• Publicités

Reco parcours spélé’O pour le raid F.A. 2018


Par une frisquette journée de Décembre, nous allâmes traîner sous terre afin de reconnaître le parcours spélé’O que nous proposerons aux Ultras du raid 2018. Certaines images de la reco sont un peu impressionnantes mais nous ne garderons pour le jour J que des sections abordables par le raideur de base pourvu d’un mental standard. Alors, pas de psychotage inutile…

Les grandes crues sont passées, les spéléos ont dégagé la canalisation de vidange, l’eau baisse et la rivière souterraine retrouve un étiage moins barbare. Pour la petite section spéléo des Ultras, le jour J, vous ne devriez pas avoir d’eau au dessus du haut des cuisses, voire de la taille pour les raiders atteints de courtitude des membres inférieurs.

L’orientation sous terre sera simple et il n’y aura pas de ramping en étroitures.

De toute façon cette section reste facultative et sera peu pénalisée pour ceux qui ne le sentiront pas. Pour les courageux, on véhiculera un sac avec du change ou du matériel spécifique, un tivoli-vestiaire sera installé  et s’il fait vraiment froid, on mettra un petit chauffage d’appoint.

Nous voyons actuellement avec les spéléos pour qu’ils fournissent casque et éclairage spécifique pour cet atelier, que vous n’auriez pas à prévoir.

Donc pas d’affolage…

Samedi 31 mars :  Pour l’instant, ça passe pô. Vincent retournera y voir mercredi en espérant que l’eau soit descendue d’une quarantaine de centimètres.
Si on maintient la section, vous risquez (les Ultras) d’avoir un passage avec de l’eau au thorax dès l’entrée, après c’est beaucoup plus cool.
Après un coup d’oeil sous la voûte, vous pourrez donc décider d’y aller ou pas, sachant que le plus impressionnant est dès le début.
On vous recommande dans tous les cas de soigner votre équipement spécifique (que nous vous acheminerons sur place) afin de ne pas subir un choc thermique. L’eau est à une dizaine de degrés.
Un haut de combine sera sûrement appréciable…

P3300001

Lundi 2 avril : CA BAISSE ! et on espère que ça va continuer dans ce sens…
Samedi, en fonction du niveau d’eau, on maintient si ça a bien décru, on annule et on remplace par une CO (sensiblement même temps, mêmes pénalités) si c’est trop crainteux, et on envisage même de laisser le choix entre spéléo et CO si ça reste un peu hardcore.
Vous verrez bien le jour J…

Dsc01976

 

Mercredi 4 avril : Comme on le craignait, la section spéléo est annulée en raison des fortes précipitations qui rendent l’aven’hure périlleuse dans la rivière souterraine.

On vous aime bien, on voudrait pô vous perdre ou vous abîmer.
Une petite section CO mémo d’un temps équivalent pour des pénalités équivalentes sera proposée à la place.
Publicités

2 Réponses

  1. Ah donc faut absolument faire l’ultra ! 😊

  2. Oui, oui, oui, me reste plus que 3 mois 1/2 à flipper !!!
    Gill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :