Raid aventure de La Palmyre


Courant octobre nous apprenons qu’il y a un raid à La Palmyre par équipe de 4. Étant en vacances dans le coin on se dit que ça pourrait être sympa de le faire. C’est un raid très court mais avec un peu d’orientation quand même. On cherche  donc chacun de notre coté (ju et  Vaness) des coéquipiers qui seraient dans le coin afin de former chacun une équipe. Ju arrive à motiver Dav le frère de Vaness et un de ses copains (Hervé ) en vacances chez Dav le WE du raid. Ils ne sont pas hyper affutés et leur objectif est d’y aller déguiser et de faire vivre à ju son pire raid. Toch complétera ce trio, sans vraiment savoir dans quoi il s’engage. Ju non plus d’ailleurs!!!

image-1

Vaness a rapidement réussi à convaincre Nelly en lui vendant qu’il y aura pas vraiment de VTT, puis embrouille Katia et Angelique pour finir cette équipe de choc.

image-3

Le départ est donné à 13h30 de bonne anse, toute la famille de Dav est Vaness est là !

image13image11image

Les équipes sont séparées en 2 binômes, un qui part en kayak, l’autre sur une CO de 6km semi urbaine.

image2image-2image14

Vaness et Katia partent en CO tandis que Nelly et Angelique attaquent en Kayak. A l’arrivée nous attendrons les kayak une quinzaine de minutes ce qui nous laisse le temps de résoudre la première énigme. Chez les gars Ju et Toch partent en CO, ju mene un train d’enfer et fait souffrir toch (est il un peu sado ?). Puis on inverse les épreuves.

image5

Ensuite nous partons tous les 4 pour un bike and run de plus de 15km. les 2 premiers kilo sont sur la piste cyclable puis nous rejoignons la foret de La Coubre pour une belle CO en bike and run. Chez les filles Katia et Angelique gèrent les vélos (c’est à dire les poussent dans le sable la plupart du temps) et les énigmes, pendant que Nelly et Vaness trottinent pointer les balises. Notre équipe tourne bien comme ça mais les filles ne voient pas beaucoup la carte. On partagera les vélos sur les 2km du retour.

image18image12

Avant  de franchir l’arrivée nous devons valider les énigmes, on est hyper sereines pensant avoir déjoué tous les pièges, et là non, on a faux. Angelique ne s’en est toujours pas remise et a arraché tous les pommiers et poiriers de son jardin (en ref à l’énigme dans laquelle on a 5 pommiers dans le jardin, chacun à 5 branches sur lesquelles il y a 6 pommes qui pèsent 40g, combien de kilo de poires récolte le fermier). Au final nous terminons à la 19 eme place et 1ere équipe féminine (et seule équipe fille).

image20

Chez les gars l’organisation est assez similaire. Dav et Hervé ne sont finalement pas déguisés, mais ils n’ont pas l’occasion de voir la carte jalousement gardée par Ju.

image3image4

Ils se rendent compte rapidement que Ju pratique une orientation barbare doublée d’une course tout azimut qui le mène la plupart du temps aux balises. Faut dire qu’il partait avec 2 chochottes de la ronce (dav et hervé) qui couinent des qu’une petite ronce lacère leurs cuisses spécialement rasées pour l’occasion !

image8image7

Ils hallucinent et se marrent et me diront à la fin du raid que j’aurais pu les prévenir !! Toch suit Ju mais n’a pas eu plus le droit de voir la carte. Apparemment hervé et Dav ont copieusement profité de tous les ravitos, laissant les 2 autres courir dans tous les sens… Mais ils se marrent bien et le rythme est donné !

image6image16image17

Ils arrivent quand même en 3eme position, après une dernière section de bike and run sur la piste cyclade assez virile enchainée à un bon 15 de maille… Mais eux aussi ont eu faux sur les énigmes, ce qui les rétrograde à la 9eme place (sur 57 équipes) peut être un peu cher payé pour des erreurs non dues au physique et à l’orientation…

image9image10

C’est un petit raid sympa et rythmé, dans un cadre super,  avec une belle orga et des bénévoles nombreux et toujours souriants.  Merci aux photographes pour les photos qui nous permettent d’illustrer ce CR.

 

 

6 Réponses

  1. Merci de bien nous faire passer pour des couineuses qui passent leur raid à squatter les ravitos! Bref, un vrai beau moment de partage…

  2. Nous, Hervé et Dav, tenons avec force à démentir les rumeurs qui circulent sur certains blogs nauséabonds. D’abords, Non, nous refusons d’être réduits au statut de gros sacs douillets. Déjà, on est pas si gros. Enfin, Hervé n’est pas gros. Ensuite, les trajectoires originales de notre orienteur nous ont conduit à la transfusion sanguine. C’est ça, couiner pour 2 ou 3 ronces? Nous refusons de voir notre virilité ainsi mise à mal par une horde de sangliers. Ensuite, nous réfutons les propos injustes et partis pris de votre rédacteur qui, dit en passant, doit coucher avec ledit Juju. Nous avons fait preuve de loyauté, de courage et d’abnégation. Et il en fallait, à nous mais aussi à Toch pour supporter les élucubrations de notre « orienteur » à la méthode « à peu près ». Cela sans parler de sa mauvaise fois. Il prétendra ne pas trouver une balise déplacée par un sois disant cerf « d’environ 2 tonnes »! Voyez la bestiole quand même… On s’est peut être pas échappés aux ravitos mais en tous cas, on a pas picolé, nous…
    En attendant, ce sera avec plaisir qu’on remettra ça. Si on peut dépanner et permettre à Ju de se prendre de temps à autre pour un orienteur…

    • Bon d’accord, le cerf faisait une tonne, j’ai un peu exgéré …
      Moi aussi je suis re-partant, mais on prend en plus LKT… faut trouver un raid à 5 … toch t’es ok ?

      ju

      • j’oubliais, avant il faudra que vous fassiez un petit stage vert3 avec olive…

        ju

  3. Un grand merci à toi Dav !
    Grace à toi, même au fond du gouffre, me traînant comme une vieille carne à bout de souffle, les photos de toi et le compte rendu témoignent que finalement il y a bien pire que moi…j’ai même l’impression d’être une putain de békane maintenant !!!

  4. Dav je tiens à dire que j’ai été censurée lors de la relecture du compte rendu par ju. J’avais retranscrit le plus partialement possible votre ressenti sur ce raid avec Ju. T’inquiète Dav té pas gros et tu es aussi une bécane !!!
    vaness

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :