C’est pas parce qu’un des équipiers porte un nom d’artiste de cirque…


… que l’équipe doit se sentir obligée de faire un numéro de clowns…

0 flamandOu le compte-rendu de l’équipe Flying Avent’Hure Canal Hystérique à l’édition 2015 du raid des Echappés de Mélusine, Clotaire pour le texte et Oliv pour les illustrations :

JOUR 1


1 briefing

Et hop, c’est parti pour 1 CO photo, Marie prend l’orient’, c’est une première pour cette équipe, chacun doit prendre ses marques, trouver sa place et son rôle sur chaque épreuve.

On part vite (pour nous) sans forcement « verrouiller » les postes sachant qu’il existe des leurres sur chaque balise. Marie s’arrête sur chaque poste, « mon Oliv et mon Cloclo » deviennent chercheurs de LA bonne photooooooo !!!!

On enfourche ensuite nos VEU TEU TEU pour 9 bornes en suivi, les gars sont équipés de la laisse ou « tire-minette » pour les intimes pour aider Marie dans son activité préféré : LE VELO ….. Solidarité, tout est calé, le rythme est bon, une équipe mixte en vue, on verra bien……

Ravito de folie….un vrai buffet…..puis petit « trottinage » de 600m pour trouver les canoës…..Oliv part devant en repérage tandis que les 2 autres TARTUFFES ne voient pas la première rubalise à droite et tracent la route tout droit….. Demi tour, le grand nous attend et PAF natation dans le ruisseau chocolat, Vouvant c’est pas LA SIERRA DE GUARA…. Ta gueule, avance…. Avance, tu parles !2b marigot

Oliv et Marie prennent le temps de prendre la pause puis on embarque dans la barquasse… pour 3km à la rame, Marie est épargnée et récupère (c’est mérité), on double l’équipe mixte croisée en VTT, ça fait du bien au moral !!!

Re CO pour retrouver les biclous, Marie toujours reine de la boussole : 1ère impec, mauvaise attaque de la 2, rien de bien méchant et transmission de carte….. j’enchaîne…. Azimut sur la 3 et 4 et 5, ça gère puis on choisit l’option natation et traversée de la rivière pour pointer la suivante. Surprise, le petit jeune de l’équipe mixte avec laquelle on joue au chat et à la souris est seul, ça me gonfle…. je suis un peu très con et je lui explique le fond de ma pensée…..les Agenais sont sympa mais faut pas pousser mémé….

3 course trio

On repart juste devant pour la VTT’O…. à l’arrivée, spéciale…. rappel 35m pour bibi et tir à la « mitrailleuse » pour Marie, entraînée par le GIGN, elle ramasse 21 pts sur 30 la petite !!!

Et ça enchaîne sur un Bike and Run mémo et nous on MEMORISE GRAVE VITE SA MERE…… « tout droit, parking à droite on laisse, tout droit…. » Marie nous arrête, demi tour, discussion, au final elle s’est plantée, donc re demi-tour…. Ah ! les femmes….. elles réfléchissent trop !!!!!!

7 ravito dim

Puis CO rondement menée par Marie, re bike and run et pour finir VTT….. une arrivée en trombe d’Oliv qui file seul à Vouvant et nous dépose comme des …….. Je freine, je je je……finis le CUL DANS LE BUISSON, Marie devra venir à mon secours, CHUIS CALE, COINCE……. 2 petites binouzes…. suis fatigué………… 11ème au classement et 2ème mixte.


5 pasta

NUIT

3 petites CO de 3,5 Km et 1h25 de course max, on a estimé 25 à 28 min pour chaque parcours…. OK pour la 1ère boucle en 26 min et quelques toutes petites erreurs, 2ème carte, je suis aux manettes et tout fout le camp, grosse boulette… hors carte sur un chemin blanc interminable en montée…. on s’en rend compte un peu tard…… dommage…. puis RE BELOTE…..  » Clotaire, y a un terrain de tennis là, tout près »….ouf….. on a pris plein EST…..tout faux…..l’orienteur perd le NORD !!!!! On laisse donc 2 balises sur la troisième carte, les deux fautes se payent CASH…. « c’est le jeu ma pauv’ Luçette »……

JOUR 2

On est 13ème et on a perdu notre 2ème place en mixte (20 min de retard)

Trail en relais de 600m sans échauffement, c’est bon ça ! Marie part en 1ère puis j’enchaîne, on est pas trop mal mais nos concurrents sont devant sachant qu’ils ont 20 min d’avance….


6 trail

On enfourche les VTT, à la laisse, serre les dents et tiens bon la cadence, en avant il faut revenir !!!!

Belle orient d’Oliv et boulette du Team SR industrie, bingo, on revient, on va pouvoir leur mettre la pression…..

La CO s’annonce décisive, ils prennent la même option que nous pour tourner la boucle, on tournera ensemble, on se colle, on se marque à la culotte……. jusqu’à l’avant dernière balise où on la joue commando….. sans faire de bruit, on pointe cette putain de balise mal placée et on s’arrache…… gentiment mais sûrement……un coup de maître…..

On repart avec l’espoir de grappiller encore quelques minutes en VTT puis en canoë.

8-canoc3a9

Coup de mou pour le Cloclo, Marie prend le relais en canoë et heureusement……

Re VTT puis B and R, les corps commencent à être éprouvés mais le mental est là….

9 b r

Puis une dernière CO physique…… très physique…… trop physique pour nous. On est sage, on laisse trois balises pour arriver dans les temps (55 min max)…. bonne option.


10-co-score

Dernier VTT, Oliv part devant, prend un peu d’avance, il a sûrement « le cigare au bord des lèvres », amis poètes bonsoir !!!!!

C’est dur pour Marie, pour moi aussi d’ailleurs dans ce mur interminable puis on finira à la laisse comme des fusées (tout est relatif mais bon…) pour garder l’espoir de reprendre la 2ème place en mixte.

12 podium

Objectif atteint

Clotaire

éditions précédentes : Raid Mélusine 2014 * Les échappés de Mélusine 2009

Une Réponse

  1. Avec une équipe de clowns, votre place naturelle se trouve devant tout le monde et non pas en deuxième position…
    Petits conseils pour être devant : Laisser Marie orienter, ne jamais donner la carte à Clotaire ou alors donnez lui quelques bières avant le départ et pensez à remplacer les prothèses d’Oliv avant le départ…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :