• Publicités

Raid Mélusine 2017 – 20 ème édition


m20

En plus de Magic Daniel qui officiait à la tyro, 2 équipes plus ou moins Flying étaient présentes sur le format Enduro du raid Mélusine 2017 (2 jours et un bout de nuit). Donc deux CR pour le prix d’un seul ! D’abord Ju Vaness LKT, en mixte, puis Oliv associé à Gill et Denis des Rado dans l’équipe des crocos, quasiment en mixte aussi…

CR Flying Avent’Hure mixte

Cette 20eme édition était sous le signe du retour du trio ju/lkt/vaness…

Vaness étant un poil en pression car elle integre l’équipe de vadim des SLRA pour la finale 2017 des raids en Lozère le 7et8 juillet. Ju et lkt sont plus zens car la pression c’est plutôt dans les verres qu’ils l’ont…

C’est parti pour 130 km sur 2 jours et un bout de nuit.

Ca débute tranquilou à 30 de moyenne en VTT sur la premiere section, lkt cherche un peu son souffle et bloque sa langue plusieurs fois dans la chaine mais ça passe… on est vite en tête de course avec devant les 2 affutés de La TALENTUEUSE (dossard 5)équipe de jeunes bien connus du milieu du raid aventure.

 

Arrive les premières C.O, lkt retrouve ses ronces et orties, il est content, on déboule là dedans comme des dératés, les tiques se gavant sur nos jambes au passage…

Un petit tir sarbacane, nous permettra de gagner 10 precieuses minutes pour la section de nuit…

Reprise des VTT, puis la fameuse C.O score du samedi que l’on passe avec 5minutes d’avance, lkt et vaness optimisant parfaitement le tracé… L’equipe des jeunots talentueux ont moins de reussite sur ce coup et laisse 4 toiles… ça 40 minutes d’avance pour les FLYING … c’est là que la course commence :

– La talenteuse au také pour recupérer un max de temps

– les flying gérant sans molasser mais en controlant pour ne pas faire d’erreurs sur les sections bike and run et VTT qui restent ..

La section de nuit arrive, 1H40 pour faire 1,7 km de trail, 3,6 de canoé et une C.O de 5… ça va être chô !

on bip l’arrivée après 1h31 de course… yes.. carton plein, on remet encore 20 min à nos concurrents les plus proches…

La journée du dimanche commence tout de suite dans le vif du sujet par une C.O show qui nous positionne 10 minutes derrière les dossards 5…

Sur cette journée ils ne feront aucune erreur, cartonnent à toutes les C.O, envoient du lourd en VTT….

Ju lkt vaness gardent la même stratégie et gère bien les choses et franchissent la ligne d’arrivée 32 minutes apres les p’tits jeunes… on garde notre 1ere place….

Vaness part à la tyro, ju et lkt partent à la tireuse….

         

On peut regretter le peu de participants cette année sur la version enduro car les spots et activités proposées valent vraiment le déplacement… Merci aux orgas, aux bénévoles et spéciale dédicace aux photographes qui nous permettent de garder des souvenirs et agrémenter nos comptes rendus.

IMG_5227

 

CR des 3 Crocos

3 crocos sur un radeau volanr

M2

Les 3 crocos ont survécu à l’enfer vert de la forêt de Mervent.
Une très belle édition, tendue du string, très copieuse. Un enchaînement d’épreuves diverse, assez courtes, sur des supports variés, dans un environnement naturel exceptionnel pour la région.

Mention spéciale pour la journée du samedi aux singles VTT de toute beauté, au bike and run qui tabasse, entre escalade de rochers le vélo entre les dents et pilotage sur les a-pics au-dessus de l’eau.
Les petits bémols : des carabines caractérielles et une longue attente pour l’épreuve de tir finale. Un manque d’eau dans le barrage pour le parcours canoë du dimanche, mais ça c’est dur à gérer.

Mais surtout, le petit nombre d’équipes inscrites sur l’enduro, c’est dommage eu égard au gros travail d’orga accompli en amont, ça sera au bouche à oreille entre raiders de faire assez de pub pour gonfler l’effectif l’an prochain.

Les points forts : des ravitos copieux et une équipe d’orga aux petits soins pour les concurrents.
Une belle tyro pour fêter l’anniversaire.
Et toujours ce repas de clôture qui déchire.

M1

M13

M12

M10

M9

M11

M7

M5

M6

 

M8

M3

Publicités

Une Réponse

  1. Tout à fait çà !
    Mention spéciale pour le beau tee-shirt made in MèreOlivette…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :