Challenge O’tomnal Poitiers CO : Etape 2


Pour la deuxième étape, le rdv était fixé au bois de Saint Pierre. On est passé en heure d’hiver, et il faut partir de bonne heure pour profiter d’un peu de luminosité.

Freddy a averti :  « La carte n’est plus à jour, et il y a plein de sentiers non cartés et d’autres cartés non visibles… »

De toute façon, je (LKT) suis là pour tenter des trucs : Courir vite et prendre des risques : The Juju Touch !

Petit moment de doute dès la 1 que je pense avoir dépassée (je comprendrais pourquoi bien plus tard !), mais que je trouve finalement au moment ou je m’apprêtais à faire demi tour. J’essaie d’enchaîner assez vite, mais je n’ai pas vraiment confiance en moi. La course n’est donc pas fluide du tout : Gros coups de gaz et quasi arrêts en approche, sans certitudes !

ça se passe quand même pas trop mal jusqu’à la 7, où je fais un beau grenouillage. Du coup je repars à donf vers la 8… je regarde à peine la carte et pas du tout la boussole… Donc grosse erreur de 90°. Demi tour, gaz en grand, pointage, re-GAZZZ droit à l’azimut jusqu’à la 9, puis azimut barbare, en apnée, vers la 10 mais… j’arrive à la 11 !!!!

AHHHH !!! Nom de D… de B… de M…!!!! Re 180°, poignée dans le coin.

Pointage 10 puis 11 (je la connaissais déjà!), 12, 13, jardinage sur 14, 15 ok, re-jardinage sur 16. Bon plus que 2 postes, cette fois j’assure mon point d’attaque de la 17 en m’appuyant sur la 1. Prise d’azimut, comptage de pas, définition de poste…mais rien…Demi tour, recallage sur la 1 et on recommence…Toujours rien !!!!

P… de balise de M….! je suis stoppé par ma ligne d’arrêt.

Je repars à l’attaque, et je finis par trouver cette fichue 17 au bout de 11 minutes. J’ai bien failli pousser la Juju Touch jusqu’au bout en balançant la carte !!!

Y’a plus qu’à finir : 18, 19, arrivée : RAS

Temps : 59 minutes dont 15 minutes d’erreurs. Je ne suis vraiment pas satisfait de moi…mais par miracle (bien aidé aussi par la tombée de la nuit) je garde le meilleur temps. En fait beaucoup on fait des erreurs, certains laissant même 30 minutes dés la balise 1 qui s’est avérée être décalée de plus de 50m… D’où mon jardinage sur la 17 ! Mais ça n’explique pas tout …

Dernière étape du challenge dans un mois, au campus de Poitiers.

bois de saint pierre  LM 12 11 14

Laisser un commentaire

