• Publicités

Le feuilleton avent’hure de l’été 2017: épisode 9


Bonjour

Olivier était en Andore ces derniers jours, donc pas de réseau.

On a repris contact hier soir et il m’a envoyé des photos ce midi (je les transmettrais plus tard).

Aujourd’hui, il doit être à Mounicou (1091m)

http://cordee74190.eklablog.fr/le-gite-de-mounicou-a106451792

J’ai reçu pas mal de sms d’Olive qui me narre, un peu dans le désordre.

Je vais essayer de retracer son périple depuis mercredi 23.

Si je me trompe, il me corrigera quand il reviendra.

Jeudi :

Grosse journée

Premier petit cafouillage d’orient avant de passer un col.

Plus loin, ma montre GPS s’autotrépanne, ski fait ke je loupe une bifurk, deuxième plantage.

Je descends à Incles au lieu de rester sur les hauteurs, ptit camping, douche CHAUDE, deux bière, une pizz et je remonte avant la nuit.

Au refuge, je tombe sur 4 djeuns ki font la chouille fumette vodka…

Vendredi :

Objectif rigoureux en orient.

Départ de canane chepakoi au dessus d’Incles.

Du gros déniv montées descentes

Refuge Sortenty à 14 h.

https://www.refugisorteny.com/bienvenue-1/le-refuge/

Daube, bière, glace.

J’ai rien à bouffer dans mon sac depuis longtemps.

Dodo abri au début ancienne route Arcalis.

Après toilette torrent ki kail sa mère !

Samedi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/El_Serrat

Aujourd’hui, étape el Serrat – étang de Fourcat (entamée hier) puis Fourcat – Mounicou.

Etape très dure et très sauvage. L’orient n’est pas évident dans les immenses pierriers (sauf la fin, genre les 3 derniers km faciles mais mes jambes me portaient plus) avec le Pic de Tristagne au passage qui n’était pas au programme.

Chui cuit !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_de_Tristagne

Ce midi j’ai croisé un basque ki fait la HRP dans l’autre sens.

Il était au ¾ et moi au ¼…

On a mangé la daube avec Cantine et Gali, 2 phénomènes du coin….

Les 2 derniers jours, j’ai chassé croisé avec des allemands :

Marcel, un berlinois en solo

Un couple, Rani et Antoneus ki vivent à Paris.

Ils ont dormi chez moi cette nuit.

Je vais breaker dans un gîte en attendant lundi pour faire des courses conséquentes paske je bouffe pas assez.

Ce matin, chui parti avec 4 Petits Beurres au ptit déj et ça suffit pas pour la dépense calorique, surtout que j’ai fait presque 2 étapes qui tabasse aujourd’hui et je me suis rajouté un sommet au passage.

J’arrivais plus à mettre un pied devant l’autre à la fin malgré un Ricard light et une daube à midi au refuge de l’étang Fourcat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Refuge_de_l%27%C3%89tang_Fourcat

Samedi soir, il est dans un local technique 2mx2m50 avec des sacs de ciment à côté d’un orri de berger ki est fermé, Tignalbu (1787 m)

http://www.photosariege.com/article-l-orri-de-tignalbu-92200322.html

Ce dimanche, une rencontre surprise avec Luc, une vieille connaissance d’Olive, qui lui apportera réconfort et ravito.

Luc était dans le coin, il a eu vent de l’aventhure et il m’avait contacté.

On a échangé pas mal hier soir, dès la réception des sms d’Olive pour que Luc puisse l’intercepter.

C’est une super journée ressourçage qui s’annonce !

A plus tard.

Publicités

Une Réponse

  1. J’espère que la rencontre avec son pote Luc a bien ressourcée notre sanglier préféré. En fait, il faudrait qu’à tour de rôle, tous ses potes se mettent sur le parcours…
    Oliv, attention a bien manger quand même !!!
    beaucoup de courage …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :