tirathlon de thorigné-3nov2012 Marie et Bewoua


RIEN NE SERT DE COURIR IL FAIT VISER A POINT!

Marie et Bewa sont au départ du Tirathlon de Thorigné, aux côtés des z’amis de Ste Blandine de toch et des RADO, le principe est simple : courir et tirer. L’épreuve se compose de 10 boucles de 1km200 avec 5 plombs tirés à la carabine à 10m à chaque tour. Un plomb qui ne touche pas la cible et c’est 30 sec de pénalité  ajoutées au temps global de course.

Une certaine fébrilité se fait sentir au départ, Bewa a oublié sa frontale et appelle Vaness à la rescousse qui débarque aussitôt avec lampes, appareil photo et soutien psychologique. Elle plante le décor à Béwa : Marie, c’est une machine au tir carabine en raid, ça va envoyer… Après un passage rapide d’entrainement au pas de tir et quelques réglages plus tard, les premiers essais sont semi-vendangés, semi-dans la cible.

On part à 16km/h d’après la montre de bewa, laquelle nous indiquera 1h15 plus tard que nous avons parcourus 14km300 pour une épreuve de 12km… Marie arrive en premier sur le pas de tir et prend 3 pénalités en prenant son temps tandis que Bewa s’en sort mieux tout en faisant preuve de rapidité. Les quatre premières boucles s’enchaineront de la même façon jusqu’à ce que Marie se rende à l’évidence : vue l’ampleur des pénalités, rien ne sert de courir vite, il faut viser juste. Pendant ce temps, Bewa jubile de son avance, prend la peine de la déconcentrer à chaque fois qu’il arrive sur le pas de tir et n’oublie pas de dérégler la carabine  de Marie dès qu’il repart tout en continuant à assurer ses tirs.

Marie continue son festival avec des tirs compulsifs, ce qui donnera des boucles à 4 et même 5 pénalités. Bewa ne lâche pas non plus en course à pied et garde à vue Marie en essayant même un sprint final pour finir devant, c’est moche !

Au final Bewa doit faire un bon résultat (à venir…) tandis que Marie s’interroge sur la possibilité de clôturer le classement.

Cette épreuve, alliant vitesse de course et concentration au tir reste un format très ludique et la revanche sera prise dès l’année prochaine.

Publicités

3 Réponses

  1. Keski fé rire Marie sur la première photo?

  2. finesse com’ d’hab ! mais j’aime…..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :