Raid ARA 2014


Compte rendu par Estelle d’une équipe inédite : Estelle et LKT :

Tout a commencé jeudi matin ; j’apprends que mon we en Belgique tombe à l’eau…1 heure plus tard, je reçois un texto de LKT qui se retrouve en galère de coéquipier pour le raid de l’ARA samedi, Julien étant coincé sur les toilettes depuis quelques jours…..

Je me prends quelques heures de réflexion, et sans qu’il ait besoin de trop forcer la main, j’accepte l’aventure.

Vendredi soir nous voilà partis direction Marsac afin de bivouaquer sur le lieu de course ; 22h45, on arrive ; on s’apprête à mettre la tente lorsque la pluie commence à tomber ;

C’est top une tente 2 secondes, car quelques minutes plus tard, c’était le déluge avant que l’orage arrive…..

Départ 8h30 ; 1er ennui mécanique à 8h10……( heureusement, ce sera le seul !!) …..mon VTT n’a plus de plaquette à l’avant ;

Ouf !! j’en ai un jeu de rechange, du coup Samuel de l’ARA s’occupe de mon vélo pendant que nous allons écouter attentivement le briefing (merci encore à Samuel !!)

DSC_0033

8h30 : c’est parti pour le traditionnel « tour de chauffe » de 2 km ; et comme le veut la tradition…..beh ça part vite !!!!  j’essaie de suivre LKT qui mène bon train surtout dans la bosse…..On est orienté sur une CO show alors que d’autres partent sur la boucle du Run and Bike.

DSC_0043

DSC_0058

P1080706P1080707

J’oriente et LKT va pointer les balises tel un chien enragé….Et vlà que je fais une belle boulette ce qui va nous faire perdre une bonne minute….Après les 3 cartes effectuées on part sur le R&B de 6,5km ; On a l’équipe mixte de VGA en point de mire alors on ne lâche rien malgré un parcours bien vallonné !

DSC_0134

 

On enchaîne par un VTT’O de 6,5km ; Aaaaaah…..je me dis…..enfin sur le vélo , on va pouvoir récupérer un peu…..mais en fait non….on se retrouve avec 2-3 équipes, et  toujours les VGA juste devant nous alors  on roule fort…..je « gère »  l’orientation, bien que sur le début mon cerveau n’était plus bien oxygéné.

DSCN5712

On arrive sur une petite CO en ville; Ouf, LKT a calmé un peu le jeu, et comme c’est encore lui qui va pointer les postes, ça me permet de récupérer un peu.

Et c’est reparti en VTT’O pour arriver sur une CO photo ; on s’en sort pas mal ; LKT est vif dans les reconnaissances de photos ( il m’avait pourtant dit qu’il était nul à ce jeu là ) ;

Il commence à faire chaud….avant de repartir, je suis tentée d’aller boire un coup au ravito…….mais «  on n’a pas l’temps » me dit LKT……En plus les VGA sont à nos trousses…….On s’engloutit quand même un verre de coca avant de repartir sur un petit tronçon en VTT mémo, puis un VTT road book de 4,5km, suivi d’un VTT ‘O score optionnel de 12 km; on est  hyper large au niveau barrière horaire et cette section est bien sympa.

DSC_0212

Ensuite on arrive sur une mini CO en ville, puis on repart sur un VTT roadbook de 6km où ça cafouille un peu . Arrive ensuite la CO score de 4km dans un petit bois ; On la termine en 40’ pour une durée limite d’une heure…..On n‘est pourtant pas allé bien vite ( d’autant plus qu’LKT s’est fait mal à son tendon déjà douloureux au départ)  mais techniquement on a été pas mal.

DSC_0215

DSC_0216

On remonte sr les VTT pour partir sur une mémo de 2km et on arrive sur l’hippodrome ; Je tire à l’arc pendant qu’LKT part en CO autour de l’hippodrome…je marque 9 points, donc 9’ de bonif’….satisfaite…..puis j’attends mon tour pour partir en CO pendant qu’LKT marquera 3 points  (note de LKT : j’avoue j’ai été nul  et on y perd une place GRRR !.) au tir à la sarbacane.

Quand LKT me donne le relai, il est trempé…..à priori, il y a de la natation quelque part……je pars à mon tour su l’hippodrome en essayant de courir vite mais j’en ai un peu plein les cannes….Aaaaaah……moi aussi j’ai le choix entre couper en passant par une traversée d’eau bien croupie ou me faire 500m de plus en courant …..le choix est vite fait…..je me mets à l’eau, la carte et le talon entre les dents car c’est vaseux et on en a jusqu’au cou….mais au moins c’est rafraîchissant…. (et puis  j’avais déjà fait assez « ma princesse » en évitant 2-3 ronces et végétations agressives sur d’autres CO, n’est ce pas LKT ??)

Je rentre moi aussi trempée ; on reprend les vélos pour partir sur le dernier tronçon de VTT’O de 12km. On jardine un peu sur la fin avec l’équipe de Tours ‘N aventure ( que l’on n’aura pas arrêté de croiser depuis le bivouac de la veille…) à cause d’un arbre abattu et des vignes inattendues ; mais on franchit la ligne en 5émé position.

Avec les bonif en tir à l’arc et sarbacane, on se retrouve 3ème ex aequo au scratch et 1ere équipe mixte

P1090668

Pour un 1er raid ensemble, on est bien content…..en plus on n’a même pas eu le temps de s’engueuler…..lol !!!

Merci à Yannis et toute son équipe pour cette belle épreuve !!

 

PS de LKT : Suis déjà content d’avoir pu suivre la bestiasse !

Voilà son pédigré pour ceux qui connaîtraient pas… Moi je dis chapeau Madame ! http://picardie.franceolympique.com/art.php?id=246

3 Réponses

  1. Bravo à vous deux.
    Dis donc LKT, ça te fait quoi de courir sans ton fidèle Juliasse le chien ?

  2. Pour une fois, je suis fatigué après un raid…

  3. sacré Estelle va … désole lkt je n’ai pas les mêmes atouts… une quechua et c’est le nirvana !

Laisser un commentaire

