GTMC 2014 : Jours 05 et 06


Des infos parvenues lundi soir vers 22h20 :

Après avoir enchainé de bonnes montées, de longues parties roulantes sur pistes en altitude, quelques bonnes descentes dans un panorama aérien en Margeride, ils ont passé la soirée du dimanche dans un bistro au Pont de Monvert pour mater la finale de la coupe du monde, (j’ai même une photo sur mon portable pour le prouver, tout vieux qu’il est il peut quand même recevoir des photos, même s’il veut pas me les mettre sur mon PC. Je devrais peut-être lui apprendre le lancer de portable…..)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_portable

Ils sont repartis ce lundi du col de Finiels pour une journée qu’ils ont bien appréciée niveau pilotage, panoramas et surtout bricolage…..

Ils sont arrivés en fin de journée à Mas St Chely, à la fin de l’étape 27. Ils ont maintenant bouclé les 2/3 de la « balade ».

74 Kms de faits, avec moins de dénivelé positif (1086m) que les jours précédents. Ça commence à baisser.

Un des porte-cartes prototype « maison » (celui de Kikos) s’est méchamment fait agresser par le sol lors d’une chute et depuis il tient grâce à une attelle en bois et du scotch. C’est beau la technologie moderne… Olive pense qu’il y avait une faiblesse dans le métal.

https://flyingaventhure.wordpress.com/2014/04/07/porte-carte-vtt-laccessoire-indispensable-en-raid/

Par un souci d’équité représentative, je dois donner des nouvelles de celui d’Olive. Bizarrement, il va bien. Mais il ne doit pas trop faire son malin….

Arrive midi et l’heure du repas…. euh non du bricolage des Géotrouvetout :

– Pour avoir un peu moins mal, Olive essaye de régler sa selle et depuis elle n’arrête pas de bouger.

– Tel père, tel fils, Kikos veut régler ses freins et depuis ça freine tout le temps, pas comme y faut….

Bref un bien beau bordel……

La tendinite d’Olive le fait morfler. (En fait elle est moins grosse et plus haute sur le tendon que sur la photo du post précédent.)

Et maintenant les fessiers s’y mettent. Ils ont mal au cul, pour être clair !

Ils essayent de changer de position, de vélo pour échanger les selles…..

Ils devraient peut-être essayer comme ça :

Ils commencent à voir plus de monde sur les chemins : des randonneurs, une moto, des chevaux et même un autre groupe de cyclistes.

L’étape a été très agréable côté pilotage : des sentiers bien étroits avec des petits montées/descentes, des pavasses à slalomer, des bonnes grosses descentes bien longues qui affolent les compteurs…

Côté paysage, ils sont bien servis aussi. Ils s’en sont mis plein les mirettes avec de très beaux panoramas sur les gorges du Tarn. Ils n’arrêtent pas de longer et dominer des rivières. C’est très varié.

Seul bémol, la dernière montée pour aller jusqu’au col de Coperlac, c’est que du bitume, ça fait un peu beurk après ce qu’ils ont vu avant.

La météo est toujours de la partie, avec un temps beau mais pas trop chaud.

D’ailleurs ils ne voient plus les énormes escargots de Bourgognes, croisés sur les étapes pluvieuses du début.

Ce mardi, une bonne grosse journée les attend, avec, cerise sur le gâteau, un gros dénivelé positif avant le Mont de Aigoual, l’avant dernière grosse bavante de l’aventhure.

3 Réponses

  1. c’est pas vrai qu’ils ont réussi à péter le porte carte ! c’est bien de la confiture donnée à des gorets ! un made in inoxman aurait suffit…

    • c’était en effet un « proto » monté à partir de pièces de réglage machine, donc avec des défauts. En l’occurrence l’épaisseur d’alu était diminuée de moitié sur une partie, mais il a quand même fallu une bonne pelle pour que ça lâche !!!
      Faudrait un modèle en fonte pour les « Chot’s »…

  2. fait gaf mon Chotto si ta boule tendinite remonte en direction du cul, ça va foutre un beau gros bordelle tout ça,té un ancien sportif ki a utilisé que ces bras « volley,grimpe » donc le prochain coup que tu nous fais un truc a la mord moi le noeud fait le sur les mains ciao
    titi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :