Raid VGA87 : Toute première fois …


24 septembre 2016 : 1ière édition du raid VGA87, et premier raid pour moi (LKT) depuis mon « accident » du gévau. C’est donc plus qu’une reprise, presque une nouvelle expérience : donc un  doute m’habite…

Et j’aurais être attentif aux signes que le grand ordonnateur m’a envoyés :

D’abord le numéro de dossard :

img_0511

Puis, Julien trouvant qu’il manquait de fermeté, taquina l’extrémité de sa petite valve avant de se mettre à pomper frénétiquement.

img_0507 img_0509

Lorsque sa dureté fut suffisante, il s’occupa de mon matériel…

Après ce fût le moment de l’échauffement préliminaire, en CO show : Après plusieurs changements rapides de supports, on est bien chaud…

On enfourche alors nos accessoires regonflés à bloc, pour une bonne partie de pédales . Au départ on enchaîne les têtes à queues, comme beaucoup de binômes puis on se remet dans le bon sens, en gardant un rythme régulier.

On arrive à enquiller plusieurs activités différentes sans trop de problèmes sauf sur un passage d' »étroiture » où Ju a beaucoup souffert, craignant même la déchirure sur la fin, mais après quelques minutes de récupération, on a pu reprendre nos activités. Beaucoup d’entre elles étaient « au doigt », ce qui est très plaisant.

Tout se passait bien, jusqu’à une activité, en temps limité en forêt. Je prends le temps au départ, de réfléchir aux enchaînements qui nous feront le moins mal physiquement car ça commence à nous piquer un peu, même si on sait qu’au delà d’un certain seuil la douleur devient plaisir…

Et c’est sur la fin que je craque, choisissant mal l’itinéraire à emprunter, on ne pointe pas , par 3 fois, et pressés par le temps,  on envoie précocement.

On finit vidés. On continuera quand même jusqu’au bout, des activités ludiques et courtes comme on les aiment,  mais le cœur n’y est plus, on sait qu’on l’a dans le « baba »…

On a quand même pris beaucoup de plaisir pour cette première : Tout était nickel. Félicitations à toute l’équipe de VGA87.

On est partant pour l’année prochaine, mais personnellement je préférerais en mixte !…

 

3 Réponses

  1. Ah, du coup ça sera qui TON partenaire l’année prochaine ?

  2. moi j’avais ma partenaire… lkt !

Laisser un commentaire

