Descriptif raid Flying Avent’Hure 2015


L’esprit :

Le raid est varié et ludique. Spéciales courtes, C.O. à GOGO, principalement sur cartes IOF, tirs, tyroliennes…Le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les tronçons VTT ne sont pas de grosses “bavantes” interminables. On évite au maximum le goudron en emmenant les raideurs sur les chemins, et en n’empruntant des tronçons de route que lorsque c’est incontournable.

C’est un raid basé sur l’orientation où les équipes qui font marcher leur tête peuvent rivaliser avec les équipes plus physiques.

Pour cette édition, trois parcours seront proposés :

Un raid difficile (raid Ultr’Avent’Hure) par équipe de 2, sans assistance, en autonomie, de 140 km environ, sur deux journées et une petite partie de la nuit, ouvert aux raideurs confirmés, ou aux sportifs régulièrement entraînés. Durant ces deux jours vous allez pratiquer les activités suivantes : VTT’O, CO, Bike and run, franchissements, tirs.

Accueil :

Le rendez-vous est fixé Samedi 11 Avril 2015 à partir de 10 heures au stade de Verrines sous Celles(15 km au sud est de Niort), pour l’accueil et les formalités administratives jusqu’à 12h00. Briefing à 13h00. Départ du raid à 13h30 (sous réserve de modifications). La fin du Raid est prévue le dimanche, vers 15 h. Proclamation des résultats, remise des lots, apéritif, repas de clôture dans la foulée.

Départ de la première étape le Samedi à 14 h00 et arrivée entre 21 heures et 2h du matin le dimanche. Départ de la deuxième étape le Dimanche à 8h00. Arrivée entre 13 et 15 h.

Les déplacements se feront en orientation sur carte, road-book, avec boussole, azimuts… peu de balisage.

En raison d’une météo qui peut être un peu « agressive » à cette époque de l’année pour des organismes fatigués, nous veillerons à fournir un ravitaillement chaud  aux endroits stratégiques du raid.

Le bivouac (camping sur terrain herbeux ou parking camping-cars avec sanitaires) se tiendra à proximité du lieu de départ et arrivée des deux étapes, à proximité de vos véhicules. Une salle chauffée sera à votre disposition à l’arrivée du samedi soir et pour le petit déjeuner du dimanche matin.

Matériel obligatoire (sous réserve de modifications):

2 VTT en bon état * 2 casques VTT * gants * compteur kilométrique * chaîne pour attacher les VTT lors des immobilisations et la nuit * nécessaire petite réparation VTT * sac à dos léger * 2 lampes frontales avec piles et ampoules de rechange pour la nuit  * ravitaillement * bidons eau * éclairage avant et arrière pour 2 VTT (en plus des frontales) * gilets réfléchissants pour chacun (Obligatoire en VTT de nuit) * pharmacie premiers secours * 2 sifflets * couverture de survie * téléphone portable dans un sac plastique hermétique * boussoles (2 boussoles conseillées) * genouillères pour les équipiers (conseillé pour la spéléo) * 2 montres * rapporteur (conseillé) * crayon de papier ou stylo indélébile pour écrire sur cartes plastifiées (type pretext) * porte-cartes plastique * épingles à nourrice pour accrocher votre dossard * matériel de bivouac * lunettes protection (vtt ) conseillées* un rouleau d’élastoplaste *

Vous aurez la possibilité de déposer, avant le départ, un sac de vêtements de rechange que nous vous acheminerons à l’arrivée de la spéléo le samedi, qui pourrait être un peu aquatique (un seul équipier). 

Pour manger : apportez vos couverts, bols, assiettes, verres etc… Le petit déjeuner dimanche matin et le repas de clôture dimanche midi sont offerts, le samedi soir nous vous proposons une soupe chaude et mettons à votre disposition un four micro onde.

Descriptif:

Samedi 11 avril 2015 : départ du raid 13h30

(Epreuves et distances sous réserve de modification)

  • Jonction VTT (hors chrono) : 4,5km
  • Trail road book : 2,5km
  • CO : 9,5km
  • VTT suivi IGN puis VTT’O : 12,5km
  • CO en ligne : 4.5km
  • VTT’O optionnelle: 20km
  • spéléo
  • tir à l’arc
  • CO (nuit) : 12,5 km
  • VTT suivi puis mémo (nuit) : 10km

Cette année vous ne revenez pas au départ pour la CO de nuit, la journée du samedi est donc en continu sans jamais retrouver vos véhicules. Il y aura une barrière horaire de retour au bivouac à 2h du matin maxi.

Dimanche 12 avril : départ à 8h

  • CO : 5km
  • VTT’O score 2h : 27,5km
  • CO score 1h : 6,5km
  • VTT couloir : 8km
  • Bike and rune optionnel : 5km  (barrière horaire de début de bike and run)
  • Tir carabine
  • VTT suivi : 5km
  • Tyro
  • VTT suivi : 5km

Droits d’inscription : 45 Euros par personne avant le 28 mars 2015, 50 Euros après. Limité à 70 équipes. Inscription jusqu’au 4 avril 2015.

Classements : Il y aura 3 classements : Scratch, Mixte, et Féminin. Classement établi à partir du temps chronométré modifié en fonction des pénalités ou bonifications attribuées pendant le raid.

Conditions d’inscription :

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

*La fiche d’inscription ci jointe, complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

*Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition datant de moins de 1 an pour chaque concurrent. (Restitué sur demande à l’issue du raid)

*Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de ”Association Flying Avent’Hure”.

* Un chèque de caution de 100 Euros vous sera demandé à la remise des chasubles, plaques VTT et doigts électroniques, et restitué contre ceux-ci à l’issue du raid.

* la confirmation d’inscription sera mise en ligne sur le site de l’association, il convient à chaque équipe de s’assurer qu’elle a bien été inscrite et que son dossier est complet.

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association) .

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours, le petit déjeuner du dimanche matin, le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements  dans le sac à dos, les autres repas, le matériel de bivouac.

Un Raid plus facile, sur une journée  (raid Tit’Avent’Hure)

de 55km environ, sur 1 journée, par équipe de 2, à destination des personnes en bonne forme physique, désirant découvrir l’activité, ou des sportifs moins affutés ou qui hésitent à tenter l’Ultr’Avent’Hure sur 2 jours. Les circuits se font en orientation sur carte ou road-book, en utilisant la boussole.

Accueil :

Le rendez-vous est fixé dimanche 12 Avril 2015 à partir de 6h30 au stade de Verrines sous Celles  (15 km au sud est de Niort), pour l’accueil et les formalités administratives jusqu’à 7h30. Briefing à 7h45. Départ du raid à 8h00. La fin du Raid est prévue le dimanche, vers 15 h. Proclamation des résultats, remise des lots, apéritif, repas de clôture dans la foulée.

Les horaires, épreuves et distances seront précisés ultérieurement !

Vous allez pratiquer durant cette journée du VTT’O, de la CO, du bike and run, des franchissements et du tir. Départ le Dimanche à 8h00, arrivée entre 13h et 15h.

Matériel obligatoire:

2 VTT en bon état * 2 casques VTT * gants * compteur kilométrique * nécessaire petite réparation VTT * sac à dos léger * ravitaillement * bidons eau * pharmacie premiers secours * 2 sifflets * couverture de survie * téléphone portable dans un sac plastique hermétique * boussole * 1 montre * crayon de papier ou stylo indélébile pour écrire sur cartes plastifiées (type prétext) * porte-cartes plastique * épingles à nourrice pour accrocher votre dossard * un rouleau d’élastoplaste * lunettes protection (vtt) conseillées *

Pour dormir : si vous souhaitez arriver des le samedi soir, vous pouvez plantez la tente sur de l’herbe à proximité de la salle,  ou dormir  dans votre véhicule. Il y aura des toilettes à proximité.

Pour manger : apportez vos couverts, bols, assiettes, verres etc… pour manger lors du  repas de clôture du dimanche midi qui est offert.

Descriptif: Départ dimanche 12 avril  à 8h :

(Épreuves et distances sous réserve de modification)

  • Trail : 1km
  • VTT’O : 5km
  • CO semi urbaine : 5km
  • Tyro
  • VTT’O: 20km
  • CO score 1h : 6km
  • VTT couloir : 7km
  • Bike and rune optionnel : 5km  (barrière horaire de début de bike and run)
  • Tir carabine
  • VTT’O : 11km

Droits d’inscription : 35 Euros par personne avant le 28 mars 2015, 40 Euros après. Limité à 70 équipes. Inscription jusqu’au 4 avril 2015.

Classements :

Il y aura 3 classements : Scratch, Mixte, et Féminin. Classement établi à partir du temps chronométré modifié en fonction des pénalités ou bonifications attribuées pendant le raid.

Conditions d’inscription :

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

*La fiche d’inscription ci jointe, complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

*Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition datant de moins de 1 an pour chaque concurrent. (restitué sur demande à l’issue du raid)

*Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de ”Association Flying Avent’Hure”.

* Un chèque de caution de 100 Euros vous sera demandé à la remise des chasubles, plaques VTT et doigts électroniques, et restitué contre ceux-ci à l’issue du raid.

* la confirmation d’inscription sera mise en ligne sur le site de l’association, il convient à chaque équipe de s’assurer qu’elle a bien été inscrite et que son dossier est complet.

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association).

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours, le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements  dans le sac à dos, les autres repas.

Le Mini raid (départ 9h00 dimanche)

de 20 km environ, le dimanche matin, ouvert à ceux qui n’ont jamais osé, ainsi qu’aux ados à partir de 14 ans, accompagnés d’un adulte.

Accueil :

Le rendez-vous est fixé dimanche 12 Avril 2015 à partir de 8h au parc de l’Abbaye à Celles-sur-Belle (15 km au sud est de Niort) pour l’accueil et les formalités administratives jusqu’à 8h30. Briefing à 8h45. Départ du raid à 9h00. La fin du Raid est prévue le dimanche, entre 11h30 et 13 h selon votre niveau. Proclamation des résultats, remise des lots, apéritif, repas de clôture dans la foulée.

Épreuves et distances (sous réserve de modifications) :

* trail : 1km

* VTT’O: 5km

* CO semi urbaine : 5km

* Tyro

* VTT ‘O : 6km

* tir à la sarbacane biathlon

Droits d’inscription : 15 € par personne. Équipes de 2 ou 3. limité à 30 équipes. Date Limite d’inscription le 28 mars 2015.

Classements :

Il y aura 2 classements : Scratch, et jeunes. Classement établi à partir du temps chronométré modifié en fonction des pénalités ou bonifications attribuées pendant le raid.

Conditions d’inscription :

Pour être définitivement enregistrée, l’équipe doit fournir :

*La fiche d’inscription ci jointe, complétée et signée par tous les membres de l’équipe.

*Un certificat médical original de non contre-indication à la pratique des Raids Nature Multisports en compétition datant de moins de 1 an pour chaque concurrent. (restitué sur demande à l’issue du raid)

*Le règlement, par chèque(s) à l’ordre de ”Association Flying Avent’Hure”..

* Aucun remboursement en cas d’abandon à moins d’un mois du raid, sauf certificat médical (remboursement à hauteur des frais engagés par l’association) .

L’inscription comprend l’encadrement technique des différents ateliers, l’assistance, les secours,  le repas de clôture. Restent à la charge des concurrents : les ravitaillements  dans le sac à dos.

 

5 Réponses

  1. Y aura t’il de la co séparée cette année ?
    Mon certificat médical stipule bien que je ne peux m’éloigner à plus de 2m50 de mon orienteur.

    • Nan, on n’a pas conservé cette spéciale qu’on avait placée dans la grande banlieue de Lille car on a un peu raccourci le tracé après le test du we dernier.

      Alors tu peux t’embarquer dans l’avent’hure avec ton binôme fétiche pas trop star de la boussole, Vairsiondépôle Alain, on ne vous séparera pas.

      Oliv

      y crois ben k’non ! mais vous serez obligé de pointer à 2 chaque balise, interdiction de laisser crevarder son pote dans l’fossé !

      Ju

      • cool , on va essayer de venir à deux équipes .
        marie a laissé entendre que l’on vous verrait peut être la semaine avant votre raid ?

  2. Le mini raid fera 17 ou 30 km ? Est-ce le total ou le détail qui est faux ?

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