter la nature, les propriétés privées ainsi que les lieux publics traversés.

-1.3 Pour la progression de nuit, les concurrents doivent obligatoirement être équipés de dispositifs réfléchissants et de lampe (torche ou frontale).

-1.4 En toute circonstance, l’esprit fair play et le respect seront de mise à l’égard des autres concurrents et de l’organisation.

Article 2 : Organisation  

-2.1 L’association FLYING AVENT’HURE a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.

-2.2 Pour des raisons météorologiques ou de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier l’itinéraire du parcours ou de supprimer certaines sections.

-2.3 En cas de force majeure, l’association FLYING AVENT’HURE se réserve le droit d’annuler totalement l’épreuve : en cas d’annulation avant le 12 Janvier 2013 inclus, les chèques seront renvoyés au capitaine ; au delà de cette date, 50% du prix d’inscription sera restitué.

-2.4 En aucun cas, l’organisation ne sera tenue pour responsable des pertes, vols ou dégradations des biens personnels des concurrents, même déposés dans ses locaux.

Article 3 : L’épreuve  

-3.1 Equipe de 1, 2 ou 3 concurrents dont au moins un MAJEUR. Gratuit pour les enfants/ados de moins de 16 ans accompagnés d’un adulte.

-3.2 Aucun ravitaillement n’est assuré par l’organisation pendant l’épreuve. Seule une collation sera servie à l’issue de la course.

-3.3 Allure libre : Marche/Course d’orientation

-3.4 Départs échelonnés à partir de 18 h 30 de la salle de fêtes de Mougon (79). Arrivée au même endroit. Briefing à 18h00

-3.5 Deux épreuves type « course au score » de 2 ou 3 heures. 30 balises au total, de valeur 10, 20 ou 30 points pour un total maximum de 600 points. Ordre de pointage libre. Pénalités en cas de dépassement du temps de course : 30 points forfaitaires plus 10 points par minute de dépassement. Ex : vous mettez 3 h 01, ça vous fait 30 + 10 = 40 points de pénalité ; pour 3 h 08 : 30 +(8 x 10) = 110 points.

-3.6 Le pointage des balises se fera au doigt électronique sur boîtiers Sportident.

-3.7 La cartographie : 1/15000°

-3.8 Le terrain : chemins, routes, champs, bois…

-3.9 Abandon : Il devra être signalé à l’organisation dans les plus brefs délais.

Article 4 : Inscription   

-4.1 Le montant : 8 euros par personne jusqu’au 16 janvier ( 10 euros apres le 16 janvier et  sur place le jour de la course)

-4.2 Prestations : 1 Carte par coureur, collation de clôture.

-4.3 Forfait : moins de 7 jours avant la date de la course, les frais d’inscription ne seront pas remboursés excepté s’il y a des concurrents disponibles en liste d’attente.

-4.4 Par le fait de s’inscrire, le candidat déclare :

# Être pleinement conscient des risques inhérents à la pratique de la Course d’orientation en milieu naturel et sur des routes ouvertes à la circulation telles que proposées dans « l’Avent’Hure nocturne ».

# S’engager sous sa seule responsabilité et sous couvert d’un certificat médical, être seul juge de l’opportunité de prendre le départ.

# Être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle ainsi qu’une assurance individuelle accident.

# Renoncer à tout recours contre l’organisation pour tous dommages ou vols de matériels personnels survenant avant, pendant ou après la course.

# S’engager à respecter le présent règlement et se tenir informé d’éventuelles modifications pouvant être apportées ultérieurement.

# S’engager à accepter sans condition les prises de vue et de son, ainsi que leur exploitation à titre informatif ou publicitaire.

Votre inscription ne sera prise en considération qu’à réception de la totalité des éléments suivants :

1)     Le bulletin d’inscription intégralement rempli.

2)     Un chèque d’inscription de 8 euros/personne avant le 16 janvier 2012 à l’ordre de FLYING AVENT’HURE    ( 10 euros par personne après le 16 janvier et sur place le jour de la course )

3)     Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche ou course d’orientation ou une licence sportive par personne datant de moins de 6 mois au 19 janvier 2013.

4) Un chèque de caution de 50 euros pour le doigt électronique, qui vous sera rendu à l’issue de l’épreuve lors de la restitution du doigt.

Courrier à adresser à : Association Flying Avent’Hure 16 route de Magné 79370 AIGONNAY

Article 5 : Matériel     

-5.1 Matériel obligatoire par équipe :

–  1 Téléphone Portable (les numéros pour joindre l’organisation sont  indiqués sur la carte)

– 1 Brassard ou gilet réfléchissant par personne

– 1 Lampe torche ou frontale par personne avec piles et ampoules de rechange

–  Ravitaillement solide et liquide

-5.2 Matériel conseillé :

–  1 Boussole    – 1 montre (barrière horaire)   – 1 Polaire, collant chaud.   – Vêtements de pluie.

Laisser un commentaire