Livre d’or raid Flying Avent’Hure 2013


Rescapés du raid 2013 (concurrents, bénévoles, organisateurs, partenaires…) vous pouvez laisser ici un rapide instantané, un court métrage, voire une interminable saga de votre participation à ce week-end d’avent’hures sportives, humaines, bucoliques afin de faire profiter de votre expérience la communauté des arpenteurs de pampa, cueilleurs de toiles oranges…

41 Réponses

  1. Il n’y a plus de mots, c’est impossible que vous puissiez faire mieux l’année prochaine, je suis sans voix…
    Génial, exceptionnel, grandiose, parfait, fabuleux, prodigieux sont des mots à peine assez forts pour résumer ces 2 jours de raid…

    Je vais juste me permettre de rassurer tous ceux qui n’ont pas osé faire l’Utra, qu’ils n’hésitent pas l’an prochain à le faire, c’est faisable et là encore l’organisation étant parfaite, tout est calculé pour que tous les niveaux sportifs peuvent prendre le départ et surtout le terminer, nous, nous y sommes bien parvenus, alors tout le monde peut le faire !!!
    Et croyez moi, prendre son pied pendant 2 jours, çà vaut quand même le coup, non !!!

    Si vous avez attrapé le virus raidus mordernus, vous n’avez plus qu’à consulter le site rado 79 et décortiquer notre calendrier national, plus de 280 dates vous attendent….

    Merci aux Flying Avent’Hure, vous êtes tous des bienfaiteurs de l’humanité….

    A bientôt pour jouer une fois de plus tous ensemble,
    Gill des rado 79

  2. Que dire de plus que Gill…
    Sublime, extraordinaire des sections qui s enchaînent à un rythme infernal le cerveau en Ébullition avec des changements d échelles sans arrêt.
    Des endroits magnifique qui font oublier Qu on a froid
    La partie nocturne excellente mais comme il faut bien faire une critique, il manquait un peu d eau on fond de l étang et on a failli rester dormir coller au milieu.
    J ai adoré le VTT O en ligne du samedi
    J ai détesté la CO score îles de candé, on dépasse d une minutes et 2 secondes Arghhhh grrrrrr
    Bravo encore au FLying qui nous font vivre du pur bonheur et qui mettent la barre très très haute en 2013
    Et bien sur la bière à l arrivé ….
    Cyrille des griffons cycles plein air

  3. Un grand bravo aux Flying!!!!!
    Quel raid!!!! des épreuves qui s’enchaînent à un rythme fou.
    Nous sommes au taquet tout le week-end pour pointer toutes ces balises et croyez moi, ils ne sont pas radins les gars la dessus!!!!
    Vraiment difficile de faire mieux.
    Merci aux bénévoles, sans qui rien ne pourrait avoir lieu!!!!!!
    Pat D’Azimut 72

  4. 2 mots: Grand plaisir
    On a fini le Tit’ après de supers scéances VTT, une bike and run O géniale et des CO à gogo bien sympas.
    Bravo aux organisateurs et merci à tous les bénévoles, supers sympas et cool 🙂
    On était là l’année passée, on est revenu cette année et j’espère bien participer encore une fois à celui de l’année prochaine….
    @ bientôt
    Stéphanie des P’tits Lutins

  5. Merci à vous , un Raid ludique avec de nombreuses sections et une organisation parfaite .
    Merci à tous les bénévoles !!
    Après l’effort, réparation de ce pu…. de dérailleur qui m’en a fait bavé tout le week end !!
    Merci à bientot et bonne préparation pour la suite ……
    Julien de la Clubbers’ Team

  6. Nous avons prévu un Ultra CR de cette épopée mais nous sommes surtout très pressés de vous remercier tous pour cette organisation parfaite. Nous avons eu le droit aux sourires pendant ces 2 jours et après 10h d’efforts le samedi, ça aide pour repartir dans le froid et la nuit. Tout le monde a eu des petits mots de soutien, dans l’organisation, chez les bénévoles mais aussi avec les raiders (Les Rado, Cyril et Laurent, Yvon et Guillaume, et Fabio bien sûr à qui il manquait sa moitié mais qui a eu le courage de terminer pour le plaisir, vous aurez bientôt votre revanche les Vodka Grenadine Ananas !). Ce n’était peut-être pas le cas pour les premières équipes mais au milieu de tableau, on prend le temps d’échanger pour se sortir la tête de la course.
    J’ai l’impression de démarrer le CR alors j’arrête, merci à toutes et tous et à bientôt.

  7. ABSOLUMENT GENIAL
    parfait du début jusqu’à la fin!!
    Un grand merci a tous ceux qui ont œuvré à cette grande manifestation….
    je n’ai plus assez de force pour en écrire plus….

    Laurent (les pieds lourds vonferskipeuve)

    • Effectivement, nous avons passé un super week-end grâce à une succession d’épreuves plus bleuffantes les unes que les autres !
      Une organisation du tonnerre (nous le savions déjà avec les CO de nuit), bravo à tous pour votre sympathie et votre dévouement !
      Comme l’a dit Gill des Rado 79, l’Ultra, ça se tente. La preuve, avec un peu de caisse et de volonté, on y arrive ! Il reste bien sûr quelques erreurs de jeunesse (mauvaise lecture du book et paf, 60 minutes de pénalité +…) mais on s’en fiche, le principal est d’y prendre beaucoup de plaisir et c’est réussi.
      Et en plus de tout cela, on fait des rencontres très sympathiques sur le raid et c’est super, tout en en bavant un peu, de taper la causette avec d’autres équipes (merci Corinne, Christophe, Gill, Denis….).
      Je pensais qu’il me faudrait un peu de temps pour digérer tout cela mais ,à ma surprise, dès le lendemain, je suis près pour re-signer alors, à l’année prochaine et merci encore !

      Cyril (les pieds lourds vonferskipeuve)

  8. Rescapées, c’est le mot oui !
    D’ordinaire, on a bien plus la patate, promis ! Mais il faut croire que c’était un week-end « sans ». On n’avait peut-être pas pris assez au sérieux le froid annoncé. Ça plus une vautre dans l’eau au canoé = cocktail de m… pour continuer sereinement.
    Du coup, on a quand même bien résorbé et dépassé allègrement moultes barrières-horaire ! Jamais on ne s’est pris autant de pénas sur un raid. C’te honte !
    Bon, on va arrêter de faire pleurer dans les chaumières ! L’orga était vraiment au top. On se fait un classement dans les raids qu’on a fait et vous arrivez grave en tête !
    On sent la grosse machine gruïk en action dès l’accueil. Des sourires, des consignes simples et directes (pour des esprits binaires comme les nôtres c’est nickel), un panneautage visible, des playmobiles sur la route pour bien nous dire que c’est à droite kifotourner etc. Bref, chapeau !
    Et les bénévoles avec leur soupe chaude faite en 2 tours de cuillère alors qu’on a les genoux qui claquent autant que les dents, c’est pô la classe ça ?
    Quant aux épreuves, on connait pourtant le coin, mais vous avez réussi à nous faire connaître de nouveaux sentiers.
    On a adoré la boucle run & bike avec ses CO en rafale. Original ! On sent que ça a turbiné sous le chapeau pour concocter tout ça.
    Moins aimé la looooongue portion de VTT du début (bobo cul-cul) mais ça c’est déjà oublié. 🙂
    Bref, que des éloges les zamis !
    Une petite dédicace enfin pour l’équipe 109,
    compagnons de galère du dimanche, avec qui l’entraide a bien fonctionné (bon rétablissement au g’nou malade). Merci d’avoir « bugué » avec nous, c’était sympa !
    Histoire de ne pas passer pour des rigolotes éternellement, l’an prochain, on déboule avec la même gniak mais plus de bouffe sur nous si on voit que le temps est aussi « fraichouillard ».
    À l’année prochaine donc !

    Marie & Anne

  9. Alors là je dis BRAVO, applaudissement général, c’était au top. Nous avons pris beaucoup de plaisir tout le WE, alors merci.
    Les cartes sont toutes impeccables, bravo LKT.

    Quand on n’est pas organisateur on ne rend pas compte de l’ampleur de la tache pour concevoir un raid, essentiellement quand on propose quelque chose de qualité comme le votre. Je sais de quoi je parle, pour les amateurs RDV le 15 juin pour le Raid Orientation Civraisien :
    http://www.civraysport.fr/

    Un p’tit truc quand meme : on a été en manque de rouge avec le fromage, il en faut des cubis, des tonneaux, des camels remplient de pinard.

    A bientot pour de nouvelles aventures.
    Olivier de la Clubbers’ Team

    • Merci Olivier, mais pour la carte de l’Hermitain, on s’était offert les services d’un pro de la carto : David Barranger ! Il parait qu’il traîne aussi du côté de Civray…;-)

      • lkt a fait les cartes qui mènent à la tireuse à bière….. c’est déjà pas mal !
        ju

      • Info pour les raideurs qui veulent participer à Civray.
        David le roi d’la carto a cartographié un spot et me dis, t’as trouver un site incroyable et j’ai bouffé du deniv !!!!!!!!!

        Pour le rouge, on vous en veut pas j’espère au moins que vous avez trinquer à votre santé après ce boulot de dingue

        A+

      • je demande à voir avant de m’inscrire, alors qu’il m’envois la carte !;-)

      • LKT

        Vient avec nous faire le suisse raid le normand, là y’a d’la courbe de deniv

        Olive

  10. le rouge il y en avait, on a juste oublié de sortir les cubis de la cuisine!!!
    vaness

  11. Super organisation et des cartes magnifiques (enfin, je peux juste dire ça des cartes de CO, car je m’contente de regarder le paysage pendant le VTT… Merci Vadim)!! Comme dit plus haut, les changements d’échelles secouent le cerveau mais c’est ça qu’on aime, la tête et les jambes, toujours plus!! J’ai particulièrement aimé la CO nocturne (sauf la balise « intérieur coude rivière » devant laquelle on est passé peinard mais on a continué dans la jungle sans la voir, pendant 20 minutes…). Et le run&bike ponctué de CO superbes!!! Est-ce que quelqu’un a essayé de prendre la balise 8 de la CO au score à la nage depuis la 5 sur l’autre rive?? j’ai pas réussi à motiver les troupes de mon côté… ahahah!
    Compte-rendu posté dans les prochains jours sur le blog du club:
    http://raid.multisports.44.over-blog.com/

    Merci encore!! et on se revoit de toute façon fin Juillet!! 😉
    A fond la forme!
    Ophélie, de Sud Loire Raid Aventure

    • oui je crois que Steph de « ca vendange à l’ARA » a traversé un truc aqua…. et il a fini en hypothermie…

    • J’avoue que l’idée m’a traversé l’esprit, mais la température extérieure ressentie mêlée à ce qu’il me restait dans le fond du cuissard m’a permis de prendre une sage décision…

      Greg, Team Griffons – Cycles Plein Air

      • Une confirmation : la sagesse ne vient pas avec l’âge. J’en tremmbblle toujours.

        Bravo aux org. mais aussi au staff médical : il faut bien un gugusse pour tester cette partie (merci, merci merci !!!).

        Côté sportif, franchement, vous avez assuré (moi moins sur les 25 derniers km)…un topo sur notre site : http://www.raiddesvendanges.net enfin dès que je quitte les gants.

        MERCI

        Stef

  12. Ça y est c’est fini !
    Chaque année on l’attend et on se prépare.
    Quand On y est tout passe très vite et on se retrouve le lundi avec un sentiment partagé:
    C’était vraiment trop bien !!!! Maintenant, il va falloir attendre un an.
    Depuis la 1 ère édition, vous n’avez pas changé de ligne de conduite. Vous nous présentez un raid fait par des raiders pour des raiders (pour tous les raiders !!!!) Ce n’est pas élitiste, ce n’est pas trop facile, toutes les balises sont posées pile poil. Pas un couac, pas un mot plus haut que l’autre.
    Le fait que vous ayez pondu une tyro de substitution dans la dernière semaine montre bien que vous organisez surtout pour nous faire plaisir.
    Merci à vous, vos bénévoles et les différentes associations qui s’arrachent pour proposer ce bijou.
    A bientôt
    Christophe des Naka

  13. Je cherche encore… mais j’ai du mal à trouver un bémol !
    Du raid comme on aime, des sections qui s’enchainent rapidement, de la CO, de la CO toujours de la CO (et de la belle)…des parcours et des sites splendides & variés, une organisation carrée, un accueil chaleureux…

    Félicitation et merci pour cette édition 2013, à bientôt sur les raids.
    Evidemment, vous comptez sur nous l’année prochaine.

    PS: à tout ceux qui veulent organiser des raids, voilà l’exemple à suivre !

  14. J’ai adoré. Un bel équilibre de tout ce que l’on aime, sur un terrain de jeux approprié. MERCI au grand nombre de personnes qui ont aidé à l’organisation de ce magnifique raid, vous avez tous été au top. J’aurai préféré terminer avec mon coéquipier victime d’une hypothermie, mais c’est le sport…
    A bientôt sur le raid de l’ARA http://angouleme-raid-aventure.fr/WordPress3/
    Samuel

  15. Un grand merci à toute l’organisation pour ce raid encore à la perfection une fois de plus. Dommage que nous ayons crevé 3 fois et loupé la partie VTT en option mais nous reviendrons l’année prochaine avec toujours le même plaisir. A l’année prochaine donc.Nico de la bande d’aRAID’urgence

  16. Bravo les FLYING pour votre Raid, du bon travail, de la bonne humeur et du savoir faire.
    Sur le petit Raid j’ai aimé la CO séparée et le Vtt avec ses singles.
    Un raid complètement différent de celui de l’an passé, moins de Co pédestre, moins de canoë, mais plus de VTT (même si je préfère la course à pied), très bien la tyrolienne !
    Un peu déçu quand même j’avais pris mon maillot de bain pour la piscine ^^ .
    Les balises bien placées, même si deux avez disparues heureusement il y avait les confettis.
    Merci d’avoir semé des épines noires cela nous a été fort utile pour devancer
    VGA 87 Equipe 1 et Albane et Diane !!! (Équipes avec un bon état d’esprit)
    L’année prochaine il faudra peut-être jouer dans la cour des grands !!!
    Les Farandoles

  17. Merci vraiment pour ce magnifique raid ! 32 sections courtes et variées, de la CO sous toutes les formes, ce n’était que du bonheur ! Un coup de coeur particulier pour les VTT’O IOF car en fait assez rares sur les raids. Une organisation pro, sympathique et toujours dispo, chapeau ! Merci à tous pour ce travail monstrueux pour que l’on puisse (re)vivre des week-end comme celui-ci !
    Fabien (ATRAS)

  18. vous connaissez un chemin court pour allez au Lambon, en moins d’une heure si c’est possible…..
    merci

  19. On s’est dit le Flying Avent’hure c’est dans l’air que ça se passe !

    Décollage ! Nous avons découvert tout un univers dans cet ère glacière.

    Pour les deux frères de l’équipe O’Tonnerre c’était une première mais certes pas la dernière.
    Père et mère en sont déjà fiers 😉

    Pas de grosse galère, juste des barrières horaire empêchant de tout faire.
    Nous avons vu du vert et encore du vert, roulé dans le dévers, galopé en pleine terre.
    Oui nous avons pris l’air !
    Un p’tit verre, merci, de rien 😉 avant de remonter la rivière sans faire marche arrière.
    Arrivons à terre, suivons la ligne de chemin de fer…La nuit tombe on s’éclaire, on traverse la clairière, dans cette forêt on s’y perd, où errons nous ? Mystère… Gps lumière ! Il fallait le faire…misère.
    Minuit Sebastien remet le couvert sans Florent le p’tit frère suffisamment aéré. L’air de rien c’est déjà super pour une première.
    On n’a jamais ventilé autant d’R !
    Terminé ! c’est l’arrivée, un p’tit café avant de rentrer ? Volontier, même si l’R est passée.

    Comme vous pouvez le constater cette journée nous a inspirée.
    Merci d’avoir tout fait pour que nous puissions participer, d’avoir balisé chaque point d’intérêt pour nous repérer et nous orienter dans tous ces sentiers
    Bref, merci de l’avoir organisée !

    Signé la Team O’Tonnerre, partie se réchauffer et qui a pour idée de se renommer l’Équipe O’Degré… avis aux partenaires ! Tiens revoilà l’R, c’est celle du repos… p’tite pause… Bonne route à tous et bon vent aux Flying !

  20. Comme chaque année un grand Bravo, c’était génial.
    Pour réflexion, pour l’avenir, je trouve qu’il y a un peu trop d’écart entre les deux raids.
    L’ultra semble vraiment long et difficile pour un début de saison, alors que le ti’aventure est un peu court ! bon je sais on est jamais content et on voudrait tout sur mesure. Mais c’est vrai qu’il s’enchaine tellement bien, qu’il pourrait y avoir une CO pédestre d’une dixaine de Km sur le petit en optionnel qui permettrait d’avoir un équilibre parfait !
    Si non c’était vraiment sympa sur un site magnifique pour ce genre d’exercice!
    Yannick de Farandole

  21. BRAVO et MERCI pour ce fabuleux we!!
    Depuis mon arrivée dans les deux sèvres (ça va faire 3 ans déjà) j’essaie de ne louper aucun de vos raids, co…
    Vous êtes tellement au top!!
    encore Bravo

  22. Une belle avent’hure!
    J’avais pointé ce Raid pour le partager avec mon jeune fils et j’avoue que je ne regrette en rien mon choix. Une grosse grosse équipe « tout sourire », toujours dispo pour une info ou un service, des épreuves pensées à la seconde près et minutieusement préparées font que ce raid se déroule sans soucis! Je vous souhaite maintenant bon courage pour tout ranger et nous sommes partants de nouveau pour l’année prochaine! Père & Fils

  23. Salut,

    Bravo et merci à l’organisation et aux bénévoles de nous permettre de participer à ce magnifique raid. C’est la 2 ème année que nous faisons le Tit’aventure et c’est toujours un régal. A l’année prochaine.

    Les Rochelais

  24. Salut les Flying, on s’est bien éclaté durant ces 2 jours malgré cette petite fraicheur persistante. Encore bravo pour votre organisation sans faille, bravo à tous vos bénévoles, c’est impressionnant toute cette mobilisation . De notre côté on emmené 2 petits nouveaux qui voulaient découvrir le multi, ils n’ont pas été déçu croyez moi, grâce à vous ça va faire 2 mordus de plus sur la planète raideur. Pour ma part il n’y à pas grand chose a améliorer, a part peut être valoriser un peu plus les épreuves de tirs, mais ça reste mon avis… Non franchement on trouve pas mieux encore merci a très bientôt.

    Endurance 23-cyrille

  25. pour une 1ère participation sur le tit’aventure: raid bien sympathique qui aurait mérité une épreuve de course à pied supplémentaire afin d’équilibrer avec le vtt.
    le résumé des péripéties de nos 4 équipes est ici: http://lesbranques.free.fr/modules/news/article.php?storyid=486

    • On a bien tenu compte à la correction du double pointage de Mat dans une case, un poinçon rayé, l’autre entouré. Mais le poinçon « valide » était parcellaire en bord de carton et on ne voyait que 2 trous sur les 5. Ce morceau de pointage pouvait correspondre à plusieurs balises de la C.O.
      On est habituellement assez accommodant, mais dans ce cas, y’avait vraiment trop peu de concordance (40%), c’est pourquoi après en avoir discuté entre nous, le staff correction de Cinq Coux a décidé de ne pas considérer ce poste validé.
      D’autant plus qu’à l’arrivée au PC course, le pointeur a dit s’être rendu compte en pointant de la mauvaise qualité du poinçonnage. Dans ce cas, il aurait du absolument faire un poinçon lisible sans ambiguïté dans un autre endroit libre du carton (case A par exemple).
      oliv

  26. Quelle drôle d’idée d’organiser ce raid en décembre. Je ne m’en suis toujours pas remis. Mais bon il faut bien reconnaître que hormis ce petit problème de date tout était parfait. Encore bravo à vous tous.
    Jérôme
    http://www.nakanaka.fr/afficher-compte-rendu-50

  27. Merci à toute l’organisation pour ce raid trés agréable à faire. Malgré vos encouragements pour nous faire permuter, pour nous la marche est trés haute à franchir pour passer du petit sur l’ultra. Un juste milieu de 80 km pour démarrer l’année, nous aurait mieux convenu.
    Sinon sur le petit, on s’est bien éclaté, on s’est tiré la bourre avec les ara, les branques et les Albane et Diane. Une petite crevaison sur la fin du Vtt o, aura peut être eu raison de la 1er place. Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette.
    Un petit compte rendu sur notre blog : http://vienneglaneaventure87.over-blog.fr/article-podium-au-raid-flying-aventure-117042328.html
    Encore merci pour ce raid sans faute.
    Steph des VGA 87 équipe 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :