• Publicités

CO² 2018 à Mervent


La CO de Mervent, un RDV incontournable inscrit dans notre calendrier.

Niveau Flying, seuls  Oliv et moi sommes présents, Ju souffrant  toujours des tendinites aux 2 tendons d’achiles, Titi des genoux, LKT devant accompagner ses enfants je ne sais où. Bref chacun sort son plus beau joker.

J’ai tenté d’élargir la demande, peu de réussite non plus de ce coté: Bréva avait WE avec sa maman, Thierry M n’a pas donné de réponse, Alamo était de bardage… Même mes élèves se sont dégonflés avec des excuses diverses (concerts, mal de dos, Repas de famille et j’en passe). Seuls Nelly et Antonin ont répondu présents.

Nelly étant en convalescence elle s’est inscrite sur le parcours famille. Antonin sur le 3h.

Nous nous retrouvons donc sur place à 9h, Oliv est déjà dans la course puisqu’il faisait le parcours de 5h. Antonin et moi avons une puce chacun et on décide de rester ensemble tant que ça ira. En plus il part léger, sans eau ni bouffe, ni boussole, ni fluo, ni rien… Aie j’ai l’impression qu’il est tombé du lit et débarque ici par hasard. Ca ne me rassure pas vraiment pour la suite.

vaness anto

On récupère nos cartes puis on prend le temps de tracer notre parcours, rapidement ledit parcours s’effacera sur la carte d’Antonin, le fluo sur du préac ça tient pas.

On part vite, très vite, voire même un peu trop vite pour moi, je ne suis pas échauffée et il m’impose un rythme au dessus de ce que je fais habituellement. Je lui rappelle doucement qu’on a 3h15 à tenir. En moi-même je me dis qu’il faut que je tienne 1h, ensuite il va commencer à fatiguer et à se calmer. C’est comme ça en général avec Ju et LKT. A la 3eme balise je dois donc faire une pause pour enlever des vêtements, je crève de chaud.

On enchaine les postes sans problème, on oriente tous les 2, j’annonce sur quelle balise nous allons, Antonin qui me devance souvent de plusieurs mètres à le temps d’orienter et il se débrouille super bien. Au bout d’une heure le rythme a peu baissé. On fait quelques petits cafouillages sur certaines balises, ce qui me permet de récupérer un peu. On croisera Oliv sur une balise, et plusieurs raideurs connus, on se salue toujours contents de se voir. Au bout de 2h30 je commence à être vraiment cramée, j’avance moi vite et j’ai l’impression de vraiment ralentir Antonin. Au vu du temps qu’il nous reste et de mon manque de forme je propose à Anto de nous séparer, il a les cannes et peut donc tenter de prendre les 2 balises au NE. Tandis que moi je les laisse pour rentrer au plus court, en prenant les balises sur le retour. Je pointe l’arrivée au bout de 3h12, soit 3 minutes avant la fin du temps imparti et je guette l’arrivée d’Anto. Il arrive en 3h14et30 sec, complètement HS lui aussi et avec au final le même nombre de balises que moi.

On a fait une super course, bravo à Antonin. Et on termine 8eme et 9eme sur 152 équipes.

Vaness

Moment poétique d’Oliv, sur le 5 heures :

Comme c’était un dimanche, on a fermé l’usine.
Le temps s’était calmé, sans pluie, sans amer vent
Conditions réunies pour aller à Mervent
Et répondre à l’invit’ de la fée Mélusine…

Certains sont venus cools, y’en a d’autres qui balisent.
Le départ est donné, on court dans la boue sale
Une carte à la main et dans l’autre, une boussole.
Ils ont lâché les fous pour la chasse aux balises…

départ

Ah, au fait, je sais où sont passées les puces que j’ai ramenées des Pyrénées…

gill

Hi hi hi !

 

Publicités

5 Réponses

  1. Merci les Flying ! A très bientôt sur votre Raid, Tophe et moi allons venir sur la version longue.

  2. Avec plaisir. On vous attend de pied ferme.

  3. T’inquiète, ça va bien s’passer…

  4. Oliv’, ce ne sont pas les puces qui me font peur sur la photo, mais plutôt la panse proéminente qui me pousse sur l’avant !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :