Que du bonheur !


Petit point téléphonique avec Vaness vers 16h30 :

La météo et le dénivelé tiennent leurs promesses : c’est le bordel ! Le temps est abominable ! Brouillard, vent, pluie… Il fait très froid. Côté paysages, ils ne peuvent rien en dire, c’est bouché à deux mètres…

Petite surprise sur la section canoé, dans la première épreuve : EDF avait décidé de vider le lac une semaine avant, ce qui fait qu’il y avait beaucoup moins d’eau que sur la carte, donc des portages inattendus à faire.

Le trail de l’épreuve 2 a un été un peu longuet, mais la C.O. qui a suivi était sympa, bien que ça grimpait pas mal. En plus, c’est farci de cèpes ! Il n’y aurait pas l’autre psychopathe de LKT, Vaness aurait bien été tentée d’en ramasser, pour améliorer l’ordinaire. Le problème c’est pour trouver les balises : il faut être à 2m pour les voir, tellement y’a du brouillard.

Le premier VTT’O (épreuve 3) était bien sympa aussi, même si Vaness commençait à être un peu cuite. Heureusement, Ju a bien assuré.

Ce sont les deux mêmes qui sont partis sur la C.O. photo qui suivait, en forêt, et en bordure de lac. Pendant ce temps, LKT rechargeait les accus dans le camion, enfin les siens, pas ceux du véhicule…

Depuis ce matin, ils enchaînent correctement les épreuves, sans faire d’erreurs jusqu’à présent. Ca devrait peut-être payer, à la fin de la foire ? Par contre, pas de contact avec les autres équipes, tout le monde est enfermé dans son camion pendant les transitions, loin de l’humidité ambiante.

Les gars sont partis il y a 2h20 sur un VTT de 25 km (étape 5). La première équipe qui vient de finir cette section parle d’un truc de dingues, dans des grosses pavasses. Déjà par temps sec, il serait impossible de piloter sur ce terrain, alors avec la flotte qui tombe en permanence, les coureurs sont obligés de marcher en portant les vélos et en évitant de se péter la gueule.

Ils sont shuntés sur les deux épreuves suivantes : atelier de cordes et Trail’O en montagne (8,5 km).

Ce qui fait qu’ils vont enchaîner par une nouvelle section de VTT, en road-book. On n’ose imaginer leur tête quand il va falloir leur annoncer ça, au bout de leur section cauchemardesque en cours ! Parce que c’est encore les garçons qui devraient se la coltiner. A moins que l’un d’eux soit complètement à la ramasse, auquel cas, Vaness prendrait le relai.

A suivre, un Trail de 13km pour finir cette journée. Cette épreuve était initialement dévolue à Ju et Vaness, mais il se peut que ce soit Vaness et LKT, qui serait le plus frais des garçons, car le plus épargné par les épreuves shuntées avant celle-ci.

La barrière horaire pour partir dans ce trail est fixée à 21h30. L’épreuve est estimée à 2h30 en conditions « normales ». Mais qu’en sera t-il par les (mauvais) temps qui courent ? Dans le meilleur des cas ils devraient donc être au lit entre minuit et 1 heure du mat’ pour un réveil à 3h. Le briefing du dimanche est fixé à 3h45 et le départ à 4h. Petite nuit en perspective, donc…

Pourvu que Vaness trouve le temps de prendre ses Smecta, car sinon, avec la froidure qui règne et sa propension naturelle, c’est la chiasse assurée, avec inévitable contre performances à la clé…

2 Réponses

  1. Merci pour ces news, Oliv. Alamo, prépare leur un bon grog au rhum bien chaud. Je suis votre périple depuis la baule (sortie golf, y’a pas une balise…). Courage, chaleur et sommeil, que la force soit avec vous!!!

  2. Ben nom de dieu ! Z’avez du mérite les Flyings à macérer dans cette humidité…surtout que vous êtes même pas Inox.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :