Règlement Raid Flying Avent’Hure 2016


Règlement RAID Tit, ULTRA et Mini:

Article 1 : généralités

* Chaque concurrent déclare participer au raid Flying Avent’Hure 2016, se déroulant le 26 mars 2016, en pleine connaissance des risques que le déroulement de cette épreuve peut engendrer.

* Tout concurrent s’engage sous sa seule responsabilité, il est seul juge de l’opportunité de prendre le départ ou de poursuivre l’épreuve.

* Il est obligatoire de savoir nager pour participer au raid Flying Avent’Hure 2016. Par le fait de s’inscrire, le candidat atteste savoir nager.

* Chaque concurrent s’engage à respecter le règlement, certifie être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle, et renonce à tout recours contre l’organisation en cas de perte, vol, et pour tout accident pouvant lui survenir avant, pendant, et après cette épreuve.

Article 2 : médical

* L’organisation refusera le départ à tout concurrent qui n’aura pas fourni de certificat médical original datant de moins de un an de non-contre indication à la pratique du Raid nature multisports en compétition (ce certificat sera rendu sur demande à l’issue du raid).

* Le jury peut décider, sur avis médical, de mettre un compétiteur hors course.

* Chaque concurrent autorise toute personne qualifiée à appliquer, en cas de besoin, le traitement qui s’imposerait sur le plan médical ou chirurgical.

Article 3 : sécurité

* Les coureurs s’engagent à respecter scrupuleusement le code de la route, à pied et en VTT.

* Les participants du raid Flying Avent’Hure 2016 ne sont pas prioritaires sur les autres usagers de la route.

* Des signaleurs seront présents aux intersections dangereuses ; les coureurs devront aborder ces zones à risque avec le maximum de prudence et se conformer aux injonctions des signaleurs.

* Pour la progression de nuit, les concurrents doivent obligatoirement être équipés de gilets réfléchissants et d’éclairage (sur les VTT et sur eux), sous peine d’être disqualifiés.

* La possession d’un téléphone portable, même s’il ne couvre pas la totalité du parcours, est obligatoire, Le numéro doit être communiqué à l’organisation.

* Des numéros d’appel d’urgence seront communiqués aux concurrents.

* Tout accident ou abandon doit être signalé dans les plus brefs délais, au point de contrôle le plus proche.

* En cas de force majeure, une équipe peut être autorisée à continuer incomplète, en accord avec l’organisation, moyennant une pénalité

Article 4 : consignes ateliers et nature

* Dans chaque atelier, les concurrents devront observer les règles de sécurité, d’équipement et de bon voisinage qui seront rappelées par l’encadrement.

* Les participants s’engagent à respecter le cadre naturel ainsi que les autres usagers des lieux traversés, à ne pas couper au travers des zones cultivées, ne pas abîmer les clôtures et à ne jeter aucun déchet ou papier (des poubelles seront mi- ses à disposition à chaque changement d’épreuve).

* En cas de non respect de ces règles, l’équipe sera pénalisée, voire disqualifiée.

Article 5 : consignes équipes

* Chaque équipe gère sa nourriture, sa boisson, sa progression, et ses temps de repos de façon autonome, en tenant compte des heures limites d’arrivée à l’issue de chaque épreuve.

* Quelques points de ravitaillement seront mis en place par l’organisation ; ils seront indiqués sur le raidbook concurrent.

* L’équipe doit rester soudée et solidaire pendant toute la durée de l’épreuve, c’est le temps du dernier qui sera pris en considération.

* Des contrôles inopinés seront effectués sur n’importe quel point du parcours par les commissaires de course pendant le raid ; toute équipe qui sera contrôlée non complète se verra infliger une pénalité en temps importante.

* En cas de scission dans une équipe, c’est la position du capitaine qui sera prise en considération.

* Les changements d’équipiers en cours d’épreuve ne sont pas permis.

* Toutes les équipes seront classées, les équipes incomplètes ou à trois en deuxième partie de tableau.

Article 6 :

* Le recours à toute aide extérieure enfreignant l’esprit de loyauté qui doit animer ce genre de manifestation (transport en voiture, repérage par des tierces personnes, talkies-walkies…) au même titre que la non-observance des consignes de sécurité, entraîneront la pénalisation, voire la disqualification de l’équipe.

* En cas de litige, le Jury composé du Directeur de Course, d’un membre de l’organisation, et d’un compétiteur tiré au sort rendra une décision après consultation des différentes parties, décision qui devra être appliquée sans discussion.

Article 7 :

* Les participants s’engagent à accepter, sans condition, les prises de vues et de son, ainsi que l’exploitation de ces documents à titre informatif ou publicitaire.

* L’organisation se réserve le droit de refuser un nom d’équipe qui serait déplacé au regard de l’esprit véhiculé par le raid nature.

Article 8 : organisation

L’association « Flying Avent’Hure » organisatrice du raid souscrira une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.
Pour des raisons météorologiques ou de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier l’itinéraire du parcours ou de supprimer certaines sections.
En cas de force majeure, l’association FLYING AVENT’HURE se réserve le droit d’annuler totalement l’épreuve : en cas d’annulation avant le 5 mars 2016 inclus, les chèques seront renvoyés au capitaine ; au delà de cette date, 50% du prix d’ins- cription sera restitué.
En aucun cas, l’organisation ne sera tenue pour responsable des pertes, vols ou dégradations des biens personnels des concurrents, même déposés dans ses locaux.

Article 9 : Conditions d’inscription :

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

* La fiche d’inscription ci jointe, complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

* Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition datant de moins de un an pour chaque concurrent. (restitué sur demande à l’issue du raid) *Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de « Association Flying Avent’Hure”.

Montant pour l‘équipe :

Raid Ultr’aventhure : 35 Euros par personne avant le 15 mars 2016, 40 Euros après. Limité à 60 équipes.

Raid Tit’Aventhure : 30 Euros par personne avant le 15 mars 2016, 35 Euros après. Limité à 60 équipes.

Raid Mini avent’hure: 15 Euros par personne. Sous reserve d’un nombre suffisant d’inscrits. Limité à 30 équipes.

CO avent’Hure Nocturne: 8 € par personne. Équipes de 2 ou 3. ouvert aux enfants accompagnés d’un adulte (gratuits moins de 12 ans). Limité à 100 équipes.

Date limite d’inscription: 19 mars 2016

* Un chèque de caution de 50 Euros vous sera demandé à la remise des plaques VTT et doigts électroniques, et restitué contre ceux-ci à l’issue du raid.

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association).

* la confirmation d’inscription sera mise en ligne sur le site de l’association, il convient à chaque équipe de s’assurer qu’elle a bien été inscrite et que son dossier est complet.

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours, le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements dans le sac à dos, les autres repas.

Règlement Avent’Hure Nocturne 2016

Article 1 : Généralités 

-1.1 Les concurrents sont tenus de respecter strictement le code de la route, les arrêtés préfectoraux, départementaux ou municipaux réglementant la circulation.

A tout moment et quelles que soient les conditions, les concurrents doivent aborder les zones à risque avec le maximum de prudence. En aucun cas, ils ne sont prioritaires sur les autres usagers des routes et chemins empruntés.

-1.2 Les concurrents sont tenus de respecter les interdictions d’emprunter certaines routes, symbolisées par des croix rouges sur la carte.

-1.3 Les concurrents sont tenus de respecter la nature, les propriétés privées ainsi que les lieux publics traversés.

-1.4 Pour la progression de nuit, les concurrents doivent obligatoirement être équipés de dispositifs réfléchissants et de lampe (torche ou frontale).

-1.5 En toute circonstance, l’esprit fairplay et le respect seront de mise à l’égard des autres concurrents, de l’organisation et des tiers.

Article 2 : Organisation 

-2.1 L’association FLYING AVENT’HURE a souscrit une assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur.

-2.2 Pour des raisons météorologiques ou de sécurité, l’organisation se réserve le droit de modifier l’itinéraire du parcours ou de supprimer certaines sections.

-2.3 En cas de force majeure, l’association FLYING AVENT’HURE se réserve le droit d’annuler totalement l’épreuve : en cas d’annulation avant le 10 mars 2016 inclus, les chèques seront renvoyés au capitaine ; au delà de cette date, 50% du prix d’inscription sera restitué.

-2.4 En aucun cas, l’organisation ne sera tenue pour responsable des pertes, vols ou dégradations des biens personnels des concurrents, même déposés dans ses locaux.

Article 3 : L’épreuve 

-3.1 Equipe de 1, 2 ou 3 concurrents dont au moins un MAJEUR. Gratuit pour les enfants/ados de moins de 14 ans qui doivent être accompagnés d’un adulte. Une autorisation parentale est nécessaire pour les enfants mineurs dans le cas où l’adulte de l’équipe n’est pas le responsable légal.

-3.2 Aucun ravitaillement n’est assuré par l’organisation pendant l’épreuve. Seule une collation sera servie à l’issue de la course.

-3.3 Allure libre : Marche/Course d’orientation

-3.4 Deux épreuves type « course au score » de 1h30 ou 3 heures. 1 points par balise. Ordre de pointage libre. Pénalités en cas de dépassement du temps de course : 1 balise par minute

-3.5 Pour les 2 parcours  : départ de la salle de fêtes de Romans.

Pour les deux parcours : Départs échelonnés. Arrivée à la salle de fêtes de Romans.

-3.6 Le pointage des balises se fera au doigt électronique sur boîtiers Sportident.

-3.7 La cartographie : 1/10000°

-3.8 Le terrain : forêt, chemins, champs, bois…

-3.9 Abandon : Il devra être signalé à l’organisation dans les plus brefs délais.

Article 4 : Inscription  

-4.1 Le montant : 8 euros par personne.

-4.2 Prestations : 1 Carte par équipe, collation à l’arrivée.

-4.3 Forfait : moins de 7 jours avant la date de la course, 50% des frais d’inscription ne seront pas remboursés excepté s’il y a des concurrents disponibles en liste d’attente.

-4.4 Par le fait de s’inscrire, le candidat déclare :

# Être pleinement conscient des risques inhérents à la pratique de la Course d’orientation en milieu naturel et sur des routes ouvertes à la circulation telles que proposées dans « l’Avent’Hure nocturne ».

# S’engager sous sa seule responsabilité et sous couvert d’un certificat médical, être seul juge de l’opportunité de prendre le départ.

# Être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle ainsi qu’une assurance individuelle accident.

# Renoncer à tout recours contre l’organisation pour tous dommages ou vols de matériels personnels survenant avant, pendant ou après la course.

# S’engager à respecter le présent règlement et se tenir informé d’éventuelles modifications pouvant être apportées ultérieurement.

# S’engager à accepter sans condition les prises de vue et de son, ainsi que leur exploitation à titre informatif ou publicitaire.

Votre inscription ne sera prise en considération qu’à réception de la totalité des éléments suivants :

1) Le bulletin d’inscription intégralement rempli.

2) Un chèque d’inscription de 8 euros/personne à l’ordre de FLYING AVENT’HURE

3) Un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche ou course d’orientation ou une licence sportive par personne datant de moins de 1 an au 26 mars 2016.

4) Un chèque de caution de 50 euros pour le doigt électronique, qui vous sera rendu à l’issue de l’épreuve lors de la restitution du doigt.

Courrier à adresser à : Association Flying Avent’Hure, Julien FRAPPIER, 16 route de Magné 79370 AIGONNAY

Article 5 : Matériel    

-5.1 Matériel obligatoire par équipe :

–  1 Téléphone Portable (les numéros pour joindre l’organisation sont  indiqués sur la carte)

– 1 Brassard ou gilet réfléchissant par personne

– 1 Lampe torche ou frontale par personne avec piles et ampoules de rechange

–  Ravitaillement solide et liquide

– une couverture de survie

– une boussole et un sifflet

– 1 montre (barrière horaire)

-5.2 Matériel conseillé :

– Polaire, collant chaud.

– Vêtements de pluie.

– Bonne humeur, optimisme.

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