Sprint et MD de Loches


Les CO « labellisées » commençant à se faire rares à cette période de l’année dans notre région, nous (la LKT family) décidons de faire le déplacement à Loches pour faire 2 courses : Un sprint à Beaulieu les Loches et une moyenne distance dans la forêt au Nord -Est.

Le sprint s’avère  sans difficultés, mais assez plaisant, la météo n’étant pas trop mauvaise.

Je (LKT) fais une bonne course  : 3,5 km en 15 minutes; ce qui me place à la 7ième place scratch et premier H40 (  hommes 40 ans et plus !). Difficile de rivaliser avec les jeunes quand on n’a plus ses jambes de 20 ans !!!

Pas de sprint pour les enfants à cause de la circulation automobile.

loches ville LKT trace

Pour la deuxième course par contre, les enfants peuvent courir. Gaby et Charly partent à 4 minutes d’intervalle.

J’accueille le premier (Gaby) qui boucle un parcours qui comportait quelques difficultés techniques, en 22 minutes (1ière place au final). Mais je ne vois pas arriver le deuxième (Charly). 20 minutes plus tard, à l’heure de mon départ, il n’est toujours pas arrivé. C’est donc un peu stressé et inquiet que je pars.

J’ai du mal à me concentrer sur la carte, je me contente de prendre des azimuts propres  et de repérer des lignes d’arrêt. Pas de points d’appuis pour contrôler, ni de contrôle de distance… Je ne suis vraiment pas dans la carte ni dans la course et pourtant ça fonctionne bien. Le rythme est pépère mais régulier. A part un jardinage de 3 minutes sur la 8, tout se passe étonnamment bien jusqu’à la fin.

Je suis soulagé à l’arrivée de voir que Charly est revenu !

Petit bonus : je suis 5ième/34 au scratch et encore premier H40. Comme quoi quand ça veut rire…

Plus que 2 CO prévues en cette fin d’année : le 30 novembre pour un LD à Poitiers et le 17 décembre pour la dernière manche du challenge O’Tomnal : en espérant que ça se passe aussi bien !

loches foret LKT trace

4 Réponses

  1. Bravo lkt pour tes victoires…..en H40.
    Tu as oublie une 3 eme co avant 2015….la megalo le 20 decembre…..espece de petit joueur…

  2. Partant du principe que par définition l’age mûr précède l’age pourri, quelle est la catégorie après H40 ? Le déambulateur ?
    Allez, je suis très mal placé pour persiffler : Bravo à toute la LKTeam…(Ah, elle est bien trouvée celle là !)

  3. Ce jeu de mot nous était envoyé par Mme Bèlpair, de Loches…

Laisser un commentaire

