18/07 Choix stratégique…


Petit topo sur les deux derniers jours. J’avais laissé nos deux voyageurs au resto à Gavarnie.

Le soir même, Oliv et Kikos ont dormi dans un abri au Sud du lac des Gloriettes (http://www.lacsdespyrenees.com/lac-149-Barrage%20des%20Gloriettes.html) , histoire de bien digérer le bon onglet à l’échalote de midi.

Cette nuit, ils ont dormi entre le refuge de Barroude (http://www.refuge-barroude.fr/ ) et la route du tunnel de Bielsa (http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_Aragnouet-Bielsa ), au bord d’une rivière en bas du dénivelé.

Si c’est côté français, c’est peut être le Neste de Saux ou le Neste de la Gela (qui sont des bons spots pour faire du canyoning). Si c’est côté espagnol, ce qui est plus vraisemblable, j’arrive pas à retrouver le nom mais c’est probablement pas loin de la sortie du tunnel, côté espagnol.

En discutant avec le gardien du refuge de Barroude et en regardant les topos, ils décident de partir sur une option plus au Sud, en Espagne, pour éviter les gros cols à 2700 m en France qui risquent d’être très compliqués à cause de la neige cette année.

Il y aura juste un col à 2900/3000 m (seulement, mais même pas peur !) en Espagne, qu’ils pourront peut-être passer plus facilement.

De plus, ce choix devrait leur permettre de gratter une étape sur l’ensemble du parcours.

Avec des étapes courues à la vitesse d’une meute de sangliers,

quelques choix stratégiques pour mieux passer ou bien gagner du temps, ils devraient pouvoir tenir les délais. Même avec des retards à cause des orages.

Pour finir, un coup de map générale pour voir la progression.

Courage les gars, vous en êtes bientôt à la moitié…..

A+

David

Publicités

Une Réponse

  1. Quelle belle avancée !!! Pourvu que ça dure, qu’on puisse fêter votre réussite (croisons les doigts, faut pas déc’, une tentative, une 2nde, mais vous n’allez pas remettre ça l’an prochain… 😉 ) et partager votre expérience… Revenez surtout pas trop cassés pour que nous puissions profiter de vous pour le reste de ce bel été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :