Perdus quelque part précisément à 2300m !


Ça y est !

Après un pas de danse avec une vipère, un ravitaillement à l’arrache, un goûter pantagruélique, un course poursuite folle avec des bretons, voilà-t-y pas qu’Oliv et Kikos ont eu le bon goût de se paumer pour donner un peu de « relief » à cette escapade…

Et puis grâce à la montre GéPéèS, on sait précisément où on est perdu, et ça, c’est la grande classe ! La Classe Américaine !

Je reçois un coup de fil de Kikos, ce matin vers 11h.

Je me dis, c’est l’heure du reportage audio et donc je l’envoie direct en messagerie comme un gros mufle….euh…comme convenu pour économiser leurs maigres batteries.

Et qu’est-ce que je m’aperçois-je donc ?

Un SMS de Kikos. Ni une ni deux, je l’ouvre et là ….. « C’est le drame ! »…… :

42°55’7.12’’

000°44’1.93’’

Où sommes nous par rapport au col des Ourtets et au col de Lhurs (col de la Table) ?

Urgent, on est paumé.

Distance et azimut si possible.

Kikos me rappelle et là je décroche.

– On est perdu ! Tu peux dépanner ?

Ayant pris connaissance de leur situation, j’abrège pour les « orienter » vers une autre aide car j’étais pas chez moi pour leur faire un guidage GoogleErth.

Désolé, je suis pas chez moi et je rentre pas avant ce soir. Tu peux voir avec quelqu’un d’autre ?

On va essayer avec quelqu’un d’autre alors….

Ok, bon courage.

Un long moment d’attente, je me dis : Merde, c’est trop con, de la maison j’aurai pu les mener n’importe où, m’amuser un peu, tirer les ficelles pour ressentir l’ivresse du pouvoir sur 2 pôv malheureux randonneurs………pardon, je digresse. J’aurais pu les aider, mais tant pis.

14h11, un SMS :

C’est bon, on a retrouvé le chemin.

Pas trop de temps perdu (c’est déjà ça !), et ils sont repartis.

Les gars, si l’occasion se représente, n’hésitez pas à vous reperdre ! Je suis preneur ! C’est toujours bon d’avoir quelqu’un qui vous doit quelque chose !

De retour ce soir, je peux m’apercevoir qu’ils n’étaient pas très loin du col de Luhrs. (un peu au Sud/Ouest Ouest à environ 800m/1km de là, à vol d’oiseau)

Attention, la vue est orientée Nord/Ouest pour avoir un meilleur rendu du relief. A l’arrière plan, au fond à gauche, on aperçoit en point repère rouge le bivouac de la veille.

Par contre, pas de SMS pour indiquer leur position du bivouac de ce soir.

Je vais être moins dispo les 3 prochains jours (je vais surtout pas avoir mon PC) pour vous retransmettre des photos et autres points cartes qui permettent de rendre, je l’espère, le compte rendu de la HRP plus agréable.

Ce sera uniquement en mode texte. Normalement, lundi soir tout rentre dans l’ordre.

Bonne nuit les petits.

A+

David

Laisser un commentaire

