Recommandations importantes


Bien réussir son raid, c’est être attentif à tous les petits détails qui peuvent faire tourner l’aventure au cauchemar. Ci-dessous, le fruit de notre expérience, les petits trucs à maîtriser…

 Raid-Book

infos2

Nous attirons votre attention sur les dangers d’une lecture approximative du raid-book, ce concurrent malheureux ayant zippé brutalement de la ligne VTT à la ligne accrobranche…

Couverture de survie

infos3

N’oubliez pas de glisser, au fond de votre, sac une couverture de survie qui vous permettra d’attendre les secours dans les meilleures conditions de confort, en évitant l’hypothermie. Pour le choix de la taille, le format 4 m x 6 m est largement suffisant…

Ampoules

infos1

Prenez grand soin de vos pieds, le risque d’ampoules n’est pas à négliger. Des chaussures déjà faites, de bonnes chaussettes, de la Nok, des séchages réguliers et ils vous emmèneront sans problème jusqu’à la ligne d’arrivée…

Ergonomie

inf13

Attention à choisir un matériel correctement adapté à votre morphologie. Dans le cas particulier de la CO de nuit, une frontale un peu lourde risque de vous niquer les cervicales. Alors, équipez-vous léger, compact, discret…

Coéquipier

infos5

Pour que votre équipe tourne correctement, choisissez bien votre partenaire. Celui-ci doit être capable d’orienter en toutes circonstances, de prendre des azimuts rigoureux  et de calculer les distances aussi précisément que votre montre GPS, avant qu’elle ne tombe en panne…

Discrétion

 info11

Lorsque vous tombez, enfin, sur la balise que vous cafouillez depuis 20 minutes, évitez de brailler comme un sourd : vous risquez de la filer à tous les jardiniers alentour. 

Antivol

vélo

Ne traînez pas trop pendant les C.O. en forêt. Vous risquez, si vous exagérez, d’avoir des difficultés à récupérer votre vélo, au moment de repartir sur la section suivante…

Alimentation

info10

En raid, variez votre alimentation, n’abusez pas des ravitaillements sucrés, ça nique les dents… 

Cuissard

infos7

La pratique intensive du VTT peut être source d’irritations importantes sur les parties sensibles de votre anatomie. Par conséquent, le choix de votre culotte de peau doit être mûrement réfléchi. Investissez dans la qualité. Les modèles bricolés à la maison avec la dépouille du dernier civet risquent de ne pas donner entièrement satisfaction…

GEC

infos9

Au raid Flying, on utilise au maximum la GEC (gestion électronique de course). Alors, pour ne pas être complètement à la ramasse le jour J, apprenez à pointer correctement un boîtier avec votre doigt, qui doit être électronique afin que votre passage soit correctement validé…

Une Réponse

  1. Même en suivant toutes ses recommandations, la victoire n’est pas assurée, car là, ils ne nous ont pas parlé des crocodiles, des ours et d’un lama que l’on risque de rencontrer au cours de notre périple !

    Malgré tout çà, on va essayer de se grouiller à s’inscrire pour être certain d’avoir une place, car on aime tellement çà, nous autres !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :