• Publicités

Raid Oléron 2017


Oléron, le raid que l’on fait tous les ans… 2 eme année pour cette nouvelle formule.

ju/van/lkt inscrits sur le format 5h et 3 autres équipes apparenté flying tente l’expérience, ju vendant le package raid + un petit débriefing underground à la Menounière pour le même prix !

Ce format me convenant car après un surentrainement de 3 footing et 1 tour de VTT je me suis niqué les 2 tendons d’Achille en voulant enchainer en mode warrior le trail des loups d’Aigonnay et le biathlon des RADO79…

LKT est en pleine bourre après sa belle victoire au VGA87 la semaine d’avant. Van est sur son terrain. Y’a plus qu’à !

Départ à 11h après avoir déposé nos VTT un peu plus loin. Comme d’hab, le jeu au départ c’est de toucher le quad qui est devant… bon ben cette fois vaness nous raisonne et on prend le départ trankilou à 4h15 au mille… :)))

La 1ere section se terminant on embarque pour un petit tour de kayak… le bateau inter-ile nous klaxonne dans le chenal de Boyard, on accélère… nous n’arriverons pas à le semer…

Malgré les enguelades des mes 2 coéquipiers, je joue un peu avec la houle… putain y sont compet’ ceux là !

Débarquement dans la vase, on enfourche les VTT et, ayant repéré où il fallait partir lors de la dépose de nos montures, on ne perd pas de temps et on fonce sur la 1ere balise. L’orient’ est fine sur la carte ign dans la forêt des Saumonards, on verrouille.

La section nous amène à Domino, plage des Bonnes (nous ne les avons pas vues…), pour une grande C.O dans les bois-taillis-bord de mer. Je garde un peu de jus dans mes tendons qui commence à me rappeler à l’ordre.

Pas d’erreurs et on démarre la dernière section VTT. On roule tranquille pour se préserver pour la dernière C.O au score où tout le raid se jouera. Pour l’instant nous sommes 2eme au scratch et 1er mixte.

Bip….. c’est parti pour 1h de course au score dans St pierre d’Oléron, faut envoyer du steak, ça tombe bien j’en ai plus… lkt gere un parcours où l’on privilégiera les aller-retours, il nous manquera 30s pour tout boucler dans les temps. Ceux qui étaient devant nous pointent une balise de moins… on est potentiellement 1er… c’était sans compter sur les redoutables raid mélusine qui arriveront à tout prendre dans les temps et prendront la 1er place du raid !

Les autres ekip flying and co arrivent mais la décence ne nous permet pas de montrer leur visage à l’arrivée ni leur tenue… seule une photo des jeunes du lycée de vaness est montrable …

ça c’était la 1ere partie du raid, après il ya eu le débriefing…. peut être la partie la plus dure !

juste pour le fun quelques photos du début.. on vous laisse imaginer le reste… la magie flying soirée a opéré !

 

Merci à Vincent et Nelly pour les photos ! Alamo ayant brillé par son absence, préférant faire le gros nabab sur un yacht de 18m…

Publicités

2 Réponses

  1. J’ai en effet décidé de ne fréquenter dorénavant que des gens possédant un voilier. Ras le bol de ces vulgaires « congés payés » qui clapottent misérablement dans leurs résidences secondaires oléronnaises… C’est d’un vulgaire !!!
    Si en plus il faut se fader un prof de langue morte…

  2. Bravooo!! encore un podium!!! et vos compte rendus sont toujours aussi passionnants à lire!!!Au plaisir de se recroiser, même si dans l’est, les raids se font rares……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :