Aziraid 2013


Avec ce premier WE où le soleil fait son apparition plus de 30″, nous décidons de tracer dans le Nord de la France, dans la Sarthe plus précisément à Lavaré. Pourquoi ici alors qu’il y a d’autres beaux raids (par ex le defi salamandre), ben parce que les azimut72 viennent nous rendre visite régulièrement sur notre raid alors pour une fois que leur date coïncide avec un trou dans notre planning on en profite !
Après 3 h de route, on arrive sur le spot samedi soir, c’est là que l’on posera un des 2 vélos avant le départ. Dodo agité car ju tient une bonne crève (ben oui avec ce tps de M…. depuis ……. euhhhh….. on compte même plus  !) et même  les cachetons que lui a filé lkt n’y font rien (l’a t -il fait exprès le bougre ?).

lever 6h00, cool il fait beau et assez doux (la température descendra au fur et à mesure de la journée avec un petit vent frais sympathique….). P’tit dej copieux et zou on part poser notre 2 eme VTT. On partira donc à pied pour la 1ere épreuve….

Briefing simple, faudra faire attention aux barrières horaires….mais bon 75 km en 8h30 ça doit passer…

C’est parti pour une petite C.O que l’on peut faire séparément, elle nous permet de récupérer des indices (az/dist + carte) pour le trail’O suivant. tout est ok on part en 2eme position, on est vite rejoins par une autre équipe mais après c’est le trou. Vaness annonce la couleur  » j’suis en lactique, j’avance à rien… », bon ça va pas être facile de prendre du plaisir physiquement sur ce raid avec un baltringue avec 38 de fièvre et l’autre en lactique à12km/h à pied !

On enchaine bien le parcours trail’O de 4km et on continue sur le bike and run 6km( la terre amoureuse fait bien les cannes et annonce la couleur pour les circuits vtt suivant…). On est la 1ere équipe à arriver au 2eme VTT, les autres ont jardiné en bike and run. Tout va bien pour l’instant sur ce rythme, on enchaine les 2 épreuves de lancer de buches (bon là on cartonne pas mais bon…) et parcours chrono avec poids (là ché pas notre tps??).

Arrive la VTT’O de 19km où est intégrée quelque-part une C.O au score (1h15 pour 6km) mais on ne sait pas à quelle balise, plutôt sympa l’idée !
On décide de commencer cette VTT’O par la balise 1, aie aie aie on galère sur la lecture de carte en forêt où tous les chemins n’existent pas et de nouveaux apparaissent suite aux différents débardages… faut faire de la « navigation » on n’était plus habitué mais c’est un bon entrainement. En plus on n’a pas « le feeling de la balise » donc tout ça associé on pense que l’on mange grave sa mère sur cette section. On commence un peu à s’inquiéter en approchant de la fin car on a pas vu la section CO score ???? on a zappé une balise???? bon on continue il nous reste 2 balises seulement ! ca y est balise 9 . Stop 1h15 de C.O dans les bois . Vaness enchaine bien les postes, a le super feeling et enchaine azimut sur azimut avec succès, et on passe la C.O en 45′ env. On finit par chopper la dernière balise de VTT’O (la 7 pour ceux qui ont fait raid…).

Arrivée. « vous êtes les 1er du raid aventure à passer ! ». Ben les zotres aussi on du merdouiller en VTT alors… on se reboost et on repart en fait à 3 équipes, le team saumurois nous met rapidement quelques dizaines de mètres mais on reste avec une autre équipe,les sympathiques jimmy et guillaume (RAID SP le mans). On n’est pas trop de 2 équipes pour naviguer sur la section « fléché allemand », un road book  en arrête de poisson … pas facile facile. Heureusement il n’y avait que 2km.

La section suivante, au score encore, nous fait visiter en C.O la ville de vibraye, mais en 1h faut pas trainer pour avaler les 7.5km !

On reprend nos montures pour une VTT’O « confiance » de 15km, des balises sont cartées mais sur le terrain elles n’y sont pas forcement alors on peut jouer au poker et parier… mais nous on est pas là pour jouer au poker ni au loto alors on passera partout. Les balises obligeant de nombreux allers retours et permettant de faire toutes les cotes qui existent dans le secteur.

Un point sur le chrono « il reste à peine 1h30 pour tout finir… » aie aie aie, ça va être chaud, pourtant on n’a pas trop molli et on est toujours 2eme et 3eme derrière l’équipe du team raid saumurois.!

on enchaine la dernière C.O boisée de 3km emmenée par Vaness et la VTT memo, il reste maintenant 45 minutes pour la dernière C.O de 5km autour du plan d’eau de départ !!!

16h15 on finit tout le raid, main dans la main avec les RAIDS SP le mans…. 89 balises dans la poche ! une dernière épreuve hors chrono et c’est fini !

on jette un rapide coup d’oeil au GPS: 86 km ! ah ben oui on comprend mieux ….

Douche, remise des résultats  » flying aventhure, 3eme au scratch et 1er mixte « , Ben on s’en sort pas mal !

Alors bilan, on a bien fait de pointer notre nez dans le NORD, on en rencontré une équipe d’orgas très sympathique ( mais y’avait pas de doute quand on connait willy et patrick), qui nous ont concocté un beau raid copieux et varié… un goût de r’vienzy…

Advertisements

4 Réponses

  1. Moi, j’me méfierais des cachtons de LKT… C’est pt’être pour ça que tu pètes sans arrèt dans mon bureau le lundi matin après ???

  2. nous , les ancêtres , ignorions que ( ex future ) pneumopathie et les crampes pouvaient doper autant !!!!!!! Bravo à vous ….. pour nous c’était plus cooooool avec notre boutchou !

  3. Je note dans le 3ème paragraphe : « P’tit dej copieux….. »

    Qu’est ce qu’on dit à ses petits camarades ?
    « Merci Oliv et Marie, votre mésaventure sur le Gévau nous a bien fait prendre conscience que le p’tit déj, était très important…. »

    CQFD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :