• Publicités

Raid du Bois Charmant 2017


La tête dans le guidon, un coup d’œil dans le rétro : c’est à peu près la philosophie de ces derniers mois de taf qui ne nous ont pas permis de faire un compte rendu de ce raid depuis le 25 mars, et c’est aussi ce qui s’est passé pendant ce raid court, nerveux et rapide !
1 équipe Flying était inscrite sur ce raid, composé de Vaness et moi (LKT) , julien étant trop occupé à planter des carottes ou autre légumineuse !…
Sur place parmi la bonne cinquantaine d’équipes inscrites, on croise plusiers équipes de l’ARA, dont celle de leur président Yannis, mais aussi des VGA, des sérials et plein de têtes nouvelles… Bref, un petit plateau bien sympa.
Départ avec un petit trail relais puis un bike and run de 5km : ça part très vite. Par expérience, on sait qu’un raid se gagne rarement sur ces premières épreuves, mais qu’il peut se perdre sur une cheville laissée en vrac dans le premier fossé, ou un dérailleur arraché en tentant des dépassements acrobatiques sur les singles du bike and run. On part donc à un bon rythme, mais en nous laissant une marge de sécurité confortable.
On récupère notre deuxième VTT en dixième position environ, pour une VTT’O de 10 km  .Le peloton s’étant un peu étiré et ayant rendu le trafic plus fluide , on accélère. Assez vite, on double plusieurs équipes et on boucle cette VTT’O en 2ieme position.


Epreuve surprise biathlon : tir de paniers de basket-tours de terrain.

Pour moi : tirs 0, tours 3 ,

Vaness : tir 1, tours 2.

Pas de Tony Parker dans notre équipe !
On repart en 2ième position, talonnés par Yannis de l’ARA, pour une transition de 3km qui nous amène à une CO score de 5km pour 45′.
Yannis nous double sur cette section, et on entame cette course au score en 3ième position.

Malgré une petite hésitation au départ et un petit jardinage au milieu de CO, on boucle carton plein dans les temps.

Yannis et son équipier ont moins de 5 minutes d’avance sur nous, mais ceux qui étaient premiers sont repassés derrière.
Le VTT road book suivant de 4km se passe sans problème, contrairement à l’épreuve de tir sarbacane/ CO Azimuté : Plus on touche la cible, moins on va chercher de balises à l’azimut dans des bois assez verts !
Et bien, pendant que les ARA jouent les Guillaume Tel, nous on court s’arracher les cuisses dans les ronces.
Ils nous reprennent encore quelques minutes sur cette drôlerie !
Petite hésitation de 1′ , en tout début de VTT suivi de 10 km, mais après faut envoyer du gaz, car c’est l’avant dernière épreuve.

Tête dans le guidon, je surveille dans le rétro, Vaness qui commence à montrer des signes de fatigue. A la limite de l’explosion, elle serre les dents et s’arrache jusqu’au bout.
On pose les VTT : les ARA ne sont qu’à une petite poignée de minutes devant nous.
L’ultime épreuve est une CO urbaine sur carte IOF avec reconnaissances de photos. Va falloir se réoxygéner le cerveau fissa et faire gaffe car c’est le type même d’épreuve piège !

Et dés la première photo, on a confirmation que ça va être coton. Les photos prises, sont des détails d’éléments cartographiés.

On s’en sort pas mal et on rattrape même les ARA à 6 balises de la fin.

Ils èrent dans une ruelle. Yannis grogne et tournicote sur place. Nous , on reconnait tout de suite le spot et par pitié, on leur file la réponse.

Ils repartent comme des dingues. On les tient sur 2-3 balises, mais Vaness commence a lâcher et on doit les laisser s’échapper.

On arrive à peine une minute derrière eux, mais dans leur frénésie, ils ont oublié 2 balises sur le passage.

Au final, après un raid mené avec la sagesse due à l’expérience (et à un physique perfectible !), on finit première équipe mixte et première équipe scratch.

Un raid bien sympathique, à refaire sans hésitation !

Publicités

2 Réponses

  1. L’œil de Yannis sur la dernière photo en dit long !

  2. Oui, il était un peu chonchon à l’arrivée, mais après deux, trois , (4, 5, 6…) bières, il était de meilleur humeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :