Raid Tours’N aventure dernière édition


Pour leur 10eme édition, les gars de Tours’N aventure avait prévu un truc chouette, un raid de 2 jours avec plein de belles sections d’orient’… mais çà on le sait par le retour des coureurs qu’on fait le « grand parcours » !!! nous, faute d’un 3eme équipier on se contentera du parcours découverte de 65km, mais bon on se dit que pour une reprise ça ira bien !

Départ comme d’hab la veille, on arrive pile poil quand les 1er du parcours aventure arrivent… ils ont tous le sourire aux levres ! nous on discute un bout et dodo dans cam’s… cool, ils annoncent 3°c cette nuit !

Briefing puis départ vers 8h30 pour une C.O IOF relais, vaness qui arrete pas de dire à ju « Bon tu pars pas à bloc, tu paniques pas , tu… » envoie quand même le pépère sur la première carte. GOOOOOOOOOOOOOOO! Ju chope la carte 2 et en suivant les conseils de vaness, part à fond mais sans paniquer ! on pointe alors à la 2eme position au changement de carte…  Vaness envoie bien aussi sur sa partie. On pointe en 4eme position au départ du  road  Book VTT, au bout de quelques centaines de metres l’équipe devant nous explose son derailleur (ou sa chaine on sait pas trop on a pas pris le temps de s’arrêter). Pas d’erreurs d’orient’, mais ça pique les cuisses, on a tous les 2 l’impression d’avoir des enclumes accrochées aux bask’ !

La section d’apres en bike and run mémo nous amène au départ canoé, les jambes sont toujours lourdes. Faut attacher notre vélo sur la barkass’ mais nous on avait pas lu dans les préparatifs qu’il fallait une sangle, alors on a juste chopé un tendeur et en fait nikel, à peine le tps de dire ouf que le velo est bien arrimé ! Vaness touche juste légèrement la roue lorsqu’elle pagaie à gauche limitant l’amplitude du geste. Pas grave, la mule c’est ju, Vaness fais juste semblant de ramer pour pas se faire engueuler, la photo suivante témoigne de l’effort fait par chacun!.

_DSC0240

La section canoé s’enchaine bien, on a les 2 autres equipes devant nous en point de mire, on garde l’ecart sans pour autant parvenir à les rattraper. On gagne du temps sur le décrochage du VTT (le tendeur c’est hyper pratique finalement). On se refait un peu les jambes et la section suivante en bike and run est moins douloureuse. On a trouvé notre rythme de croisière.

Puis on continue par une VTT’O, ju oriente, hésite parfois lorsque d’autres équipes sont autour de nous, mais fait de bons choix.Il y a des équipes dans tous les sens c’est parfois déroutant. On est toujours 3eme au départ de la CO suivante.

Cette fois c’est Vaness qui prend la carte, CO au 1/15000 sur carte IGN, pas de grosses difficultés, du bon dénivelé et les  jambes toujours lourdes (est ce que cela viendrait du surplus de bierres de nos vacances et des 2kg en plus?).

On repart en VTT, comme à chaque début de section Ju fait des petites hésitations, se laisse influencer par des équipes du grands parcours qui sont devant nous, va même jusqu’à montrer la carte la carte 1/3 de seconde  à sa co équipière pour qu’elle le recale. Vaness temporise, calme sa fougue et on reprend plus sereinement la suite du parcours. Cette section est un peu plus roulante et il y a moins de dénivelé.

_DSC0357

On arrive au départ de la CO au score en 2eme ou 3eme position. C’est une CO photo urbaine sur carte type IOF. Après une brève analyse de la carte (même très brève car avec ju hors de question de s’arrêter aux stands, de boire, de manger, de faire des besoins naturels). Vaness prend l’orient’, on commence par la balise A, et là c’est le drame, impossible de trouver la photo qui correspond. On se recale plusieurs fois, reprenant les distances recomptant les bâtiments, observant ce qu’il y a autour de nous. On surveille la montre, on commence à s’énerver au bout de 10min alors qu’on s’apprêtait à lâcher l’affaire on trouve enfin cette fichue photo.  A part ce petit soucis le reste de la CO se déroule sans encombre, par contre ça grimpe toujours autant et sur la carte pas de courbes de niveau, du coup on en prend un max! (on est là pour se faire les cuisses ou bien?).

_DSC0360

_DSC0362

_DSC0359

On repart pour la dernière section du raid, une carte VTT couloir de 6km. On part en même temps que l’équipe qui fini 1ere et on est rattrapés par les naka naka (qui sont sur le gros raid). Ju bien sur veut rester avec les naka du coup ça roule bien, Vaness est un peu derrière mais s’accroche. On arrive en fin de carte ou il faut suivre une section rubalisée, mais ya pas encore la rubalise. Du coupe on le fait un peu à l’arrach et on croise rapidement les orga qui posent la rubalise.

On pointe l’arrivée juste derrière les naka et l’équipe de sport nature bourgueillois qui fini 1ere du petit parcours. Il y a une autre équipe d’arrivée (les broons) mais il leur manque des balises.

_DSC0471

Du coup on est 2eme au scratch et 1er en mixte.

C’était une belle 10eme édition, des parcours sympa, vallonnés, variés. Les organisateurs et bénévoles toujours souriants et disponibles, une bonne ambiance. Bravo à vous tous, on s’est bien fait plaisir!

 

Publicités

10 Réponses

  1. Je trouve LAMAntable que les concurents ne puissent pas avoir LA MAnivelle qui pourrait les aider à hisser LA MAchine sur le kayak… Et vous n’avez pas eu LA MAlchance de connaitre LA MAladie qui peut arrivée quand on mange LA MAcédoine avariée…Enfin, c’est toujours sur LA MArche la plus haute du podium que LA MAgie opère le mieux pour vous et que LA MArseillaise peut enfin retentir !

  2. …et c’est pas LA MArie qui dira l’contraire…

    • La manière dont tu écris me semble un peu étrange. Tu n’aurais pas choppé la maladie qui fait commettre à chaque mot la maladresse graphique ?
      La nuit portant conseil, la matinée prochaine nous éclairera sans doute sur l’origine de la manifestation de ce trouble d’écriture…
      oliv

      • Excellent maitre Oliv ! C’est LA MAgnifique preuve que ce trouble se manifeste sur LA MAjeure partie de LA MArtinique !!!
        LA MAscarade ne fait que commencée…

  3. Faites les malins….en tout cas c’était une bonne surprise ! maintenant à moi, et puis que je sais qu’il n’y a no limit.. yaaaaaaaaaaaah

    ju

    • Les blagues les plus courtes sont les moins longues, alors ça suffit les conneries et on pense au sport sérieusement maintenant , la récré est terminée !

      • La trouille peut etre puisque tu es le prochain….

  4. Est-ce que quelqu’un a les coordonnées de l’animalerie la plus proche de Niort, qui vend des orques ?

    • pour les phoques, je crois que certains membres de l’assoce connaissent mais pour les orques …?

      • Au fait, tu peux me redonner les dimensions de ta piscine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :