CFC et CFMD 2014 dans le CH’NOOORD !


Traduction :

CFC : Championnat de France des Club de Course d’orientation. C’est là qu’un club peut monter ou descendre entre les 4 divisions existantes. Donc c’est une course en relais pour 6 à 8 membres du même club en fonction de la division, avec des contraintes d’ages et de sexes. En parallèle un trophée TG ( Thierry Georgiou) est organisé pour les jeunes et ceux qui qui ne sont pas « sélectionnés » dans les équipes du CFC.

 

CFMD : Championnat de France Moyenne Distance. C’est la course qui désigne les champions de France individuelle par catégorie d’âge sur des circuits de durée intermédiaire entre le sprint et la longue distance (entre 30 et 40 minutes pour les adultes) .

Cette année, cela s’est déroulé à côté de Valencienne les 10 et 11 mai.

Les conditions météo froides et boueuses n’ont pas empêché la LKT family, seuls représentant des Flyings présents sous le maillot de Poitiers CO, de bien s’illustrer.

boue

Bilan des 2 jours :

LKT fait 23ième sur 150 à son CFMD : ça progresse ! Sa prestation en relais a été moins bonne avec un beau jardinage de 10′ en compagnie d’une demi douzaine de coureurs sur un  poste en terrain type trous d’obus et végétation basse…La montée en N3 était donc conditionnée par un sans faute des autres relayeurs… ce qui n’a pas été le cas, le terrain étant beaucoup plus piègeux qu’il n’y paraissait !

20140511_073759811_iOS

Sa trace sur le CFMD et sur le relais avec le gros jardinage à la 8 !…

CFMD LKT 2014

 

relais cfc 2014 LKT

Katy s’éloigne petit à petit des fins de classements, laissant une douzaines de concurrentes derrière elle et confirme le potentiel naissant  qu’elle avait laissé entrevoir lors de sa victoire féminine sur le mini raid Flying 2014.

DSC_3085

Gaby et Charly font 2 beaux relais sur le TG, et 2 excellentes places sur le CFMD. Même si aucun titre n’est décerné pour les catégories jeunes, la deuxième place de Gaby peut être considéré comme un titre de vice champion de France et la 5ième place de Charly, un classement idéal pour disputer le titre en 2015 !…

CFMD_CFC_2014-334

 

Bref, malgré les 1500 km de route avalés dans le WE, le déplacement en valait le coup. Prêts à remettre ça en 2015 !…Avis aux autres bécanes des Flyings à moins qu’ils ne se sentent plus au niveau des jeunes maintenant : une préretraite sportive en quelque sorte !

2 Réponses

  1. Bon lkt avoue, y’avait autre chose qui te motivait pour faire 1500 bornes? c’est vrai que 2*40 minutes d’efforts c’est beau à ton age mais bon ! nous on a préféré envoyer 2 sections de trails cotes et 40 bornes de vtt … mais bon c’est vrai qu’t’as pas fait encore ta révision des 40 ans…

  2. Ah d’accord, dons vous n’avez pas fait plus de 2*40′ d’effort vous non plus, j’espère !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :