Raid sérial épisode VI


Après une saison en demi teinte nous ne pouvions pas finir sans faire le raid des sérials. La première épreuve fut de constituer les équipes, vaness ayant fait le début de la saison avec LKT puis la fin avec Ju, Marie ayant tourné avec Clotaire ou Oliv. On reforme pour l’occasion les binômes habituels (ju/LKT et Marie/Vaness).

Comme d’habitude on arrive dés la veille au soir pour un dormage on the spot, la nuit fut fraiche !

CR des filles:

Marie qui a dormi dans un lit au chaud arrivera dans la matinée, après nous être croisées sans nous trouver on se donne RDV au stade pour poser nos VTT. Rapide concertation, on décide de laisser nos sacs à dos avec nos vélos.

PA100232 PA100263

Départ sous la musique phare des sérials qui nous mets en condition pour la soirée. On part pour 9.7km de trail. Au début c’est roulant, on tourne à plus de 12km de moy, Marie s’accroche et demande de ne pas aller plus vite. La fin du trail est plus difficile, de belles cotes et des jolis chemins dans les bois nous font baisser la moyenne. C’est pas grave on ne voulait pas se taper dedans sur le trail!

PA100356PA100357

On récupère la carte pour la CO suivante, moment de panique on voit tout le monde tracer et nous on a rien pris pour écrire. Ouf ils filent le matos. Traçage rapide (enfin presque, on a du mal a convertir les distances en cm, on manque d’oxygéne). 20151010_110403_1

Vaness prend l’orient et file le doigt à Marie, pour rien car ce sont des photos à reconnaitre. On croise les gars qui terminent, puis Clotaire qui a confondu le départ et l’arrivée (ou un truc dans le genre). On trottine et on prend rapidement les 4 balises de cette CO. 20151010_112826_11

Arrivée au stade pour enfourcher les VTT pour un parcours de 24km. On décide de tracer notre itinéraire. Marie emmène l’orientation, Vaness récupère le doigt qu’elle gardera jusqu’à l’arrivée. 20151010_113308_1

On part avec un troupeau de plusieurs équipes dont celle de Clotaire. Il va passer la section à nous doubler mais faisant des mauvais choix d’itinéraires on se retrouve aux balises. A la fin il finira par rester avec nous! Sur cette section les jambes sont lourdes, on adopte un petit rythme. Vaness reste au contact se rappelant que Marie avait bien voulu faire le raid ensemble à condition qu’on s’attende !

PA100532

Bike and run de 6km, l’une comme l’autre on n’aime pas ça. On part donc avec le Vélo de Marie, Vaness pense alors beaucoup à Oliv à chaque fois qu’elle récupère le VTT, ayant les genoux dans le guidon et les jambes complètement pliées ! Sur cette section le vélo sera rarement un avantage et ne permettra pas non plus de récupérer. On gère pour ne pas arriver complètement explosées à la CO au score suivante.

Mais la gestion n’a pas du être suffisante. On part pour la CO un peu entamées physiquement. 20151010_134819 20151010_135342

On décide de partir par l’ouest puis de garder les 2 balises proches pour la fin. On enchaine les postes sans problème majeur d’orientation mais le rythme de course est très lent. Marie informe régulièrement de l’heure et on commence à éliminer certains postes à l’est. A 10 min de la fin il nous reste la 2 et la 1. Vaness annonce à Marie à proximité de la 2 que pour faire la 1 puis rejoindre le départ il y aura environs 1km, il nous reste 8minutes. Marie est cuite et refuse que vaness aille seule à la 2, on rentre donc avec 4 minutes d’avance sans se précipiter mais avec 4 balises manquantes. Celles ci vont nous couter cher mais on a préféré rester dans l’esprit et tout faire ensemble.

20151010_131007

On repart donc déçues sur le bike and run, Marie qui a commencé a cramper dans la CO ne sais pas si elle doit courir ou rester sur le VTT. On sert les dents et on enchaine.

On retrouve notre 2nd VTT où nous attend une épreuve de lancer de balles avec des pénalités si les cibles ne sont pas touchées, évidemment on les rate toutes et on est bonnes pour aller pointer 3 balises en haut d’un talus.

CO photo aérienne, Vaness orient et pointe sur les premières puis refile la carte à Marie afin de gagner un peu de temps et lui permettre de moins s’ennuyer. Pas de difficultés majeures si ce n’est les crampes de Marie et la fatigue.

On termine par la section VTT couloir, Marie gère l’orient niquel. La section est pas très longue mais il y a beaucoup de single, du coup ça roule pas vite. Petit moment de jubilation lorsqu’on double Clotaire parti 5 min avant nous. Ils sont en train de réparer une crevaison. On se la joue grand seigneur en demandant si ils ont besoin de quelque chose. Devant leur réponse négative on trace notre route. On s’attendra à les voir nous doubler. Vaness sort l’élastique afin de conserver l’avance sur Clotaire, mais Marie refuse d’être tractée. Finalement on franchira quand même la ligne d’arrivée avant Clotaire !

PA100533PA10053420151010_172538

On terminera 2eme filles et 22eme au scratch.

PA100888

Par contre fidèle à nos habitudes on fera un excellent score à la sérial soirée !!

PA10082820151010_231301

CR des mecs

à suivre.. le temps qu’il se remettent de leurs efforts…

En fait ils ne sont toujours pas remis du raid, à moins que ce soit de la soirée, alors juste quelques photos…

Merci aux photographes des serials pour les clichés.

20151010_170243

20151010_155022

20151010_155019

20151010_125125

DSC08870

20151010_231334

CR de clotaire and Rado

à suivre quand il aura trouvé des arguments pour expliquer son classement

CR de nelly et thierry

DSC08867

notre équipe s’est formée suite au trail d’aigonnay sur l’impulsion de Nelly,
car pour tout vous dire pour ma part la course a pied c’est pas mon fort et quand à Nelly le vtt elle est pas franchement pas à l’aise. Donc notre équipe a tout les ingredients qu’il faut pour se détester en fin de raid.
Bref même pas peur ,Nelly fais les démarches d’inscription.
Un accueil aux petits oignons et un départ dans la foulée ( même pas le temps de regretter d’être là ).
Le trail, ça roule ,on est bien ,de bonnes sensations mais plus dur sur le final avec la montée à pique mais bouclé en 58 mn

PA100396
ÉpreuveN°2 co photos urbaine, là ça  ce complique  sur le traçage ou on trace les trois premières balises mais sans partir du point de départ mais de la balise précédente . Heureusement l’orga veille et nous recale (merci a eux sinon on y serait encore ) bref on retrace nos 4 balises et go Nelly aux commandes (première ,deuxième et la stop je regarde la carte et reprend les commandes car nous partions sur la troisième balise proche du dépôt Vtt en laissant la balise la plus éloignée. On rectifie et on retrouve nos vélos après environ 35 mn de co.
Départ vtt orientation toujours Nelly aux commandes ça ce passe pas trop mal sur les parties roulantes mais sur les parties plus techniques ça ce complique pour Nelly qui n’est pas VTT mais bref on arrive au terrain de cross .
Départ bike and run Nelly commence en run moi en bike relais après environ 1 km ou Nelly récupère le vélo sur une traversé de champs et de fossé je lui passe le vélo par dessus le fossé et la ,début de crampe du coup Nelly préfère rester en running et moi préfère le vélo( malgré le fait d’avoir les genoux dans lé guidon).
Arrivé au camion avant départ pour la co et la ,surprise on croise les gars (ju et lkt )qui finissent de leur co.
Nous on boucle la co en 57 mn en laissant 6 balises.
Retour bike and run ou on reprend nos places Nelly en run et moi en bike pendant presque tout le retour .
Arrivé au terrain de cross on zappe la surprise et la co aérienne pour pouvoir être dans les délais pour le retour Vtt.
De plus on voit Luc et Coralie qui partent sur le retour vtt.
Retour vtt avec des chemins super pour ma part moins pour Nelly ou elle commence à détester son vélo et fini une première fois par terre avant de décider de finir le parcours en courant à coté de son vélo.(toute la partie rubalisée jusqu’à la dernière balise)
Il a fallu que j’use de stratégie pour la décider de remonter sur son vélo  après la dernière balise.
Si bien que l’on est rentrés par la route sur la dernière portion (environ les derniers 500 m ).

Bilan arrivés à 18 h28 soit 28 mn après le delais, ça ça coute cher au niveau du classement. Et Nelly déteste encore plus le VTT qu’avant…

DSC08872

Par contre tous les 2 n’ont pas démérité sur la soirée.!!

CR de luc and co

sont il rentrés de la soirée bis ?

_DSC0716

2 Réponses

  1. bravo les filles…
    Ju , il fait de la planche à Oléron, il ne peut pas s’occuper du CR…

  2. ben oui c’est clair ! le swell, le swell !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :