• Publicités

Règlement Raid F.A. 2018


Mise à jour 1er février

Article 1 : généralités

* Chaque concurrent déclare participer au raid Flying Avent’Hure se déroulant le samedi 7 avril 2018, en pleine connaissance des risques que le déroulement de cette épreuve peut engendrer.

* Tout concurrent s’engage sous sa seule responsabilité, il est seul juge de l’opportunité de prendre le départ ou de poursuivre l’épreuve.

* Il est obligatoire de savoir nager pour participer au parcours ULTRA du raid Flying Avent’Hure 2018. Par le fait de s’inscrire, le candidat atteste savoir nager.

* Chaque concurrent s’engage à respecter le règlement, certifie être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle, et renonce à tout recours contre l’organisation en cas de perte, vol, et pour tout accident pouvant lui survenir avant, pendant, et après cette épreuve.

*  La version ULTRA est ouverte aux catégories Senior et Junior. La version TIT est ouverte aux catégories Senior, Junior et Cadet.

Article 2 : médical

* L’organisation refusera le départ à tout concurrent qui n’aura pas fourni de certificat médical original datant de moins de un an de non-contre indication à la pratique du Raid nature multisports en compétition (ce certificat sera rendu sur demande à l’issue du raid).

* Le jury peut décider, sur avis médical, de mettre un compétiteur hors course.

* Chaque concurrent autorise toute personne qualifiée à appliquer, en cas de besoin, le traitement qui s’imposerait sur le plan médical ou chirurgical.

* Un contrôle antidopage pourra être effectué.

Article 3 : sécurité

* Les coureurs s’engagent à respecter scrupuleusement le code de la route, à pied et en VTT.

* Les participants du raid Flying Avent’Hure ne sont pas prioritaires sur les autres usagers de la route.

* Des signaleurs pourront être présents aux intersections dangereuses ; les coureurs devront aborder ces zones à risque avec le maximum de prudence et se conformer aux éventuelles injonctions des signaleurs.

* Pour pallier à l’éventualité d’une progression de nuit en cas de retard pour gagner l’arrivée, les concurrents du format ULTRA doivent obligatoirement transporter un gilet réfléchissants et un éclairage pour les VTT.

* La possession d’un téléphone portable, même s’il ne couvre pas la totalité du parcours, est obligatoire. Le numéro doit être communiqué à l’organisation.

* Des numéros d’appel d’urgence seront inscrits sur les cartes.

* Tout accident ou abandon doit être signalé dans les plus brefs délais, au point de contrôle le plus proche.

* En cas de force majeure, une équipe peut être autorisée à continuer incomplète, en accord avec l’organisation. Elle sera classée en bas de tableau.

Article 4 : consignes ateliers et nature

* Déroulement de l’épreuve :

Départ en masse du stade d’AUGE (79400)

TRAIL  suivi de PARCOURS D’ORIENTATION  sur la commune d’AUGE.

VTT orientation pour rallier 7 HOTSPOTS (UTRA) ou 4 HOTSPOTS (TIT) ou 2 HOTSPOTS (EXPRESS)

HOTSPOTS :

PARCOURS D’ORIENTATION sur la commune de SAIVRES (ULTRA, TIT, EXPRESS)

PARCOURS D’ORIENTATION sur la commune de LUGNE (ULTRA, TIT, EXPRESS)

PARCOURS D’ORIENTATION sur la commune de SAIVRES (ULTRA, TIT)

PARCOURS D’ORIENTATION sur la commune de FRESSINES (ULTRA, TIT)

PADDLE et  BIATHLON SARBACANNE sur la commune de CHEVEUX (ULTRA)

SPELEO  sur la commune de SAINT CHRISTOPHE SUR ROC (ULTRA)

TYROLIENNE et PARCOURS D’ORIENTATION sur la commune de CHERVEUX (ULTRA)

Retour au stade de départ pour un BIATHLON CARABINE

Arrivée au stade d’AUGE

* Dans chaque atelier, les concurrents devront observer les règles de sécurité, d’équipement et de bon voisinage qui seront rappelées par l’encadrement.

* Les participants s’engagent à respecter le cadre naturel ainsi que les autres usagers des lieux traversés, à ne pas couper au travers des zones cultivées, ne pas abîmer les clôtures et à ne jeter aucun déchet ou papier (des poubelles seront mises à disposition à chaque changement d’épreuve).

* En cas de non respect de ces règles, l’équipe sera disqualifiée.

Article 5 : consignes équipes

* Chaque équipe gère sa nourriture, sa boisson, sa progression, et ses temps de repos de façon autonome.

* Quelques points de ravitaillement seront mis en place par l’organisation. Ils seront indiqués sur les cartes.

* L’équipe doit rester soudée et solidaire pendant toute la durée de l’épreuve, c’est le temps du dernier qui sera pris en considération.

* En cas de scission dans une équipe, c’est la position du capitaine qui sera prise en considération.

* Les changements d’équipiers en cours d’épreuve ne sont pas permis.

Article 6 : litiges

* En cas de litige, le Jury composé du Directeur de Course, d’un membre de l’organisation, et d’un compétiteur tiré au sort rendra une décision après consultation des différentes parties, décision qui devra être appliquée sans discussion.

Article 7 : communication

* Les participants s’engagent à accepter, sans condition, les prises de vues et de son, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire.

* L’organisation se réserve le droit de refuser un nom d’équipe qui serait déplacé au regard de l’esprit véhiculé par le raid nature.

Article 8 : organisation

* L’association « Flying Avent’Hure » organisatrice du raid souscrira une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.

* Pour des raisons météorologiques ou de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier l’itinéraire du parcours ou de supprimer certaines sections.

* En cas de force majeure, l’association FLYING AVENT’HURE se réserve le droit d’annuler totalement l’épreuve.

* En aucun cas, l’organisation ne sera tenue pour responsable des pertes, vols ou dégradations des biens personnels des concurrents, même déposés dans ses locaux.

Article 9 : Conditions d’inscription

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

* La fiche d’inscription complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

* Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition datant de moins de un an pour chaque concurrent. (restitué sur demande à l’issue du raid)

*Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de « Association Flying Avent’Hure”.

Montant pour l‘équipe :

Raid Ultr’avent’hure (8 heures -100 km – équipe de 2) : 40 Euros par personne (45 Euros après le 18 mars)

Raid Tit’Avent’hure : (5 heures – 60 km – équipe de 2) : 30 Euros par personne (35 Euros après le 18 mars)

Raid Avent’hure Express : (3 heures – 30 km – équipe de 2 ou 3) : 15 Euros par personne

Date limite d’inscription: 24 mars 2018. Après cette date, nous ne garantissons pas l’octroi du tee-shirt du raid et les ULTRAS pourront être shuntés sur la paddle’O en cas de manque d’embarcation.

* Un chèque de caution de 50 Euros vous sera demandé à la remise des plaques VTT et doigts électroniques, et restitué contre ceux-ci à l’issue du raid.

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association).

* la confirmation d’inscription sera mise en ligne sur le site de l’association, il convient à chaque équipe de s’assurer qu’elle a bien été inscrite et que son dossier est complet.

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours, le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements dans le sac à dos, les autres repas.

Article 10 : Matériel

Sur les 3 formats :

I VTT en état pour chaque concurrent * Casque et gants VTT * nécessaire réparation VTT * Compteur VTT * Boussole * montre *  pharmacie premier secours avec bande élastoplaste et couverture de survie * ravitaillement solide et liquide * téléphone portable dans un sac plastique étanche * Chaîne pour cadenasser les VTT sur les spots où il n’y aura pas d’humain

En plus, pour le format ULTRA :

Lampe frontale * Éclairages avant et arrière pour 2 VTT * chasubles  réfléchissants * (pour la sécurité en cas de retour hors délai)

Sac contenant le matériel spécifique spéléo (transporté par nos soins) : vêtements salissables * bas de combinaison néoprène conseillé * genouillères conseillées *(Nous fournirons casque et éclairage spécifiques pour la spéléo)

Un tivoli-vestiaire sera mis à votre disposition à l’entrée de la spélé’O.

Éventuellement, sac contenant le matériel spécifique paddle, pour un seul équipier (transporté par nos soins) : change haut et bas * chaussures * shorty ou bas de combine néoprène conseillé

RETOUR ACCUEIL RAID 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :