Livre d’Or Raid et CO nocturne 2016


Rescapés de l’édition 2016, vous pouvez laisser un message ci-dessous.

30 Réponses

  1. On ne sais jamais ce qui peut arriver avant samedi ou même pendant votre raid, alors je préfère vous dire tout de suite Merci…
    Merci pour tout ce que vous avez fait pour un très grand nombre de raideurs depuis tant d’années, vous êtes géniaux et ce n’est que du pur bonheur quand on a la chance de vous côtoyer…
    Ah samedi et que la fête soit belle !!!
    Gill

  2. C’était une première avec le fiston et une première victoire sur le mini. Des parcours variés et intéressants, tout était très bien. Merci et à bientôt.

  3. Bravo à vous pour toute cette organisation. C’est un raid de fou. Très content d’avoir pu partager ça à vos côtés. Bravo à l’ensemble des bénévoles qui ont toujours un sourire et un mot sympa à vous filer. A l’année prochaine. L’équipe 118- les motivés tout terrain

  4. Merci de nous en avoir fait baver. On s est éclaté du debut a la fin. Superbe vtto de nuit et fleche allemand. Merci aussi d’avoir permis a olivier de rattraper un autre groupe pour pouvoir s’amuser malgre la blessure de fabrice pour leur equipe. Un grand merci aux benevoles sur le parcours comme dans les fourneaux, vous êtes géniaux!

  5. excellente organisation comme d’habitude
    Pour les ultra , un petit ravito avant le départ en co de nuit aurait été bienvenu.
    De très jolis parcours , des cartes intéressantes, le format 12 h de cette année nous a paru plus difficile que l’an dernier sur deux jours.
    Un bémol sur le fléché allemand : Même bétonné au maximum par olive ( très consciencieux il est vrai) il a quand même été soumis à interprétation ( la sortie du rond-point …..) C’est vraiment un exercice à réserver au club de 2cv , 4l et coccinelles , aux motards grisonnants et peut être à certains puristes de la CO…..
    Vivement l’année prochaine avec un peu plus d’entraînement. La co de nuit avec la spéciales loupiotes nous a été fatale….( surtout pour moi)
    mention spéciale pour les co vtt très ludiques cette année

    • Eh cris fallait lire les infos sur la carte : au rond point faîtes gaffe sinon vous allez tourner en rond!!!!parfait ce fléché allemand…A bientôt et bonne semaine car le we prochain c’est vous qui êtes sur le pont!!!!

    • sur le fléché allemand, je pense que vous méritez aussi une pénalité pour ne pas avoir respecté la tenue correcte exigée: chaussettes blanches avec liseré et birkenstcok….je vais déposer un recours

  6. Joli raid, bien costaud cette année mais très bien ficelé une fois de plus. Pas un seul bémol sauf peut-être le dénivelé à pieds surtout sans préparation et avec un mollet claqué… On est passé par tous les états : du bonheur avec le beau temps aux CO de la Mothe, du dur en VTT pour ressortir de la Mothe et dans l’Hermitain, du difficile avec la pluie froide à la CO nocturne (à part le moment magique des salamandres, je n’en avais pas revu depuis 30 ans, génial !). Je souligne la très belle performance des Branques mixtes et aussi celle des quinquas RADO 79 qui sont bien plus en forme que nous en ce moment (Denis a perdu un peu de sa fougue et son orientation est plus précise ! ). Biz à toutes et tous, organisateurs, bénévoles, cuisiniers, amis raideurs. Toch & CO.

  7. Bravo à toute l’équipe : un super moment passé avec vous hier. Des co et du VTT où il fallait être précis et faire les choix prépondérants: on s’est retourné le cerveau et les jambes et on aime ça. !!!ne changez rien on a tout adoré….A bientôt les flyings!!!!

  8. bravo et merci pour ce très beau raid vraiment varié. On est passé dans des endroits magnifiques , l’air embaumait l’ail d’ours et la météo nous a (presque) épargnés ! je découvrais la région , très sympa
    les CO étaient exigeantes (un peu trop plates ? ) surtout la dernière qui calmait bien avec la grappe de postes sous l’autoroute.
    le tracé VTT était vraiment génial surtout le retour single track en forêt. On a passé une très bonne journée , belle ambiance, accueil excellent. Merci à nouveau

  9. Vous avez été super. Comme toujours.
    Engagées sur la CO 3H uniquement (bah vi !), on a salué à plusieurs reprises la qualité de la carto. Chapeau au traceur.
    La partie « loupiotes » nous a bien fait marrer (même si on en avait deux qui ne loupiotaient pô grand chose même en « pompant » comme des malades pendant toute la course !). Les postes étaient vraiment sympas à débusquer.
    Le plus : la pluie of course ! Sinon, c’est pô marrant ! Bah on a « kiffé notre race » quoi. Vouais… Enfin… Plus la Grinouille que le Rinard. Paskeu la flotte c’est plus une histoire de batracien.
    On a aimé les glissades et autres gamelles, les tenues ont un avis plus mitigé sur la chose tout de même.
    Et cette soupe ! Toujours ce phare dans la tempête ! D’ailleurs on ne vient que pour elle, le sourire et la gentillesse des bénévoles et votre douce folie. Merci les Flyings, vous êtes géniaux.
    Et l’année prochaine, on re déboule sur le raid ! Non mais !
    Et si possible l’ultra.

    Gros gros bisous bien boueux.

  10. Je sais déjà dit, mais bravo à l organisation, vraiment quel boulot! Des cartes variées, des postes originaux, du DÉNIVELÉ à souhait….Nous nous sommes régalées sur cete édition mais effectivement plus difficile que l an passé. Le format 12h est apprécié. La co vtt était super dommage que la pluie glaçante est un peu gâchée la fête. Heureusement que la brioche des bois nous a réconfortées, on se sentait un peu seule à la fin….
    un grand bravo à vous
    les serial blayaise

  11. Engagé sur le Tit, nous avons passé une superbe journée, avec de très belles cartes, dans un cadre bien senti… Superbe!
    La partie nocturne a été un peu plus compliqué avec la fin de vtt’o au milieu de la forêt, et la co sur carte 1/10000 sous la pluie battante… Mais, nous sommes très contents de notre podium. Merci aux organisateurs pour leur accueil!
    Laurent de Raid’Yon Hellau

  12. Les années précédentes, je le disais déjà, votre raid est magnifique, tout est parfait, rien à dire etc…etc…
    Mais là, cette année, je ne sais pas pourquoi, est-ce qu’inconsciemment mon cerveau commence à me dire que c’est la fin, qu’il va falloir raccrocher le VTT et acheter des boules de pétanque, eh bien j’ai trouvé cette édition 2016 encore plus géniale que d’habitude, nous nous sommes régalés de la 1ère seconde jusqu’à 4h du mat’ au moment de sombrer dans un sommeil profond et de faire de magnifiques rêves, j’y voyais des O de Option avec des balises dedans, Oliv’ en train de se marrer comme un fou le jour ou il a tracé le rond-point du tracé Allemand, des barjot(e)s qui cherchaient pendant des jours et des jours les plus beaux single track du coin, des gens qui passaient leurs temps à chercher des sponsors, à faire des cartes, à se réunir toutes les semaines pour définir dans les moindres détails les tâches de chacun, à tester chaque tronçon, à filmer, à garnir leur blog de toutes leurs péripéties, à mobiliser les meilleurs bénévoles et à mettre de l’huile dans tout çà, pour donner le plus beau feu d’artifice final qu’il soit.
    Et ce 26 mars 2016 fera partie des plus dates de mes archives sportives et finalement je me dis qu’avec des organisateurs comme vous, nous les petits raideurs, nous nous devons de trouver de nouveaux adeptes (je sais je l’ai déjà dit au micro, mais j’insiste) pour remplir les organisations de tous ces gens extraordinaires qui passent tout leur temps de libre à bosser comme des dingues pour nous offrir de si beaux moments de partage et de convivialité. Sincèrement, nous avons tous intérêt à se bouger pour sauver notre sport favori…

    Vraiment Merci à toute la tribu des Flying Avent’Hure, vous êtes géniaunissimes (les autres mots n’étaient pas assez forts).
    Gill

    • Salut Gill, tout à fait d’accord avec toi : on était ensemble sur les balises 138 et 149 sur la vtt’o de nuit de l’hermitain : un super moment avec des singles super à faire de nuit!!!!

  13. Stéphane . rorthais sport endurance 79
    Encore un raid des fliyng sublissime !!! Je ne sais pas quoi rajouter aux commentaires,remerciements,félicitations des précédents concurents et collègues de jeu qui ont laissé un petit mot.pour ma part j’ai tout adoré comme d’hab et ont vient pour ÇA ! ce vtt nocturne (magnifique,même quand tu remontes ce que tu viens de descendre il y a deux minutes )et ce tracé allemand,un petit vicieux (le rond-point)mais que du bon ! tout a été parfait vous avez fait du bon travail,gérer les 3 raid plus la,co .bravo a toute l’équipe de fou que vous êtes et merci,chapeau bas aux bénévoles ! on a pu rigoler (ou pas….) tout au long…….de ses douze heures
    Je voudrais rebondir sur les propos de Gill ,avec une nouvelle asso dans le 79 Rorthais Sport Endurance( on est dans le nord ! )on travail sur la relève des jeunes arrivent ! (Moins de trente ans on peut dire que c’est jneuss,hein gill).mon binôme ,Quentin a découvert ce raid et c’est LE RAID à faire quand tu veut découvrir le multisports nature,avant que la fédé nous tombe sur le coin du nez et que l’on paiera une inscription à plus de 100 balles pour faire grossir leur portefeuille.
    profitons en ! et mobilisons-nous pour durer !!
    Merci pour tout !

  14. Merci pour cette super édition et mention spéciale pour la Co du château et la co photo urbaine vraiment ludique et sympa. Bien sûr aussi pour avoir commander la pluie en pleine nuit dans la forêt de l’hermitain !

  15. BRAVO à vous les Flying Avent’Hure, vous êtes une super équipe de barjots, vous avez réussi à monter le curseur encore d’un cran supplémentaire, dans le délire des enchainements d’épreuves de votre SUPER RAID, comme on les aime (bien rythmé, bien casse pattes, avec de la CO dans tous les sens et à toutes les sauces …).
    Des surprises, le fameux rond-point à Oliv qui nous fait perdre de précieuses minutes sur le fléché allemand, je cherchais le photographe dans ce rond-point qui pouvait être caché comme indiqué, en tournant avec Gill, je me disais « la honte !!! », heureusement Zorro est arrivé (Vadim) et nous a re aiguillé sur le bon chemin Ouf !!!
    La honte, d’ailleurs elle venait surement d’avant, sur la VTT’O, ou subitement je me décide en roulant de bifurquer de notre tracé et d’aller voir le O de Opt 123, pour aller pointer la 123 (trop fougueux encore dira Toch, Il a raison !!).
    Mais là dans ces circonstances de course, j’ai droit à la Zen Attitude de mon super équipier « Gill », (T’inquiètes pas c’est rien, d’ailleurs tu n’es pas le seul il y en a d’autres, c’est pas grave les autres équipes aussi font des boulettes etc…) de quoi rapidement reprendre confiance et c’est reparti, mais quand même sans ces deux grosses erreurs !!
    Mais bon ce n’est que partie remise et nous serons encore là l’année prochaine et pour répondre aux interrogations de Gill, le VTT et la pétanque ne sont pas incompatibles.
    Et encore un grand MERCI à toute la tribu des Flying Avent’Hure,
    Denis

  16. J’ai adoré le départ en fanfare mais j’ai aussi adoré m’assoir à 22h58 en m’arrivant !
    Entre les 2, de superbes épreuves, des gens sympas (une étrange naïade aux cheveux bleus en plein milieu de la forêt pour nous indiquer la bonne direction au cours du fléché allemand…ça c’est la classe).
    On en redemande.
    La prochaine fois, j’éviterai d’oublier ma frontale pour lire les cartes en VTT’O (en forêt de nuit c’est plus pratique)
    Merci aux Flying, aux tontons et tata pour cet journée.
    Merci aussi à Aurélie qui a eu la « folie » de m’accompagner.

  17. Un raid comme on les aime, un raid qui donne envie de faire du raid: dynamique, ludique, varié, des surprises et de la CO à en perdre le nord!!! . Merci à vous pour ce beau raid.
    Evelyne des Grisettes.

  18. Le rythme, les enchainements, les épreuves déjantées, innovantes… mais les plus déjantés c’est vous et pour notre plaisir!
    Tout a bien été résumé mais je ne peux m’empêcher de vous féliciter une fois de plus et de remercier tous les bénévoles que vous entrainez dans votre passion. Une belle aventure partagée avec Sylvie., nos stress toujours positive.. merci !!
    Marie , Sud Loire Raid Aventure

  19. super CO de 3h dans un cadre idéal. Les variations d’environnement (champs, forêts, plat, coteaux, broussailles) tout y était. Les abords de la 177 auraient mérité un petit débroussaillage ; mais bon, il parait que les ronces, c’est dans la tête …
    La bonne drache à mi course et le vent au retour sur le plateau : C’EST CA QU’EST BON !!.
    Un grand merci.
    A la prochaine.

  20. MERCI à toute l’équipe des flying et aux bénévoles, je me suis régalée particulièrement cette année, avec toutes ses sections ludiques, variées, et assaisonnées de dénivelé (Mention spéciale pour la CO au Château et le VTT’O).
    Bravo à vous et encore un grand merci!!!
    A vos cartes, bon courage et bonne prépa pour 2017.

  21. Salut tout le monde, nous n’avons pas grand chose à ajouter aux commentaires précédent. Nous allons dans le même sens que tous les participants. Nous nous sommes bien amusé, c’est l’essentiel. Nous avons eu des défis physique et, osons le mot, intellectuels à relever (sur la CO azimuts dans le parc du manoir notamment).
    Nous avons posté un compte rendu sur notre page Facebook https://www.facebook.com/amis.destef et les West Orient Raid ont fait de même sur leur site http://westoraid.e-monsite.com/
    Les Bretons sont heureux d’avoir à nouveau quitté leur terrain de jeu habituel de s’être aventuré de l’autre côté de la Loire. Notez-le, ils vous envahiront encore l’année prochaine.
    Merci bcp aux Flying pour leur orga et aux bénévoles qui œuvrent pour notre plaisir.
    Les Amis de Steph

  22. Bonjour
    Comment faisait on pour avoir 23 tps avec 20 balises ?
    J’ai peut être du mal avec les yeux …
    Super soirée en tout cas !

    • Salut fab.
      En faisant la CO loupiotes (en bas de la carte), tu pouvais choper trois balises en plus…

      C’était marrant…

  23. Super raid : super orga, cartes nickels, doigt électronique appréciable quand il pleut !
    Seul bémol, plusieurs personnes font les CO seules en laissant l’équipier(e) se reposer, voire une seule personne avec 2 ou 3 cartons de pointages/doigts électroniques… C’est valable sur les autres raids aussi et je trouve ça vraiment dommage et à l’opposé de l’esprit raid. Peut-être que quelques contrôles et pénalités s’imposent ? Ou au moins un rappel en début d’épreuve que les équipiers doivent TOUJOURS être ensembles ?

    • Oui d’accord avec toi Guillaume, c’est pour éviter cela qu’il y a un doigt par équipier sur l’ultra avec bracelet inviolable (normalement…), comme ce qui est préconisé par la FRMN, mais par manque de doigts on ne peut l’étendre au Tit et on compte sur l’éthique sportive. Cela nous semble évident que les équipiers doivent toujours rester au moins à vue. Quant aux contrôles, on est tous tellement dans le jus qu’on a rarement te temps !…

      • Oui, comme tu dis LKT, au minimum à vue, c’est bien le minimum…
        J’en profite pour rebondir sur ce problème, çà fera comme en triathlon au début, pas d’arbitre parce que personne ne trichait et puis petit à petit certains ont commencé à prendre le roues en vélo, ensuite les autres disaient, mais eux, ils le font, alors moi aussi je le fais etc…etc… et au bout d’un moment tout le monde (ou presque) le faisait, résultat décision de la FFTRI de créer des arbitres (en plus, nouvelles dépenses que les organisations ont payées), c’était la seule solution…
        Et bien, si les raideurs font petit à petit la même chose en ce qui concerne le pointage aux balises, vous voyez ce qui arrivera, pas besoin de vous faire un dessin…
        Alors, amis raideurs, gardons notre esprit d’antan et ne tombons pas dans le panneau, si vous voulez que l’on prouve à la FFTRI qui va nous absorber cette année, que nous sommes un sport de gentlemen et qu’il faut garder notre sport tel qu’il est aujourd’hui.
        Attention, ne sciions pas la branche sur laquelle nous sommes assis !
        Gill

      • Merci de vos réponses à tous les deux (LKT, Gill). Je comprends que vous n’ayez pas le temps de faire de contrôles mais un rappel insistant au briefing peut être dissuasif pour certains.
        Sur certains raids, au briefing ils annoncent qu’il y aura des contrôles et la sanction associée (grosses pénalités voire mise hors course). Infos ou intox ? je ne sais pas mais en tout cas sur ces raids, je vois moins de « fraudeurs » (même s’il y en a toujours…).
        En tout cas, encore merci pour cette super orga et à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :