GTMC 2014: L’avant dernière journée !!!


Infos reçues ce jeudi, vers 20h10 :

Les aventhuriers sont aujourd’hui arrivés à la fin de l’étape 38, à La Boissière.

Étang au Nord de La Boissière

Ils se sont arrêtés au bord d’un plan d’eau (peut-être celui de l’illustration ci-dessus), et ont pris le temps de se baigner et buller au soleil, pas loin de Montpellier (fief d’un certain Rémy Gaillard…. un gars qui fait un peu n’importe quoi……)

http://www.nimportequi.com/fr/

68 Kms pour un dénivelé positif de 1096 mais surtout un gros dénivelé négatif de 1730 m comprenant une descente de ouf sur Saint Jean de Fos, au bord des gorges de l’Hérault, qui bombardait et martyrisait les plaquettes de freins des vélos.

Ça faisait de la fumée au soleil !!!!!!

J’ai trouvé une vidéo sur le net d’un Vététiste qui met de l’eau sur ses freins bouillant pour faire de la fumée.

Nos deux sangliers n’ont pas besoin d’eau pour que leurs disques fument !!!! Même Chuck Norris approuve !

http://www.chucknorrisfacts.fr/

Ils n’avaient d’ailleurs pas d’eau à gaspiller sur une grosse journée sous la chaleur. Elle leur a même plutôt manqué.

Il n’y avait plus qu’à se mettre un caillou rond sous la langue, comme les Indiens.

Sur les hauteurs, après le Mont St Baudille, ils ont rencontrés un couple de randonneurs en errance, sans eau non plus, sans carte, perdus… Antoine, grand seigneur, leur a indiqué le bon chemin pour regagner St Guilhem le Désert. Olive avait une idée plus sympa dans un coin de sa tête : « Merde Kikos, on aurait pu les envoyer encore plus dans la pampa, histoire de voir si on en parle aux infos dans la rubrique « Disparitions estivales »… T’es pas joueur….. »

Quelques propositions pour pallier à un prochain manque d’eau en vélo :

Si, si ! C’est bien un fût de bière !

Non, non ! Ceci n’est pas un taureau !

Olivier s’est mis en tête un défi : celui de mettre véner Bruno, son agent de maintenance VTT, le plus possible au retour de l’aventhure. Je crois que c’est en partie gagné grâce au bon retour du grand plateau dans la catégorie « petit pépins techniques récurrents », qu’il tentera dorénavant d’actionner à la main uniquement !

La fourche avant, de son côté, pleure en permanence toutes les larmes de son corps ! Elle couine ! Y a plus de suspension ……(en fait si, mais quelques points)……
Elle était morte avant de partir…..La voici ARCHI morte.

Demain, c’est la quille, la der, qu’il va falloir savourer jusqu’au bout et même au-delà !

61 Kms à faire jusqu’à la gare, lieu théorique de la fin du GTMC, avec seulement 164 m en dénivelé positif.

Peut-être que nos deux aventhuriers vont pousser jusqu’à la plage. Ils ont  rencard avec trois petites blondes….

Une Réponse

  1. Merde, j’étais perdu en Corrèze sans le ternète et je découvre seulement maintenant les CR, mais visiblement, après un début difficile, vous tenez le bon bout !
    Allez GAZ !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :