CO nocturne Téléthon de Courlay 2014


Oliv et Marie, ayant estimé qu’il était temps d’arrêter de couver le primo-orienteur David, ont prétexté pathologie pour l’un et pâtes au logis pour l’autre afin de lui donner l’occasion de voler de ses propres ailes…

oisillon

Ci-dessous son CR qui prouve qu’ils ont eu raison de le pousser hors du nid et que chô gars a bien progressé ! (il s’est même permis de contester la position d’une balise sur la CO Téléthon des Flying, deux jours plus tard !)

Vendredi 05/12/14

Je devais faire équipe avec Marie C et Olivier mais que nenni !!! Leurs jokers : un soit disant coude plus ou moins cassé pour Oliv depuis 8 jours et une p’tite angine pour Lilie, la fille de Marie.

Je rejoins donc Courlay (dans le Nord !) pour 19h15, seul.

Je croise rapidement Bruno H et son acolyte, Fabrice. Cette fois, Bruno ne me suit pas de trop près car à  la C.O. de Poitiers de la semaine d’avant je l’ai un peu entraîné de l’autre côté de la carte !!!! On a bien perdu 30 min, mais on n’a pas fait PM quand même !!!

c-o-telethon-2014-5483343760092

Après la déconvenue de Poitiers où j’ai pris une claque sur la lecture de carte (non classé, 2h12 au lieu de près d’1h) je me devais de faire quelque chose.

Je prends donc 6 min pour bien tracer mon parcours qui est le même qu’en 2011 ! J’avais préparé le terrain en regardant la carte des années passées dans la pampa de Courlay !

J’ai mis un peu de temps je trouve, mais bon, j’essaie de faire les choses bien.

Encore un peu trop de temps pour me repérer et trouver la bonne direction de la balise 1.

Pour m’aider, je suis des adultes avec enfants, gagné !

Et c’est parti donc pour 3h00 maxi de recherche de balises !

Je décide donc de partir dans le sens antihoraire, où il y a le moins de balises au début.

Chemin sur la 2 (Seolis), 3 (Pierre Bellemare), mauvaise direction pour la 4 (500m), je me recale donc au nord et j’enchaîne en faisant attention aux traversées de haies, clôtures, champs.

La 5, 6 (Nids de Dérailleurs), 20 (tête de dragon), 19 (2ème miss : voiture épave). Hésitation avec d’autres gens pour aller chercher la 14, non, seul je maintiens mon cap et je traverse les haies à la Flying pour la 21. Cela paie !

La 9, 7, 8, 35, 26 en traversant champs de maïs mal coupés ! (trop haut donc, il faut enjamber ! Ça tire dans les pattes). Direction la 29 dans champ labouré à se cacher dans les ornières tellement elles sont énormes !

Entre 2 parcelles interdites je fonce vers la 10 puis la 12, 11, 27 jambes dans l’eau. Je pointe 1 carton de plus en échange d’un vin chaud !!!! dommage je l’ai pas revue à  l’arrivée…

La 30, 25, 34 (Noël), trop parti au sud, je m’arrête, je patiente, je réfléchis, je demande aux arrivants et je rejoins la 32, j’étais pas loin mais un peu à  l’ouest dans la tête (la fatigue) !!!

La 28, 31, 24, avec 2 jeunes bien motivés on décide de traverser le champ de choux ! tout trempés ! pour chercher la 33 (Arbre de Pise). J’enchaîne la haie quelques minutes en sanglier pour prendre la 23 dans le car (Voyage Bertrand) rempli de matériel de pêche (en effet y a plein d’étangs dans le quartier).

Je prends mon temps pour prendre la 13 (citron) dans un bois, puis la 14.

Il me reste 15 min, et pas beaucoup de balises, ça  devrait le faire !

La 15, 22, 16, 17, je regarde bien la carte pour finir, 18 et l’arrivée.

Pile à  2h59 de course, 35 balises, 8ème et dernier à  récupérer les 750 points.

Comme d’habitude, dans une bonne ambiance une C.O. bien organisée, pour le Téléthon, avec beaucoup de participants, un terrain bien physique.

David

 

 

Laisser un commentaire

