DARK RAD-O’ 2016


CR des 3 équipes Flying présentes à cette C.O. nocturne au score, de 3 heures, organisée par les RADOs dans la forêt de Chantemerle…

Dsc_0035

Dsc_0058

Dsc_0059

************************

Compte-rendu du Team Marie & Thierry :

Dsc_0044

Dsc_0056

Dsc_0063

18h28 le carton de pointage nous est remis avec la carte. Nous traçons un itinéraire reprenant les 40 balises dans le sens horaire. Carte au 7500, un coup de boussole et c’est parti. Les premières balises s’enchaînent bien, Marie gère très bien les sorties de postes et les bandes réfléchissantes installées sur les balises nous confortent dans nos azimuts. Le seul point noir à noter est l’arrachage de frontale par une branche qui nous fait perdre quelques minutes de recherche. Le terrain gras et les traversées de cours d’eau nous ralentissent aussi un peu (ou pas) et nous arrivons à la salle en 2h20 et 14kms au compteur.

Dsc_0080

Satisfaits de notre perf, nous n’avons tout de même pas délogé l’équipe Ju et Van mais cela n’est que partie remise…

****************************

 CR du Canal Hystérique par Bréva

Dsc_0046

7 janvier 2016, Vaness m’envoie un SMS : « Yo, ça te dit de faire C.O. avec Oliv ? » Et, comme d’hab, après une réflexion poussée de 1/10ème de seconde, je dis oui. Et me voilà embarqué le samedi 16 à la Dark’O des RADOs.

Pour moi, l’objectif est clair : suivre oliv jusqu’à la balise 2 pour battre le record établi par Bewa.

Dsc_0043

L’organisation est claire : Oliv oriente et moi je pointe les balises.

Oliv décide de partir dans les premiers, ce qui nous permet de nous retrouver tout seuls et de profiter du cadre super sympa de la forêt de Chantemerle.

Les postes s’enchaînent bien et les choix d’orientation nous permettent d’arriver facilement sur les balises.

A mi-parcours, un genou de mon binôme commence à coincer et on marche un peu de temps en temps. Ce qui est compliqué pour moi, c’est de suivre Oliv avec ses jambes de deux mètres…

On termine la C.O. en bouclant les 40 balises en 2h34 et 17 km de course.

Merci, mon pépère 🙂

Dsc_0081

 

***********************

CR de Ju Vaness

Dsc_0048

 

Dsc_0042

    1ere édition pour cette C.O nocturne en forêt de Chantemerle, tout se présente bien au départ puisque fait voiture commune avec toute la team, Alamo au volant, sauf que le GPS d’Alamo nous même en slovénie … Bon je prends la carte …. la course commence assez tôt… je mets un peu de musique pour agrémenter le voyage, ben oui les zotres m’ont mis devant car j’ai les plus grandes jambes… J’en profite pour papouiller alamo pour le détendre… Pendant ce temps là vaness, derrière, fait passer un oral d’agreg à Marie…
Arrivée à la salle des fêtes, musique à fond dans la simca 1000 … on rentre dans la salle incognito…
18h00 briefing rapide et efficace : « bon les gars y’a 3 h de course, faites vous plaise ! »
18h33, on prend le départ en dernier (plus de flying derrière nous). On trace pendant 5min en choisissant d’embler de tout ramasser. Com’ d’hab on cafouille un peu les 2 premières balises en effrayant les povr’ débutants qui nous croisent… le reste s’enchaine bien jusqu’au moment ou une pose s’impose… mais pas pour un kitkat mais un p’titkaka. Les feuilles de chêne disposées surement à cet endroit par les organisateurs sont appréciables et me permette d’éviter de chantonner le célèbre tube « ki à le kakakaka coulé au kuku… » pendant le reste de la course. On perd 5min…plus 5min de déconcentration pour ce poste pourtant facile dans une dépression près d’une route…
Au bout d’1h55 on pointe notre nez à l’arrivée en 4eme position, mais le jeu des départs échelonné fait que l’on est 3eme derrière les échappées de mélusine (1h45, mais qui ont cafouillé un poil..) et les amis de stef , habitués de notre raid et vainqueurs de cette édition en 1h32 !
Une fois de plus les RADO nous ont concocté une belle petite course et toujours un accueil fantastique !

 

 Dsc_0074

Dsc_0075

Dsc_0078

Dsc_0087

Merci à Alamo pour les photos et le véhiculage, surtout pour le retour, hips !

Dsc03720

Dsc_0083

Publicités

2 Réponses

  1. Une CO sans des acteurs comme vous n’aurait pas de charme, une fois de plus vous êtes venus avec la joie de vivre qui vous caractérise…
    Que serait notre petit monde de barjots sans vous, vous êtes vraiment les meilleurs !
    Et merci à Alamo de graver tout çà sur la pellicule, nous aurons de quoi occuper nos soirées de futurs retraités, en regardant tout çà avec nostalgie…
    Gill

  2. C’est toujours un plaisir d’accompagner ces doux dingues, même si Julien est un peu fatigant avec ses goûts musicaux… Il faut l’entendre pour le croire : Arriver en terre nordiste à 7 dans la voiture, vitres ouvertes, avec ,à fond, « je te prendrai nue dans ma Simca 1000″… Tout le monde sort de la salle des fêtes. Notre arrivée est réussie !!!
    Une soirée « flying avent’hure »
    ce n’est pas une synécure…
    En tous cas, l’accueil de toute l’équipe RADO est nickel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :