Canyons d’automne en Sierra de Guara


Pour la Toussaint 2012, une équipe minimaliste emmenée par Oliv a passé une semaine à arpenter quelques verticalités aquatiques de cette Sierra pyrénéenne.

Ça faisait cinq ans que je n’étais pas allé trainer en Sierra de Guara. Certes, ça m’avait permis de parcourir d’autres spots nature exceptionnels – l’arrière-pays Niçois, les Dolomites, le Mont-Blanc, le Cabo de Gata, les Pyrénées, mais l’envie me titillait de retourner dans ce cadre magnifique où il y a vraiment de quoi jouer.

J’ai alors soumis le projet autour de moi et me suis rapidement pris une averse de jokers en pleine poire. Entre celles et ceux qui bossaient, qui n’avaient pas le temps, qui avaient la trouille, peur de l’eau, peur du froid, le vertige sur un escabeau, s’étaient engagés au championnat de France par équipe de C.O., ne voulaient pas rater une semaine d’entraînement de volley, surveillaient les travaux dans leur maison, une batte de base-ball cachée derrière le dos, buvaient des bières en pêchant le bar en surfcasting sur la Côte Sauvage, n’étaient pas rentrés de la Diago, étaient en partance pour le Népal,  avaient un goûter avec leur tatie, il n’est resté que Kikos de dispo et motivé pour partager l’Avent’Hure.

L’idéal pour ce genre de plan, au niveau sécu et fluidité, c’est une équipe de trois, suffisamment à l’aise dans l’eau, en grimpouille, ainsi qu’ avec les manips de corde, sans casse-cou et sans casse-couilles. Comme nous n’étions que deux à nous immerger dans cet environnement exigeant et potentiellement hostile, à plusieurs heures de l’humanoïde le plus proche, le thème c’était : « On se fait bien plaiz, mais sans faire n’importnawak…».

Récit en cinq étapes :

Oscuros du Balces – Barranco Fondo

Barranco d’Otin

Formiga Yara – Via ferrata Bierge

Barranco Escomentué

Canal del Palomo

*

Bonus :

L’INTEGRALE en 7 VIDEOS

*

Une Réponse

  1. Ben oui , on l’ attend la suite !!!

    Sylvie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :