Raid de la Bellone 2015


29 aout 2015, c’est le moment de valider un été de prépa digne de sportifs de Ohohoho niv’O !

En effet LKT étant à son tour blessouillé, impossible de participer à la finale FRMN dans le Ch’nord …il se requinque en club avec piscine et biere à volonté ! les autres étant aussi en pleine prépa physique (surement méta !), c’est avec vaness que l’on s’incrit sur le raid de la Bellone en Charente!

Ju se remettant juste de sa fracture de fatigue du péroné droit, il a fallu un plan d’entrainement très organisé pour se remettre à niveau :

  • prépa en portage de VTT ( y’en a qui f’ront moins les malins le WE de paques….hihihi)

IMG_3825

  • Prépa en lecture de carte avec nono le spécialiste de navigation sur carte au 1/100000

IMG_3949

  • Prépa physique avec gainage collectif méthode bulgare ( c’est vaness la bulgare !)

IMG_4096 IMG_4088

  • Prépa enchainement multisport avec surf – kayak pèche -vélo –  plage – euhhh ben c’est pas mal déja !

IMG_4067 IMG_4116

Il a fallu, pour encaisser toutes ces dépenses énergétiques, une alimentation équilibrée et bien s’hydrater !

IMG_4112 IMG_4069

On est arrivé donc bien taqué pour ce Raid, annoncé avec un poil de dénivelé !

Dans la dernière ligne droite, une divergence subsiste entre vaness et ju… la boisson à prendre la veille !

IMG_4131

On arrive donc à St Sornin (16) la veille où l’on trinque avec l’orga et la meute de vendéens deja attablés : les fréres Bailly des échappés de  melusine et les chantonnay raid !

Ils annoncent une température estivale, cool, d’habitude Ju commence toujours la saison (oui je sais le début de saison est un peu tardif….) par un raid où on se les gèle ! il est donc plutôt satisfait… il déchantera le lendemain…

Départ samedi à 8h30 après un rapide briefing où Ju n’aura pas pu poser la question sur la nécessité d’avoir des sandales et chaussettes hautes sur le fléché allemand… tant pis il part seulement avec des chaussettes hautes!

Pour une fois Ju part tranquille sur le relais trail (peut être qu’il n’a pas trop le choix avec les 27,2 km de prépa trail en 2015….). Une fois le tour de vaness terminé on enchaine sur un petit bike and run où le bruit du souffle rauque de yannis (raid ARA) nous fait dire que l’on est déja peut être dans le rouge, va falloir calmer le rythme si l’on veut terminer vivant! Parcours de 7km trés physique.

une petite C.O aérienne séparée bien sympa, un pt’it tir fléchette (yes ! on valide une balise en moins sur la VTT’O suivante) et on part sur sur une superbe VTT’O dans les bois avec des supers paysages (oui oui on voit bien quand la vitesse est réduite à cause d’un dénivelé important !). Pas d’erreurs pour le moment !

On arrive au départ de la C.O boisée et ses 22 balises ! van oriente et on essaie d’optimiser un parcours pas si évident que ça à élaborer, on rentre contents, sauf que l’on apprendra que l’on a zappé une balise….zut, 10 min de pénalité !

On repart sur un VTT carte muette, la chaleur commence à bien se faire sentir….

C’est parti pour une C.O photo après un tir à l’arc (Yes! pas de tour de pénalité !), pas trop de difficultés, on trouve assez facilement les photos, mais Paf ! une erreur, on choppe un leurre (on a regardé à droite au lieu de gauche… sont chaffouins ces RAB !)

La chaleur monte encore un peu, pas de problème, l’entrainement plage en plein cagna paie, on arrive quand même à avancer… le Road book VTT s’enchaine bien et nous nous retrouvons sur une C.O semi urbaine avec de l’eau (pour se raffraichir) et du bon denivelé sur une carte IOF maison. Là il commence vraiment à faire chaud ! Pas d’erreurs mais un petit rythme, les jambes ne suivent plus…

Le VTT’O suivant à tracer nous amène sur la derniere C.O séparée en MEMO ! l’orient se passe bien mais JU en plus de stresser quand il galère sur la balise 2 ( sous le pont sur la carte et sur le terrain elle était sur le pont…) oublie sa casquette et sanction directe… rentrage en titubant, il faudra 10min sous l’eau pour faire baisser la chaudière… et vaness prend même l’orient’ en VTT .

On repart tranquille sur une carte muette enchainé par le fameux fléché allemand. Pas de soucis.

Une dernière C.O show aqua nous requinque un peu et VTT mémo nous ramène à St sornin pour un total de 90 km (75 annoncé… vraiment chaffouins ces RAB !) !

Bilan : Un beau raid, physique, une orga calée, des beaux circuits, on a vraiment apprécié.

On arrache sur cette version longue une belle 4eme place scratch (avec plus de lucidité et donc les pénalités en moins on devait finir ds le trio de tête…) et 1er mixte (devant les ARA mixte), yannis lui se place en 2eme place !

IMG_4144IMG_4146

Les Toch and CO eux font aussi un beau raid en claquant une 4eme place scratch et 2eme mixte sur la version courte du raid

IMG_4137 IMG_4153

 

 

Advertisements

7 Réponses

  1. keske zet beaux sur les podiums !!! ju a pris des épaules (en plus du bide) non ?!
    Par contre, être derrière le père Yannis ça craint…

  2. Ben on est arrivé 10 minutes devt mais avec les 20′ de penalité ….
    et toi? ta femme m’a dit aujourd’hui que tu ne te voyais plus pisser apres ton stage en club …
    ju

  3. NEWS : après modification des résultats, on remonte 3eme !!! on n’a pas du faire d’erreur en C.O photo..

  4. Merci Ju et Vaness pour votre clin d’oeil, il a fait très chaud sur ce raid et la bière d’arrivée nous a sauvé Ju et moi d’une mort certaine.
    T’étais où LKT ? En pleine préparation du raid Oléron ? Dis t’es pas un peu trop vieux maintenant pour ces enfantillages ? La quarantaine c’est un autre état d’esprit: pas au lit avant minuit, prépa bière pâté et rosé pineau la veille de raid, es-tu prêt ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :