C.O. nocturne Bressuire


CR 2012 * CR 2011

CO nocturne à Bressuire organisée par les Têtes Raid’s le vendredi 24 octobre 2014. Go pour le marché aux bestiaux à Bressuire avec Nelly, Oliv et David pour 2h30 à travers orties, ronces (ça pique), sans compter les chutes, les glissades…. CR de Marie, équipe 22

Equipe 22 (1)

Sur le parking, première galère. Mais où se trouve le point de départ de la CO ? Nous sommes plusieurs dans ce cas « rassurant » ou « inquiétant »??? David et Oliv se souviennent que 1 km plus loin il y a l’arche de départ, oufff.

Go les gars c’est parti, motivés !

1 - Départ (59)

Ma dernière CO est loin et de nuit avec une frontale qui n’éclaire pas plus qu’une bougie, je vous laisse imaginer. Heureusement j’ai deux coéquipiers lumineux.

2 - Course (25)

On trace l’itinéraire sur la carte et c’est parti.

Après avoir trouvé quelques balises nous voilà au niveau de la 33 mais de l’autre côté du ruisseau. Traverse ? Traverse pas ? Après réflexion traverse pas, on continue…

2 - Course (28)

 On jardine un peu sur quelques balises et particulièrement sur la 10, impossible de mettre la main dessus.

Après 2h 26 et 15 km de course dans les jambes, nous avons fait 525 points sur 660, en laissant 6 balises.

3 - Arrivée (27)

Maintenant c’est le moment de la récompense: bière, soupe, saucisses, mogettes, pomme et surtout de supers souvenirs…

 4 - Repas (8) (1)

Investissement incontournable les guêtres, les orties ça pique vraiment !

2 - Course (26)

Pour conclure : à refaire, super équipe, organisation sympa.

       

10 Réponses

  1. Quelqu’un qui hésite à coté d’un ruisseau (traverse ? traverse pas ?) et qui décide de ne pas traverser, ça ne peut pas être Oliv, rassurez moi ?

  2. J’ai honte !…

    … de n’avoir pas été assez convaincant pour motiver David…

    oliv

  3. Précision important pour Alamo, afin que qu’il puisse chambrer encore plus Oliv’ :
    A cet endroit précis du ruisseau, la hauteur de l’eau était à mi-mollet…
    Pardon Oliv’, mais je ne peux pas m’empêcher de donner les bonnes infos, il faut que le monde entier sache que tu as bien changé et que maintenant 30cm d’eau te font peur !!!

    • Si mes souvenirs sont exacts oliv tu avais reussi a faire traverser a david une partie du plan d eau de mervent, certe c etait de jour mais debut fevrier! Vs vieillissez ou quoi les gars?
      Vaness

  4. En fait, on était avec une princesse, c’était le début de la course, et on voulait pô la terroriser tout de suite…
    oliv

  5. Ok, excuse valable, mais dites bien à votre princesse que la prochaine fois, elle n’aura pas le choix, faudra qu’elle vous suive pour gagner ses galons de guerrière made in Barjot de la CO…

  6. C’est vrai, j’ai encore fait ma chochotte ! mais bon c’était la reprise ! Faut y aller doucement… J’ai essayé de me rattraper en galopant un peu plus vite et un peu dans tous les sens !!!
    Bon, c’est vrai qu’Oliv avait un soucis, il était tellement pas bien qu’il nous a lamentablement lâché les 20 dernières minutes, incroyable ! jamais vu çà !!! Il avait une grosse urgence qu’il a dit ! qui pouvait pas attendre…. trop fort. On a passer un bon moment.

    • J’ai eu honte aussi quand j’ai appris qu’il y avait très peu d’eau mais surtout quand j’ai vu la vidéo de Oliv et Marie dans le marais !!!! Il me manque de l’entraînement !!!

    • En fait, et c’était subtilement bien joué de ma part, il me faut l’avouer ici sans fausse modestie – mais on ne fait pas 3 ans d’Actors Studio sans développer des qualités de comédien hors du commun – j’ai prétexté la nécessité d’une pause technique afin de vous livrer à vous même et d’observer, en toute discrétion – car j’ai également, un peu plus tard, suivi une formation chez les Navy Seals (mais ceci est une autre histoire) – observer, donc, comment vous mettiez en pratique, pendant ce dernier quart d’heure, les précieux conseils que je vous avais délivrés tout au long de la course.

      Et ben je dois dire que je n’ai pas été déçu !

      Je vous ai suivi sur l’attaque de la 34 que vous trouvez rapidement, les concurrents précédents ayant tracé une belle autoroute dans le vert 2 pour mener à cet arbre caractéristique que l’organisation avait pris soin d’éclairer comme un stade de foot afin que vous puissiez le voir depuis l’autre bout de la carte.

      Je dois bien reconnaitre ici que les cris d’allégresse que tu as poussés en étreignant la toile, tel un gamin découvrant ses cadeaux au pied du sapin, m’ont réchauffé le cœur et je n’ai pas regretté ma supercherie.

      Par contre, ce cafouillage pitoyable, à la recherche de la 10, à proximité de la petite passerelle, reste pour moi inexplicable. Posté à proximité du poste, j’avais pourtant tout fait pour que tu le trouves, imitant même le cri de la balise blessée et agitant frénétiquement les arbustes avoisinants. Mais je ne pouvais en faire plus et ai du, avec regret, vous laisser repartir bredouille.

      J’étais de nouveau sur vos talons lorsque vous avez tenté la 19. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de te voir grenouiller sous le pont les pieds dans l’eau, alors que Marie insistait pour que vous remontiez la route sur une centaine de mètres afin de chercher la balise sur un objet particulier, dans un jardin public sur la droite.

      Mais tu es resté sourd à cet appel de la raison et t’obstinais dans ton cafouillage aquatique, avec l’aveuglement du taureau dans l’arène et le déhanché de l’hippopotame dans son marigot.

      Cependant, les secondes s’écoulaient, inexorablement, la barrière horaire était en train de se fermer… Il me fallait d’urgence intervenir !

      Je suis donc sorti de l’ombre et réapparu à vos côtés, tel le bon génie. Quelques mots ont suffit à te convaincre que Marie était dans le vrai et nous avons cavalé tous les trois pour pointer cette dernière balise avant de franchir, après avoir désescaladé un poteau électrique, quelques secondes avant le gong, l’arche d’arrivée.

      Voilà comment cela s’est réellement passé.
      A bientôt pour la suite de la formation…

      Oliv

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :