Pas de réseau mais des infos


Aujourd’hui, c’est Champomy et cotillons pour tout le monde ! Hé oui, ils ont fait mieux que l’an passé !

Il fallait bien qu’ils passent un peu au Sud de Lourdes pour accomplir ce miracle….. 😉

Votre serviteur est tellement heureux pour eux qu’il va se déboucher une bonne bouteille en pensant à eux et surtout vous retransmettre une conversation téléphonique :

Kikos doit appeler Môman (Merci à elle pour le relais des infos) pour donner des infos et aussi la rassurer.

Imaginons un peu la conversation de Lydie et du fiston :

– Salut M’man, c’est Kikos !

– Oh Antoine, tu sais bien que j’aime pas ce surnom. J’étais inquiète, ça faisait au moins tout ça que je n’avais pas eu de nouvelles !

– Ben oui, c’est que le portable ne passait pas ! Je suis redescendu un peu dans une vallée pour trouver une cabine téléphonique.

– J’espère que ton père se tient bien au moins pendant que tu téléphones ! Tu peux le surveiller de là où tu es ?

– Euh, c’est qu’il est resté plus haut pour se reposer.

– Encore un peu et tu vas finir par le porter.

(Note : Désolé, j’ai pas pu m’empêcher, mais j’ai bien ri !)

– Bon, dis-moi, où ton père t’a amené cette fois-ci ?

– Eh bien, on est arrivé au Pont d’Espagne. On repart demain pour Gavarnie !

 

– Vous continuez ? Mais à ce rythme là, vous allez finir la HRP ! J’espère que ton père va avoir mal quelque part pour vite revenir !

– C’est déjà fait, il a encore mal à la hanche et aux genoux, mais il serre les dents et il tient le coup. Pour les ampoules, la leçon de l’an dernier a servi, c’est bien géré.

– Il aura au moins appris quelque chose ! Dis-moi, j’espère qu’il ne te fait pas sortir par mauvais temps au moins !

– Non, il pleut seulement en fin de journée depuis 2/3 jours, mais c’est pas gênant. Parfois il y a de l’orage et il me dit alors qu’on doit s’arrêter pour pas faire les paratonnerres.

– Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! J’espère au moins que tu ne prends pas froid mon petit ?

– Non, même s’il y a des passages neigeux, où il fait parfois un « froid de conard », y pas de problème.. Surtout qu’on a réparé le bâton d’Oliv pour mieux avancer.

Sinon, on s’en met plein les yeux, c’est magnifique !

– Oui, c’est bien mais dépêchez vous de revenir, c’est que ta copine et moi on commence à s’ennuyer ferme ici ! Est-ce que tu te brosses bien les dents ? Tu manges bien ? Et ton père, il se tient bien au moins ? Il faut pas qu’il se fasse remarquer quand vous rencontrez des gens !

– Voyons maman, tu connais Oliv, il ne fait jamais le mariole !

– Je connais bien ton père et je suis certaine qu’il va faire son intéressant dès qu’il…..

– Je suis désolé là, mais on passe sous un tunnel, ça va couper !…….Tût,….Tût, …Tût

– Mince, c’est pas de chance, bon ce sera pour la prochaine fois.

Bien sûr, les échanges entre Lydie et Kikos sont pures imaginations de ma part mais les infos sont là.

Un petit coup de map générale pour voir leur avancée :

En bonus, leur position du jour 7 par Google Earth :

Et toujours le petit suivi météo pour la journée de demain :

Bonne nuit la famille !

A+

David

Laisser un commentaire

