HRP Kikos et Oliv : au coeur de l’orage


Au départ, mardi 23, ils retrouvent les Hollandais qui ont bivouaqué dans le même secteur. Nouvel échange d’infos, ils consultent leur carte et font un croquis pour anticiper la variante à venir, pas prévue au départ.

Plus tard, ils croisent 2 Grenobloises qui font la HRP dans l’autre sens : la Transpyrénéenne. Nos 2 vacanciers réussissent à récupérer leurs cartes dont elles n’ont plus besoin, ce qui sera plus sécurit que le gribouillis du matin pour ne pas se perdre.

La suite s’annonce assez hard :
1er col : beaucoup de « désescalades » très techniques.
2ème col : Kikos qui sert de sherpa en portant la bouffe n’est pas très à l’aise et il finit par chuter sur une plaque de schiste glissante. Le tibia en prend un coup et ils doivent jouer au docteur .
3ème col : un orage éclate. Ils sont en plein dedans ! Ils tombent sur un Belge qui à l’air « à la rue » dans la tourmente. Au final, il se collera à eux jusqu’au refuge Enric Pujol. Pendant l’orage, alors qu’ils « volent » de rocher en rocher à la poursuite d’Antoine « l’éclaireur » qui les conduit à la sécurité du refuge, un flash traverse l’esprit d’Oliv : « Que ne suis-je vautré dans un canapé à côté d’Alamo à regarder un western pourri en sa compagnie, ma main dans sa grosse pogne rassurante, lui m’assurant qu’à la fin, les gentils finiront par gagner ». Au refuge, ils font une heure de sieste, prennent un goûter puis repartent pour aller bivouaquer en bordure de piste, à l’ouest du village de NOARE, totalement entourés d’orages.

La journée se termine par la rituelle phrase fétiche :  » Encore une bonne petite journée de récup’ « .

La variante qu’ils ont empruntée, malgré de nombreux dénivelés, devrait leur faire gagner 1/2 journée, voire 1 journée. Au stade où ils en sont, il leur reste 8/9 de « balade ». Ca commence à leur tirer sur la couenne !!!

Bon courage, les garçons !

Lydie

Publicités

4 Réponses

  1. Belle avancée et un anniversaire dont Antoine se rappellera longtemps à n’en pas douter ! Joyeux anniversaire mon p’tit loup et bon courage à tous les 2 ! C’est dans le dur qu’on voit les vrais pros… ou les touristes ! 😉 Les prochaines randos que l’on fera à vos cotés risquent de vous laisser sur votre faim et vous donner l’impression que l’on est en mode « promenade de mamie » !!!

  2. Bjr Oliv et le fiston ! qu’elle aventure !
    J’ai besoin de toi Oliv pour apprendre à nager car j’aimerai faire le raid de Saumur le samedi 14 septembre ! Le règlement stipule de savoir nager au moins 25m!!!! merde encore de l’eau au programme !!! On peut s’inscrire avec réduction avant le 1er août ! Est-tu d’accord pour le faire ensemble ? Réfléchis moins que moi et donne ta réponse rapidement; Merci et continuer comme ça. David

  3. Bravo les gars !!!
    J’espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur !
    euh… pour le Western, je te comprends, Oliv’…
    et encore, tu n’as pas vu Alamo en Shériff et Madame Alamo en Cow-Girl (je n’ai pas dit call-girl : ne rêvez pas !!!) : tu te serais senti encore plus en sécurité !!!

    Mick – les Irréductibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :