Livre d’Or raid Flying Avent’Hure 2014


Image1

Rescapés de cette édition particulièrement relevée, vous pouvez laisser ci-dessous une trace de votre passage en terres sud Deux-Sévriennes…

Image3

46 Réponses

  1. Bonsoir,

    j’ai perdu mon telephone portable pendant le raid.

    je pense sérieusement qu’il se trouve dans l’espace VTT (ultra) du site de tir carabine et de la co urbaine du dimanche.

    si par hasard une personne devais si rendre pourrait-elle y jeter un oeil ?

    il s’agit d’un Sony ericsson Xpéria noir dans une poche étanche transparente.

    Fabio BULLA
    bulvf@wanadoo.fr

  2. on fait tt notre possible pour aller y jeter un coup d’oeil aujourd’hui…

  3. Merci pour l’orga, c’était super sympa, on ne voit pas le temps passé grâce à toutes ces sections et toutes ces petites balises.
    A Bientôt
    Cédric (corrèze CO)

  4. Magnifique raid riche et varié, Nos 3 équipes ont passé un super week end sur l’Ultra. Encore merci à tous…
    On espère vous voir sur notre raid à votre tour….LE RAC
    http://cap03.planet-allier.com/?page_id=6287

    Bien sportivement….Hugues

  5. Comme d’habitude une ambiance top, des cartes aux petits oignons
    ( parfois très petites en VTT, nos yeux fatiguent…) et encore mieux même pas froid. Juste une petite remarque, le kayak finalement : une petite ballade sur de « joulis » canaux. La prochaine fois Olive n’hésite pas, lâche toi!!!

  6. bon raid bien fun !!!
    P.S : c’est qui les stars qui ont laissé le canoé en tarvers sous la voute ? 😉

    los coyotos

  7. Premier raid de notre vie (à 40 et 43 ans, il était temps !!) Mais même si ça a été dur pour nous, on resigne pour l’an prochain, et ce malgré la boue que j’ai maudite toute la journée !!! Bravo aux organisateurs !!!
    Les Rameuses

  8. FACILE, un pays tout plat, même pas assez de boue pour tout le monde, de l’eau plein la rivière, des balises posées là où on les cherche, franchement les 5 équipes de amis de Steph ont trouvé le raid ultra encore trop facile.
    Heu ! Quoi ! Mes 9 autres camarades ne disent pas du tout celà.
    Hé Ho ! C’est moi qui ait le clavier alors j’écris ce que je veux.

    BRAVO les flyings. Là nous sommes tous d’accord.

  9. Bonjour,

    Je crois bien avoir laissé ma gourmette 500 carats pure platine dans le souterrain à côté du joli canoë jaune coincé en travers. J’en suis même quasi sûr…
    Si quelqu’un pouvait aller voir ce serait vachement sympa…

    Manel des nakas

    PS : La prochaine fois je vote pour de l’hydrospeed en bouée. Tant qu’à se mouiller autant y aller à fond et pas s’encombrer avec une barque.

    • Merci pour ce super raid, une organisation au top et des bénévoles très sympas! Continuez ainsi.

  10. Nous on est des purs locaux, on est venu en vélo le matin, on est reparti se doucher à la maison (c’est pour dire), bref on connaît on peu les chemins de la région… Mais alors là, on a eu droit à un condensé de tous les chemins les plus défoncés du coin (si si); cumulé avec des conditions d’hiver très humide, cela rendait l’aventure du dimanche bien éprouvante. Au final, c’est un vrai bonheur de passer la ligne d’arrivée et de refaire la course avec les copains. Un bien beau tracé les Flying, un peu trop VTTiste pour certaines mais sans une faute de balisage (hum la 10 VTT c’était qui ?). On a adoré les petites CO, on a détesté quitter le Lambon par le passage sanglier et on a maudit la dernière côte qui nous coûte 2 minutes de dépassement… Et je ne vous parle pas des 2 heures de nettoyage, va falloir racheter une machine à laver ! Et pourtant on en redemande, merci à tous les Flying, merci à tous vos bénévoles famille et amis et un grand merci pour la bière d’arrivée !!! Biz, les Toch & Co.

    • Pour ne pas faire de tort à Ju, je ne balancerai pas qui était le poseur de la balise 10, même si je sais qui c’est…

  11. Bonjour messieurs . Je suis la personne qui a voulu vous rendre service en décrochant une balise samedi soir près d’une souche dans le ruisseau . Par contre vous l’aviez bien fixée . J’ai du utiliser ma hache. Alors que je détruisais le boitier sous un tunnel , des hurluberlus en tenue de sport avec des lampes sur la tête ont surgi de nulle part ( c’est vrai que j’étais occupé à pulvériser ce satané boitier….) L’un deux , celui qui avait une gourmette à 500 carats au poignet droit s’est emparé de ma hache et l’a introduite dans une partie de mon anatomie que la décence m’interdit de nommer ici. L’autre , qui paraissait plus pacifique , a sorti un portable d’une poche étanche ( un xpéria noir je crois ) et a immortalisé la scène . Si vous le retrouvez,( le portable ), vous seriez gentil d’effacer ses photos compromettantes. Si vous aviez également les coordonnées du jeune homme à la gourmette , je serais preneur. J’ai pas détesté son geste malgré une certaine virilité dans l’exécution.
    Cdt
    PS : Je serai le week-end prochain sur le bassin d’arcachon pour me reposer avec mes chiens. j’espère qu’il n’y aura pas des gars aussi débiles que vous pour organiser le même style de course là bas. Ça fait aboyer mes chiens et ça m’énerve…..

    • Dans le doute, emmènes quand ta tronçonneuse ce coup-ci…mais ça risque de piquer un peu plus !!

  12. Perdu pendant le raid, mais je ne sais plus précisément où, 2 genoux neufs avec ménisques ligaments et cartilages TBE.
    Si vous les retrouvez, merci de me les rapporter rapidement, j’en ai besoin pour le raid des NAKA, la semaine prochaine.

  13. Carrément délirant tous ces messages dans le livre d’or!!! Ca résume bien l’ambiance cool des raids Flying! Merci encore à votre superbe équipe de protection civile qui a su me faire tourner de l’oeil en voulant me retirer une micro-épine du doigt… ça fait carrément tâche une raideuse les pieds en l’air sur l’estrade le samedi soir après 10h de course sans encombres… !!
    Merci pour ce superbe raid et en plus, les t-shirt orange assurent! 😉

    Je termine par « moi je trouve que y a quand même trop de caillou »!!
    => merci aux cailloux qui ont permis à mon pneu arrière de pas virer en slik sur la dernière section VTT… Enfin, j’ai tout de même senti comme un courant d’air quand 4 NakaNaka m’ont dépassé…? J’ai pas osé regardé mon compteur à ce moment-là, ego oblige!

    Bises aux chouettes organisateurs

  14. Bonjour,

    J’ai perdu une montre dimanche, laissée 30 minutes dans les douches hommes.
    Si vous avez une info quelconque, je suis preneur !

    Merci

  15. Bonjour à tous, organisateurs et bénévoles.
    Tout d’abord un grand merci pour ce raid ultra très varié, chaque étape fait la bonne longueur pour ne pas trop entrer dans la monotonie.
    Merci d’avoir fait une portion VTT roulante le samedi soir, car oui, après la CO, on en avait plein le c** !!!!
    Bref rien à redire sur le raid en lui même, la douche gelée à l’arrivée n’a même pas entamé la bonne humeur des participants, j’ai presque envie de dire que c’est un sans-faute sur toute la ligne…
    Mention spéciale au repas du dimanche midi, le civet de porc avec de la mogette, c’était juste une tuerie, on se serait presque cru en Vendée !!!
    Petite équipe mais orga nickelle, comme quoi quand on veut…

    Les vendéens du Team YODA # 109 et N# 132

    P.S: en Vendée on adore critiquer le 79, vous nous avez largement prouvé que parfois on vous critique à tort. Par contre, et là je serais intransigeant, on ne reviendra qu’à une seule condition, allez arracher toutes ces put**** de bor*** de mer** de plantes qui puent l’ail, je crois que si ma femme me fait un plat à base d’ail ce soir, je l’égorge !!!

    Bien amicalement !!! Team YODA

  16. BRAVO à toute l’équipe avec julien en metteur en scène et tous les acteurs en coulisses… Mesurant le travail accompli pour penser le circuit, trouver les spots, avoir les accords des proprio et des communes, réunir les bénévoles, trouver des sous,etc… je vous dit un grand BRAVO d’avoir passé tous ce temps à vous pour nous. Les cartes étaient au top, les supports bien pensés (co photo, road book au nord, nombreux report) et les CO étaient de vrai CO avec les balises bien planquées. La double carte est une bonne idée aussi et surtout le double doigt. L’esprit, comme je l’aime dans la déconne mais avec le sérieux en prime, la classe. Bonne récup à vous et à tous les raiders aussi. A bientôt en Bretagne

    • « et les CO étaient de vrai CO avec les balises bien planquées. » je suis désolé mais dans la définition de la « vrai CO » les balises ne doivent surtout pas être planquées comme c’est souvent le cas dans les raids mais la balise doit être visible à partir sa définition… c’est pas la même chose…

      • je pense qu’il voulait dire des postes différents de « intersection de chemins » ou  » arbre dans la forêt »….
        je ne pense pas qu’elles étaient planquées philippe ?

      • et oui par « planqué » je voulais dire autres que carrefour, angle de champ,… et non pas « planqué » au sens caché, car bien sur en CO il faut normalement chercher la def (houx, butte, souche,…) avant de chercher la vrai balise. donc pour ma part je ne les ai pas trouvé caché mais bien placé au bon poste. encore bravo pour l’orga. sylvain R2O

  17. Ca y est c’est fait…dépucelé, je suis raideur et j’ai des raideurs(aux jambes bien-sur).Vraiment sympa ,gras à souhait , un poil trop de bécane à mon goût mais on à fait avec , des CO nickel avec des cartes super précises bref le pied .Je suis partant pour l’année prochaine si mon collègue « manche à couille » ne me lâche pas d’ici là. Bravo à toute l’équipe pour l’organisation .
    Sportivement …1 manche à couille

  18. Bonsoir , tout d’abord bravo pour ce raid, un grand merci à tout les organisateurs et bénévoles.
    Par contre je suis de la région , et fan de CO , serait il possible de récupérer les cartes CO IOF du raid ? En vierge ou balisé 😉
    Sportivement.

  19. Je me suis bien amusé sur le mini raid c’était super bien boueux euh si on pouvait avoir du kayak nous aussi ce serait tip top génial !!!!
    On a bien mangé. Titi et Raimond ont assuré. Bravo à tous et à l’année prochaine.
    Tom équipe = »Les couzins »

  20. Je viens enfin de squatter un ordi pour cause de panne internet à la maison…
    Mais je vois que tout a déjà été dit, alors que dire de plus, pour ne pas répéter le discours des 300 autres participants ?

    On vous adore, Merci à vous toutes et tous, vivement l’année prochaine !!!

    Petit message, pour le week-end prochain :
    Oliv’, je veux bien te prêter mes genoux, mais toi, tu me passes une cuisse gauche (Toujours les suites des 24h du Marais 2013) afin que nous arrivions tous les deux à être à la hauteur de nos équipiers, pour s’affronter sur le Naka Naka…
    Les Nordistes (Deux-Sévriens) vont-ils encore se faire bouffer par les Sudistes ???

    Gill des rado79

  21. Tout d’abord un grand merci aux organisateurs, quel boulot incroyable!
    Merci pour vos encouragements on a passer un super week-end, et même si notre niveau n’avait rien a voir avec celui des autres concurrents, on s’est fait plaisir et on a pu aller au bout de nos limite et mesurer notre force.
    Une belle aventure.

  22. serait il possible de récupéré les coordonnées de la dame blonde avec les mains sale a la spélèo qui est en photo dans le dossier « Alamo » ?
    merci davance.

  23. Un chouette raid bien relevé pour nos petites guibolles, mais on s’est bien amusé.
    Tout se passait bien jusqu ‘au moment ou on est passé dans un tunnel, croyant notre dernière heure venu on est allé vers la lumière.On a vu notre vie défiler. Pis après, on a rentrer dans les autres canoë.
    En tout cas si tout le monde à ramener autant de terre sur ses fringues que moi, il doit pas rester grand chose pour planter des carottes.
    merci au organisateurs et à tout les bénévoles toujours très sympas. A l’ année prochaine.
    Oliv’, tu n’aura jamais mon tshirt! JAMAIS!!

  24. Que dire …? on venait pour vivre une belle aventure sportive, et on a été servis !! On a bien essayer des « flyer », mais on a surtout  » bouer ».
    Quoiqu’il en soit on s’est régalé, et malgré qlq galères, on a pris beaucoup de plaisir. Heureusement qu’on a les filles pour nous ramener des trophées….
    Merci et un GRAND BRAVO à tous pour le travail énorme d’organisation, et pour votre disponibilité votre gentillesse, et votre « cool attitude ».
    La saison commence bien….

    Eric du Raid Yon

  25. Nous avons couru derrière Corrèze CO tout le raid, mais nous n’avons pas pu rattraper ces bougres du 87 contrairement au raid d’Aubeterre (c’est quand qu’on s’fait la belle les gas ?). Merci à tous et bravo pour la qualité en générale. Raid ARA le 7 juin.

  26. Salut les magics Flying !
    Nous avons souvent « grenouillé » vers Fressines. Eh ben pourtant, on se serait crues en Normandie/Auvergne/Bayou/Garrigue provençale ! Un véritable mélange des genres savamment dosé.
    On a sur-kiffé l’idée de la spéléo et pour l’avoir vécue, ramener trois kilos de boue c’est génial !
    Vos vidéos alléchantes nous on fait préférer le canoé à la CO. On ne regrette pas ! A un moment keumême, il nous a semblé partager le destin tragique des sardines serrées dans leur boîte. Nous avons pu admirer en mode « braille » (‘faisait tout nouar là-d’dans) avec la joue ou le pif toutes les infractuosités de la paroi de ce cher tunnel en compagnie de pleiiiiiin d’autres canoés. D’ailleurs, c’est pô super fair-play de bazarder un canoé en travers de la sortie…
    Une question nous taraude toutefois : que sont devenus les comiques qui nous ont fait le coup ? ‘z’ont terminé à la nage ? Moins drôles, les giflasses à coup de branches et de fuc….ing ronces sur la suite du parcours.
    Avant tout ça, une énoooooooooorme araignée avait tissé sa toile sous un autre pont (décidément quand il faut passer sous un truc avec vous c’est rarement simple – arf !). Super original !
    Enfin, le VTT… Dire qu’il y en avait peu serait mentir. Petit constat : tenter de rester debout sur un deux-roues en descente-boueuse-caillouteuse… Ça marche pô ! Résultat : gamelles.
    Petite annonce en passant : perdu un genou et un bout de hanche dans un chemin défoncé… Échange contre un Xperia noir ou une gourmette platine…
    Voilà ! Sans compter les autres galères-poisse-schkoumoune. Heureusement on a une devise : « on lâche rien ! »
    Enfin, super orga ! Des bénévoles et une équipe sécurité au top, des concurrents super sympas, une ambiance, un esprit !
    Même si on a bien morflé, on r’viendra !
    Parole de Fouff !
    Non mais…

    PS : Oliv’, la Grinouille te doit une chambre à air petite valve…

    • Dis zou allah grinouille de me benner une chambre à St maix rapidos, elle risque de me manquer aux naka ce we (la chambre, pas la grinouille).
      Oliv

  27. C’est encore moi ,j’ai oublié de remercier 2 personnes en particulier : la Sabourine Bélivière pour son sourire communicatif avec sa bière à la main et le TiTi son compagnon le cuistot de l’équipe qu’a osez mettre du GORET au menu et de quelle manière . Merci mon TiTi toi t’es un copain , et n’oublie pas : mange du porc ça rend + fort , mange du cochon ça rend – con et surtout surtout mange du goret ça rend + gaie enfin si t’as rien compris mange de la truie. JOYEUX RAIDS à tous.

  28. Encore un grand merci pour votre sympathie et votre accueil familial, je retrouve bien là la cohésion et l’ambiance deux-sévrienne….

    Nous avons fait le déplacement à 3 équipes et à l’unanimité, nous avons réellement apprécié votre raid.

    J’ai écris un petit compte rendu sur notre blog, si jamais vous souhaitez créer un lien de ce CR sur votre Blog, ne vous gênez pas, il n’y a que du positif

    http://cap03.planet-allier.com/?p=6388

    Et à bientôt sur le RAC le 14 juin : https://www.facebook.com/cap03rac?fref=ts

    sportivement

    Hugues FAZILLEAU

  29. Oliv’, ta chambre à air, tu voudras que je te l’amène où ? C’est grand Saint Maix mine de rien…
    Sinon déçue de ne pas te manquer pour l’AKA ! Pfffff ! Je boude…

  30. Encore une organisation sans faille.Bravo à toute l’équipe et Merci pour cette belle épreuve; vivement la prochaine…..et longue vie aux flying!!!

  31. bonjour, merci pour cette superbe aventure, un raid organisé par des raideurs est toujours parfait, vous n’avez pas dérogé à la règle.
    Notre récit de l’aventure sur notre site : http://raidtiffauges85.e-monsite.com/
    a bientot

  32. Bonjour,

    Ce weekend a été une très grande réussite, félicitation à l’organisation et aux bénévoles.
    J’ai pu réaliser une vidéo du raid, je vous la transmet donc. Vous pouvez bien entendu la publier à votre guise.

    Sportivement,

    Gaël TERRIEN

  33. alors comment dire !! très dur !!mais tellement génial !!!
    aventure humaine exceptionnelle!!!!!!
    merci pour l’organisation et surtout les encouragements et sourires à toutes heures du jour et de la nuit!!! même avec les trainards!!!
    au fait… suis à la recherche de ma culotte customisée maison retraite à la sortie de la spéléo, quelqu’un a t il cela dans sa petite boite photo?
    merci encore à tous
    a bientot

    • Désolé, ce document improbable, enregistré sur la mémoire de l’appareil avec quelques autres du même acabit, a été effacé à la faveur d’une manip mal contrôlée dans la fièvre de l’après-raid.
      C’est un de nos plus gros regrets photographiques de cette édition…

Laisser un commentaire