Raid Nantes 2014 : Un beau défi !


Ce 4 mai dernier, Ju n’étant pas totalement remis du raid Naka, j’ai (LKT) rdv avec Yannis de l’ARA pour participer au Défi Passion Raid Nantes, et en l’occurrence cette épreuve n’a peut être jamais aussi bien porté son nom :

Nantes : ou plus exactement Savenay, le lieux de départ de cette édition.

Raid : version raccourcie à 58 km cette année, avec quasiment aucune difficulté technique en orientation et privilégiant les « gros moteurs ».

Passion  bien sûr, d’abord parce qu’on retrouve toujours la même tribu de mordus comme les toch and co, les griffons, les SLRA etc…et aussi car Yannis est lui même un passionné, organisateur de plusieurs raids par an  depuis presque 10 ans, pour notre plus grand plaisir comme celui du 7 Juin prochain.

Défi enfin et pas des moindres cette année : Très diminué physiquement par la maladie depuis quelques mois, Yannis a souffert pendant près de 5 heures, sans jamais se plaindre, juste son souffle rauque qui raisonne encore dans mon dos, et pourtant je ne l’ai pas beaucoup épargné mais ceux qui le connaissent, savent qu’il ne lâche jamais rien… une leçon de combativité ! Il m’a promis qu’une fois opéré et guéri, il se vengera et me fera souffrir à mon tour…Je n’en doute pas !

Alors comme parfois (souvent !) dans notre sport, il n’y a pas que la victoire qui est belle, et lorsque dans de telles conditions, on relève le défi de faire un raid juste pour le plaisir ,et qu’on laisse plus des 3/4 du peloton derrière soi, oui Yannis  je peux te le dire, on a fait une très belle 26ième place…

2014 05 04_0306

 

3 Réponses

  1. Beau CR LKT, y’a encore d’l’amour dans tes mots, vous n’avez fait que chercher des balises ? ;-))) Y’avait effectivement du beau monde à Savenay et effectivement pas assez de technique pour larguer les gros physiques. Très sympa quand même avec une belle météo, un bon dimanche quoi !

  2. Que c’est beau cette histoire d’amitié virile entre deux garçons ! Je n’avais rien vu d’aussi émouvant depuis Le secret de Brokeback Mountain…
    Oliv

  3. bravo les sodomites !
    ju

Laisser un commentaire

