WE solidarité au Gevaudathlon


Depuis mercredi, un groupe de Flying est parti pour le Gevaudathlon.

En effet, on a réussi à convaincre Marie de sacrifier ce we rallongé pour sortir 2 vieux de leur isolement social : Oliv et le Gilles des RADO.

Ravis par la perspective d’un we « comme au bon vieux temps », les 2 légendes du raid deux-sévriens, se sont sentis revivre et ont préparé ce déplacement comme THE raid de l’année :

Oliv a repeint et fait réviser son camion qui n’avait pas pris le chemin d’un raid depuis un bail, il a amené son antique VTTchez magic Bruno de VTT import pour essayer de redonner vie à la bête, il a quand même réussi à piquer le VTT à LKT pour faire une mule au cas où…, bref il a taxé les membres de l’assoce de tout le tos possible et inimaginable : Chaussettes du raid caneo 2008, coupe vent 2012, et revues « sportives » 2013 à Ju, bâche de chantier,toile de tente et boussole à Vaness, porte cate à LKT, …Il a dévalisé la pharmacie locale en anti-crampes, antidouleurs, anti-frottements,  anxiolytiques, fortifiants, excitants et autres vitamines…

Gilles qui doit se charger de l’assistance, a appris par cœur les cartes IGN dans un rayon de 150 km autour de Marvejol lieu de départ du raid, s’est entraîné à démonter-remonter un VTT en moins de 6 minutes les yeux bandés, revu toutes ses recettes miracles, ancêtres du pot belge, qu’il a apprises lors de sa carrière en tri, et enfin inondé les organisateurs de mails, les harcelant pour avoir le plus d’infos possible sur les épreuves.

Ils sont donc partis dés mercredi, leur périple jusqu’au Gevaudan savamment étudié, avec les tous spots  pour pauses prostatiques prévues , soient une tous les 100 km…

Mercredi soir, Marie nous informait qu’ils étaient arrivés sur place sans aucune fuite à déplorer, chacun ayant rempli son petit récipient en cas d’urgence et qu’elle s’occupait biend’eux !..

2013-05-08_20.32.47

Elle les a même guidés vers un lieu de bivouac sécurisé :

2013-05-09_15.11.51

Le Jeudi fût consacré à la préparation psychologique et à l’élaboration de la stratégie de course :

2013-05-09_11.36.27

Jeudi soir le départ du raid était donné. Dernier message de Marie  : « Dans les startings blocs, il pleut des cordes, on a mis nos habits de lumière, on est prêt pour un test grandeur nature de nos nouvelles vestes ! » autant considérer que celle à Oliv est bonne a foutre à la benne à l’heure qu’il est…

Message d’Oliv cette nuit : « A moin din krash dèrbus sur la tèt de kours, okune chanse de podiome. On va justésséyé de survivre. »Etant donnée son état orthographique avancé, on peut se dire qu’il n’ y a pas que sa veste qui est attaquée ce matin…

Peut-être d’autres nouvelles ce soir…par le SAMU !

2 Réponses

  1. Euh..c’est juste pour dire que la veste à Olive faudrait p’t’être pas se précipiter pour la mettre à la benne….

    • Merci les champions pour votre superbe message envoyé à l’attention des organisateurs et des bénévoles du Gévau. Cela nous va droit au cœur. Mais dîtes donc, c’est nos vélos que vous avez utilisés et qui sont sur votre photo??? Il nous semblait bien que la selle de notre fils Marius était plus haute que d’habitude!!
      Pascale et Bruno

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :