Test de la C.O. de nuit du raid FA 2016


Quelques jours après la tornade qui a ravagé Romans, point de départ du raid 2016, une équipe de « mous du genou » s’est rendue sur les lieux de la C.O. nocturne afin de juger, in situ, de l’étendue des dégâts, et également tester la petite particularité technique de cette section.

Certains passages des images qui vont suivre évoqueront sûrement aux plus anciens d’entre vous, cinéphiles avertis à l’image de notre incontournable Alamo, une célèbre scène du « Jour le plus long » dans laquelle les soldats américains communiquent de bien étrange façon entre les haies du bocage normand…

Il est fait référence, dans les commentaires, à un certain Philinox. Pour ceux qui auraient la chance de ne pas encore le connaître, une petite photo leur permettra de mettre un visage sur le sobriquet de l’individu :

ph

Et maintenant, place aux images :

 

6 Réponses

  1. T’inquiète pas Oliv’, je prépare mes yeux avec des séances de PPG pour cristallins depuis début janvier, avec ma frontale surpuissante et ma grosse lampe à la main, je vais y voir plus clair qu’en plein jour…
    Par contre, à ce moment-là du raid, ce seront peut-être les jambes qui seront raides…
    En plus, Denis s’est mis aux lentilles (pas les vertes !), quand il arrive à les mettre en moins de 2 heures sans en perdre une sur le sol ou en plier une autre, lui aussi devient redoutable de ce côté-là…

    Tu vois, encore une fois l’équipe de choc des quinquas sera là et elle prendra une fois de plus un max de plaisir avant, pendant et après votre raid !!! Tu sais bien que le mot « Flying Avent’Hure » émoustille tous mes sens…

    PS : Dis à Philinox de monter un stand, pour vendre ses lampes, il pourra se faire un max de blé…

  2. Ben je croyais que ce serait une CO à la bougie .bien évidemment ,pas d allumette mais 2 pierres pour faire le feu ……histoire de rester dans l esprit ….hi ! Hi !

    • non, non, l’évolution c’est une carte electronique, 1 led, 1 capteur lunaire et un schéma de montage ….

  3. Chuuuut ! ça c’est pour l’année prochaine…

  4. Il y a à mon avis 2 moments qui auraient mérités plus de lumière:
    1) Quand vaness dit « attend je m’le mets dans la bouche » et qu’on entend que des « arghs blurgh »
    2) le passage « grillage barbelés »
    Allez, à bientôt…

    • Comme Alamo, j’avais noté ces 2 moments là, mais je n’avais pas osé… Après l’histoire de la Simca 1000, je ne voulais pas que mon image en prenne encore une autre tournée !!!
      Vivement le 26 mars, qu’on rigole !!!
      Gill

Laisser un commentaire

