Challenge Poitiers CO : Dernière étape.


Pour la 3ième et dernière étape du challenge, la course se déroulait sur le campus universitaire de Poitiers.

Je (LKT) tenais le première place du classement général, mais mon avance avait bien diminué suite à ma deuxième course du challenge calamiteuse. J’avais encore 2 minutes sur Olivier de la Clubbers Team, mais sur un terrain aussi rapide et peu technique, avec ma surcharge pondérale actuelle et mes jambes en bois, cette marge risquait d’être insuffisante.

J’essaie de prendre un départ rapide. Très rapidement je suis grillé et peine à courir à 13-14 km/h alors qu’il n’y a pas de lignes de niveaux a croiser sur la carte.

Je me contente donc de faire un minimum d’erreur.

Avant la balise « arrivée », un petit labyrinthe (lab’O) nous attend. Pas de prise de risque. Je marche pour éviter un PM éliminatoire.

En sortant du lab’O, je croise Katy qui est un peu déboussollée par cet exercice. Je lui file la carte et lui explique le principe avant de filer vers l’arrivée.

Je bouclais donc les 6,5 km du parcours en un peu plus de 34′.

trace LKT challenge 2014 3

Olivier, 2ième au général était parti depuis quelques minutes en compagnie de ses frangins et de potes Clubbers.

Aïe, aïe, aïe !… ça sent pas bon…

J’attends leur arrivée…sans impatience !!! Les minutes s’égrènent…

Il boucle finalement en 39 minutes. Yes !

Finalement, j’ai la victoire d’étape, quelques secondes devant la fusée Guillaume ancien équipier ponctuel de Ju et Van sur le raid Naka.

Victoire également sur le challenge, et c’est ma deuxième cette année en terre poitevine après le titre de champion départemental longue distance.

Des « petites » victoires en CO qui font bien plaisir quand la réussite en raid n’est pas là…

2 Réponses

  1. on s’contente de pas grand chose quand même… manque plus qu’une victoire au triathlon intercommunal de gascougnole pour faire ton jubilé !
    ju

  2. ouais cool, si on peut le faire en équipe tous les 2…Ou pourquoi pas la coupe de l’amitié en badminton, sinon !?…euh non, je ne suis pas tombé si bas quand même !…

Laisser un commentaire

