Au pied du Pic d’Orhy (jour 4)


Aujourd’hui, je laisse d’abord les pros parler eux-mêmes :

Oliv en direct à 16h45 :

On est au Chalet d’IRATY. la fin de l’étape 5 du topo est bouclée.
On fait un goûter gigantesque.

On veut enchaîner, prendre de l’avance, demain il y a de l’orage.

Il a toujours fait beau (malgré les prévisions fausses que je leur ai transmises hier, deux jours de décalage pour l’arrivée de l’orage, enfin, c’est dans le bon sens… ça leur aura fait une bonne surprise), jamais d’eau, ça nous change de l’année dernière.

La visibilité est bonne, l’orientation est plus facile. On voit le paysage.

C’est pas mouillé, on progresse mieux sur le terrain, on se pète moins la gueule.

Aujourd’hui, on a enchaîné 3 montées de psychopathes, 1800m au total.

On a fait un gros ravitaillement pour 45€ : le goûter et pour 3 jours de bouffe. On va partir 3 jours dans le No Man’s Land sans possibilité de ravitailler. On mange donc comme des gros porcs !

On a déjà galéré pour se ravitailler aux Aldudes, les commerces étaient fermés. Il a fallu frapper chez l’habitant pour se faire dépanner.

(euh…ça fait pas comique de répétition ça ?

Aldudes = destination maudite des Choteau(x) en manque de bouffe, ça va devenir un futur lieu de pèlerinage de ces 2 martyrs…..)

La mamie qui nous avait donné du pain l’année dernière a été de nouveau mise à contribution.

(Photo de HRP de 2012)

Kikos nous narre la rencontre d’Oliv avec ces 2 charmantes personnes l’an passé et (déjà) la galère du ravitaillement aux Aldudes dans son bilan de l’aventure 2012 : https://flyingaventhure.wordpress.com/2012/07/28/recit-hrp-2012-par-kikos/

Les bobos ne sont pas trop gênants. (Bonne nouvelle !!!)

Les ampoules sont stationnaires et la douleur à la hanche est en nette diminution, en partie parce Kikos prends plus de poids dans son sac.

C’est peut-être aussi grâce à un médoc taxé à un cycliste espagnol au col de RONCEVEAU qui ne savait pas trop ce que c’était, peut-être un truc contre les règles douloureuses…

On a déjà rencontré 3 vipères. La dernière avant le bain dans une rivière, au chalet Pedro. J’avais (Oliv) le pied posé à 20 centimètres mais, elle n’a pas eu le temps de me chopper. C’était une vipère pas très au point ! (Hi hi hi…)

On sent pas trop le fennec. On arrive à faire une ou deux toilettes par jour et la lessive presque chaque jour.

Niveau matos, j’ai pété un bâton aujourd’hui.

Le téléphone et l’appareil photo se sont mis en marche tout seuls dans les sacs donc les batteries sont déchargées pour rien.

Voilà, Tchao, à plus tard.

Fin du message

Les coordonnées reçues par SMS, ce soir vers 21h

Bivouac côté français, au pied du Pic d’Orhy :

N 43° 00’2.74’’

W 001°01’2.29’’

Vous pouvez apercevoir à l’arrière plan de la capture Google-Earth la présence des Chalets d’IRATI (avec une belle fote d’aurtocraf pour Iraty à moins que ce soit l’écriture espagnole…).

Avant d’y monter, ils ont recroisé Jean-Pierre (cf post du jour 3 :

https://flyingaventhure.wordpress.com/2013/07/08/pas-loin-de-esterencuby-jour-3/ )

qui s’est fait déposer « à la cabane » d’Iraty en voiture, il s’était perdu sur une crête espagnole !

Bien ! Pour l’instant, ils sont dans du coton les 2 petits marcassins. Mais demain et grâce à la météo, ils vont rentrer dans le mastic ! La partie fun va commencer……

Pour les encourager et permettre d’avoir un aperçu de leur progression, je poste une map Atlantique/ Méditerranée de leur périple.

Vous pouvez comparer l’avancée en avance (ouarf, le jeu de mot pourri !) par rapport à celui de l’an passé mais raccord avec les prévisions d’Oliv pour cette édition 2013.

(Oui, ça peut paraître redondant, mais j’aime bien !)

Bonne nuit les petits.

A+

David

PS :

A la recherche d’images sympas du Pic d’Orhy, je tombe sur un site sympa qui relate une HRP de 2003, bien tourné, avec beaucoup de belles images : http://www.randonner-leger.org/04_recit_hrp/hrp.php

C’est du site « Randonner léger » : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

Je note les adresses pour une prochaine fois si ça peut les aider à enfin boucler l’HRP (non, j’déconne) ou affiner pour faire mieux….

(J’espère que les images seront dans le bon ordre, mon logiciel me les met portenawak pour l’envoyer)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :