La CO : un sport santé !


Voilà 3 jours que je (LKT) suis malade : un bon 38 de fièvre le matin, des courbatures dans le dos, la tête dans un étau, et des quintes de toux. Mais bon,  je me suis engagé, en tant que nouveau licencié à Poitiers CO , d’aller donner un coup de main et à courir par la même occasion, à la nocturne que le club organise. Je ne peux quand même pas me défiler ! Je me gave de médocs, et reste bien au chaud affalé sur la canap sous la couette jusqu’à 16h , avant de me diriger vers Poitiers.

Arrivé sur place, ça ne va pas si mal…je tiens debout !
Je suis au parking pour diriger les concurrents, dans un froid qui me parait polaire pendant un heure trente mais la fièvre et la toux semblent s’être calmées. Y’a plus que les courbatures mais bon,  je vais quand même essayer de faire la course…

Je me change en grelottant. Je garde 3 tshirts, une polaire et un coupe vent et je me dis que je devrais me réchauffer en courant.

Au top départ, je sens bien que les jambes sont lourdes, mais je me retrouve vite derrière Freddy de Poitiers et essaye de m’accrocher. ça ne durera qu’une dizaine de minutes. Mon thermostat intérieur doit être complètement mort.Un coup je bous et l’instant d’après j’ai des sueurs froides. Après 40 min de course, je passe devant Stéphane, le chef d’équipe et sélectionneur de Poitiers CO sur les courses en relais, qui contrôle un carrefour dangereux… il me crie :  » Bon qu’est-ce tu fous, tu cours ou bien ?! » J’ai bien l’impression de courir, mais mon GPS à plutôt l’impression que je marche !
Je ne suis pas prêt d’intégrer l’équipe A, moi !

Au bout d’une heure, j’arrive à une section mémo. J’ai déjà cumulé plein de petites erreurs , je vois que je n’avance à rien et ça m’énerve. Je reste donc 8 secondes à regarder la carte mémo et pars comme une baltringue, errer dans un grand stade. Je tourne autour des terrains , dans tous les sens. J’y reste plus de 10 minutes, alors que la plupart des concurrents n’y ont passé que 5 à 7 minutes. J’ai le moral au fond des chaussettes de contention. J’avance de moins en moins vite. J’altèrne marche lente et course très lente. La dernière demi heure est un calvaire : les coups de chaud froid sont de plus en plus rapprochés !

A l’arrivée, je vais comater 10 minutes dans un coin à l’abri. Maintenant j’ai les quintes de toux qui me reprennent. .Yannis et ses pôtes de l’ARA viennent me voir. Ils n’ont pas été beaucoup plus brillants que moi, ça me console un peu, mais Estelle la machinette m’a grillé ! Allez, je me change et demande la zone que j’ai à débaliser.

Après une heure de débalisage laborieux, je prends la direction du retour.

C’est pas tout ça , mais le lendemain, j’ai une journée de raid à tester : 60km dans la boue et la flotte !

Si je suis trop  malade et que je ne peux pas y aller les autres vont me lyncher; et si je suis a peu près en état, je vais en baver sévère !…

La CO, un sport santé qui disaient !…

Ma trace : Plus c’est rouge moins ça va !!!

nocturne fevrier 2014 LKT

18 Réponses

  1. Arrête de te plaindre bondieu sinon je te retire ton titre d’Inoxman !

    • C’est sûr ! Cho ptit pépère o l’était bien doudouille…

      • tas pas du m’entendre me plaindre pendant le test du raid…Par contre, on m’a rapporté quelques remarques peu flatteuses à ton sujet pendant ce même test…mais bon, c’est pô bo de rapporter !

  2. La seule fois où je t’ai entendu te plaindre, pendant le test, c’est quand on est arrivés, avec Vaness, juste sur vos talons pour la co en forêt, au terme de la première section VTT, alors que vous aviez décollé 5 mn avant nous. Je me souviens que tu as balbutié : « Mais, vous avez shunté ? » (ce qui n’était bien sûr pas le cas…)

    • c’est clair, ils ont du mal à l’accepter mais il manquait pas grand chose pour qu’on soit devant eux!
      vaness

  3. C’est vrai qu’une grosse heure entre notre arrivée et la votre sur 5 h de course au total c’est pas grand chose à l’échelle cosmique mais bon quand même et en plus ils roulaient avec des plus grosses roues que nous !….

    • Si tu veux parler tos, tu vas quand même pas comparer ma monture, une charrue au cadre 2 tailles trop petit pour mes cannes, sans suspension arrière, avec des pneus été dans 30 cm de boue, avec ta machine de guerre à wattmille dollars ??? Ca serait pô honnête…
      (au fait, Vaness, t’aurais pas une idée sur qui qu’aurait pu balancer sur mon compte ?)

      • non je vois pas, encore un coup d’intox de LKT, te fait pas avoir, en plus y avait rien à balancer alors… laisse les parler, c’est la trouille!

  4. Ah ben voila on sort l’excuse du tos ! les pneus été c’est le top pour la boue (enfin le VTT’eau) d’ailleurs on roulait tous les 2 avec….

    • Laisse parler partner, nous on sait c’est qui qu’a pas supporté les conditions un peu fraiches et humides de ce we et qui s’est effondré…Si ça se trouve ça vient bien du tos : faudrait changer ses genous et tout le bordel autour qui se déglingue !

      • Ceux qu’ont pas supporté les conditions fraîches et humides de ce we et se sont effondrés, ça serait pas les ceusses qu’ont décliné la proposition qu’on leur mette à disposition une embarcation pour tester dans la foulée la section kayak et ont préféré rentrer en catimini se mettre au chaud sous la couette avec un plateau de nouilles, pendant que les forces vives de l’assoce mettaient tout en oeuvre pour envisager les différentes options possibles que les concurrents du raid pourraient être amenées à prendre le jour J, montrant ainsi leur grande rigueur organisationnelle, contrairement aux brouillons besogneux susnommés, adeptes du travail vite bâclé ?

  5. on voulait pas vous faire rentrer dans la nuit… yavé ecole le lendemain !

  6. … C’est pas moi qu’ai commencé maitresse, c’est lui !!!
    Et pis c’est c’ui qui l’dit qui y’est, nananère…
    Vous vous relisez les gars ???
    Pathétiques ces sportifs !!!

    • Mais c’est juste pour faire le buzzzz sur le blog, puisque tout le monde a la flemme de faire un CR de la première journée de test du raid et que ce gros naze de Ju, qui s’est baladé pendant des heures avec une GoPro sur le crâne, n’a pas été foutu de sortir une seule photo des 14 cobayes testeurs (quand même !) qui ont participé à cette aquaventhure…
      C’est petit comme procédé, mais efficace, apparemment …

      • Ouaip… Pis c’est vrai que Ju, c’est qu’un gros naze !!!
        Concernant le test pour le raid, Bréva n’arrête pas de se faire mousser auprès des jeunes collègues en insistant sur ses brillantes performances de dimanche… Peut-on en savoir plus à ce sujet ?

  7. Faut demander à Marie ou Titi, ils ont tourné avec lui.
    Avec Vaness, on les a croisés au bout de 2 h de reco ; Bréva était toujours debout et il pleurait pas encore…
    On peut pas en dire plus.

  8. çà chambre, çà chambre, c’est bon, la fièvre monte (Dans tous les sens du terme, n’est-ce pas LKT ?), mais faites gaffe car le 5 avril est encore loin et à ce rythme, vous allez exploser….
    En attendant, nous allons aller mettre des cierges à l’église pour que vous retrouviez vos esprits, mais est-ce possible !!!

  9. Je voulais commenter le CR de LKT concernant la CO de nuit à Poitiers, mais après les 17 commentaires précédents, je ne serais plus trop dans le thème….
    ça me fait penser qu’il faut je me trouve une machine de guerre pour votre raid……
    LKT, si ça peut te rassurer, j’ai été encore plus nulle que toi dans la zone Mémo; j’avoue…..je suis retournée voire la carte……mais juste une fois…………lol!!!
    Finalement, avec mes 3 ‘ de mieux je n’ai pas de mérite, car je n’avais pas de fièvre………alors vivement la revanche…….

Laisser un commentaire

