HRP 2013 : Ils vont le faire exploser en vol ! (5/28)


HRP 2013 – 28 jours entre Hendaye et Banyuls

Jour 5 : Ils vont le faire exploser en vol !

Image1

Réveil à 6 heures. Les bretons partent de bonne heure, nous sommes plus lents au décollage. Au sommet du pic d’Orhy (2017m), deux Transpyrs (ils effectuent une partie de la HRP mais dans le sens Est/Ouest) nous disent qu’on va rencontrer beaucoup de neige au milieu et que… sans crampons… ça va être compliqué…

Image2

Au port de Larrau (1580m) ravitaillement en eau auprès d’un camping-car allemand. Plus loin, nous reprenons les bretons sur les crêtes et le reste de la journée est un chassé croisé entre les deux équipages, au gré des différentes pauses et des petites variantes dans les choix d’itinéraire. Extrême vigilance sur le ravitaillement en eau car nous buvons beaucoup à cause de la chaleur. Toilette dans un torrent.

Les ampoules sont stationnaires. La douleur à la hanche est en nette diminution, en partie parce que Kikos prend plus de poids dans son sac pour alléger celui d’Oliv, et peut-être aussi grâce à aux étranges médocs quémandés au cycliste espagnol croisé au col de Ronceveau.

Au refuge/hôtel abandonné de Belagua (1428m), au Sud/Ouest de la Pierre Saint-Martin, Kikos étudie la carte de l’orienteur breton qui nous conseille un shunt par le Sud sur du GR espagnol, pour gagner du temps. On choisit cette option et Kikos fait un crobar d’après la carte, car nous n’avons pas de données sur cet itinéraire qu’on n’avait pas envisagé. Il est 17 h environ quand nous reprenons la marche. Les bretons ne savent pas s’ils vont enchaîner, car le patriarche semble entamé.

crobar

Au bout d’une heure, nous installons le bivouac dans une étroite cuvette qu’on aplanit au mieux, dans la forêt. Peu de temps après, passe la caravane des bretons, les deux jeunes synchros devant, la mâchoire crispée, le regard fixe, limite halluciné, et, une vingtaine de mètres en arrière, l’ancien, en surrégime, soufflant comme un bœuf…

jour 5

On se dit que s’ils ne le ménagent pas plus, ils vont le faire exploser en vol…

Image4

LE FILM DU JOUR :

JOUR D’AVANT     RETOUR ACCUEIL      JOUR SUIVANT

***************************************************************

Publicités

4 Réponses

  1. Excellent votre effet vidéo en fin de film !

  2. On est donc découvert. En fait ils l’ont fait à 3. J’étais avec eux mais ma discrétion (mélée à mon immense modestie) m’empèche d’en faire des tonnes à ce sujet.

  3. Je comprends Alamo… je ne sais pas pour toi mais le plus dur à gérer pour moi c’est 3 jours de bouffe (soit environ 27 Kg) du coup faut faire des choix (caleçon, savon…)

  4. Waaa, les effets spéciaux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :